Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ours dans le secteur
Message Publié : Mer Sep 03, 2014 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonsoir tout le monde. Je vais chasser le chevreuil pour la première fois à la fin du mois et c'est à l'arbalète. Je vais chez un pourvoyeur dans la zone 4. Je suis allé voir mon spot aujourd'hui pour y instsller une caméra et y ajouter des appâts (pommes, jam, crack à l'anis et peu de mais rond) le pourvoyeur a commencé à mettre des pommes en fin de semaine (1sept). Le problème est que j'ai vu beaucoup d'excréments d'ours le long du sentier forestier pres de mon tree stand. Il y'a beaucoup de ravage dans le bois et le long du sentier mais je ne suis pas certain si c'est ceux d'ours. J'ai vu des petites pistes de chevreuil et quelques pommes grugées. J'ai aussi vu des pistes de coyotes dans le sentier forestier. Je pense que l'ours à découvert les pommes. Si c'est le cas, est-ce que les chevreuils vont éviter le secteur? Vont-ils devenir nocturne ? Ou-est-ce qu'ils vont éviter les ours en venant à une autre heure. J'ai vu sur ce site des photos d'ours et chevreuil au meme spot à 10 minutes d'intervalles. Je pense pas pouvoir changer de spot (tree stand déjà monté et autre secteur donné à d'autre clients,
En vous remerciant d'avance.

Sujet du message : Re: Ours dans le secteur
Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Salut Piloteleclaire,
de mon expérience, j'ai chassé pendant plusieurs années sur des terres agricoles remplient de blé d'inde donc, y'avait de l'ours partout sur le territoire. Pas juste des petit mais des massifs et pourtant nous récoltions plusieurs chevreuil sans problèmes....De plus, l'année dernière j'ai vu un meute de loups passé devant ma cache et 10 minutes après 1 femelles avec 2 petits donc les loups et coyote non plus ne leur fait pas peur. Le mauvais côté des loups et coyote est l'hiver où ils parviennent à tuer quelque gibier et c'est pour ca qu'il est bon des les éliminer du territoire. Mais de là à faire fuir le chevreuil, il faut pas oublier qu’ils coexistent dans la forêt depuis toujours.

De mon côté, les pommes et les carottes j’évite toujours car ca attire oui le chevreuil mais souvent les autres bestioles que l'on ne veut pas. De plus, souvent ca rends les buck avec un peut d’expérience pas mal plus nocturnes surtout lorsque la pression de chasse débute. J’avoue que durant l’arc le chevreuil entend pas des coups de feux partout donc c’Est un peut moins gênant pour eux… Moi j'aime mieux viser sur mes connaissances et aller où je pense que le chevreuil sera. Le matin j’aime bien aller sur les plateaux (en haut des montagnes) car les bucks matures aiment bien s’y rendre pour ce reposer et être bien placer pour fuir le danger en plus de pouvoir savoir ce qui ce passe sur son territoire. Le soir je me rapproche des sources de nourritures. Je reste toujours environ 200-300 pieds des sources de nourritures car les bucks sont plus craintifs d’y entrer durant la clarté…

Bonne chasse
:D

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
100% d'accord avec le dernier post!!

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Merci pour les conseils! Comme je l'ai mentionné : je fais affaire avec un pourvoyeur. Donc je ne peux me promener à ma guise sur ses territoires pour aller voir sont ou les chevreuils. J'ai mon territoire défini et je n'ai pas le choix d'y aller par Appâtage. Je peux y aller pour appâter et aller voir à ma caméra. Je suis soulagé d'entendre qu'il cohabitent assez bien et qu'il n'y a pas a s'inquiéter. Ça va être ma première chasse au chevreuil à vie, donc je ne serai pas trop difficile: je n'y vais pas pour un trophée!

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
si ton pourvoyeur est d'accord et qu'il y a une saison d'ours dans ta zone, c'est très le fun à chasser

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
sb300 a écrit :
si ton pourvoyeur est d'accord et qu'il y a une saison d'ours dans ta zone, c'est très le fun à chasser

Amen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]