Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 17, 2014 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Bon matin Messieurs,

Je suis de St-Augustin-de-desmaures et je chasse sur la terre appartenant à mon père sur le chemin du roy. Mon voisin de terre qui est chasseur lui aussi est venu me parler hier et ma dit qu'il avait entendu parler qu'il y aurait eu du braconnage l'hiver dernier sur le chemin du roy.

Un propriétaire de terrain avec un haie de cèdre étant tanné de se faire manger sa haie aurait décidé de régler le problème en abattant 19 chevreuils durant l'hiver. J'avais pas fait attention mais c'est vrai que cet été j'ai moins appercu de chevreuils dans mon coin.

J'essaie de trouver de l'information à savoir si c'est vrai que ce braconnage a eu lieu ou si c'est que du memérage.

Merci

Charles

Message Publié : Mer Sep 17, 2014 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut fenwick c,est assez désolant un histoire comme ça mais ça demeure pas moins inacceptable!!!
faut que ça cesse ,en tout cas essaye d,en savoir un peu plus.Moi l,an passe un gars que je n,aime pas trop pour différentes raisons a fait enregistré 9 beaux bucks avec l,aide de ses amis .Je me suis promis de le faire surveiller car il se promène entre le sanctuaire et St-Edmond.
J'en ai parler a un Agent de la FAUNE ET IL ATTENDS d'avoir un peu plus d!info?Je lui ai donner comme info que les gars vas avoir plus de temps a se promener car son travail se fait plus durant le printemps et s,étends jusqu'à la fin de l'été. je ne sais pas s,il vient sur le site mais cela ne me dérange pas.
Moi cette année j,ai un beau8 pointes de 4 ans et demi que je vois depuis le 15 septembre.Il vient de faire parti de mon objectif a court et moyen terme.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 9:57 am 
Hors-ligne

j'essaie de voir si c'est vrai.

J'espère juste que ça ne l'ai pas je trouve ça vraiment dégeulasse si c'est vrai

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
ben non les gars...............essaye de penser comme un chasseur et essayer d'abbatre 19 chevreuils.........apres deux d'abbatu les cerfs ne viendrait pu!!!!! on en tire un dans les appats pi ca prends une semaine pour en voir d'autres.......faut pas croire toute les histoires braconnage...

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
fenwick a écrit :
j'essaie de voir si c'est vrai.

J'espère juste que ça ne l'ai pas je trouve ça vraiment dégeulasse si c'est vrai

Çà vaut la peine d'investiguer quand vous avez des doutes, mais je crois que vous ne devriez partager vos informations qu'avec les agents de la protection de la faune.

On ne souhaite pas que ceux qui sont surveillés le sachent.

Michel

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
As-tu des nouvelles? Je chasse également sur le chemin du Roy et j'aimerais savoir si c'est dire sont fondé.

Merci

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 2:28 pm 
Hors-ligne

Je commence à douter que ce soit véridique...

J'ai placéma caméra à mon spot de chasse et vraiment c'est très très très tranquille pratiquement aucune visite... Tellement que si rien ne change je ne crois pas chasser cette année...

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Écouter j'ai entendu parler que cette histoire est malheureusement vrais mais je ne savais pas que cela était si près de Québec , mais je ne crois pas qu'il y en avait 19 mais une bonne quantité quand même et je peux vous dire que le gars c'est fait prendre et que sa haie de cèdre vas lui couté très cher, bonne chasse quand même les gars .

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
je suis natif de st-augustin ,sur le chemin du roy c'est pas bien dure de savoir qui sa peut être les chevreuil ont c,est dans quelle coin il ce tienne l'hiver.

en plus c,est les même chevreuil qui remonte sur nos terre pendant la chasse. tes un méchant beaux grand champion .
ESPECE DE BRACONIER

Guy meunier

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
jefflaporte a écrit :
ben non les gars...............essaye de penser comme un chasseur et essayer d'abbatre 19 chevreuils.........apres deux d'abbatu les cerfs ne viendrait pu!!!!! on en tire un dans les appats pi ca prends une semaine pour en voir d'autres.......faut pas croire toute les histoires braconnage...

pour quoi protège tu les braconiers ???.... toi qui dit protège les trois pointe et moins ???...

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
mister buck a écrit :
jefflaporte a écrit :

pour quoi protège tu les braconiers ???.... toi qui dit protège les trois pointe et moins ???...

Jeff, il mentionne que ça se serait passé l'hiver, et comme tu le sais probablement les chevreuil l'hiver dans leur ravage c'Est pas mal plus facile à approcher que pendant les 3 autres saisons... dans la zone 7 plusieurs résidents s'en payent à coeur joie durant l'hiver.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]