Salut Piloteleclaire,
de mon expérience, j'ai chassé pendant plusieurs années sur des terres agricoles remplient de blé d'inde donc, y'avait de l'ours partout sur le territoire. Pas juste des petit mais des massifs et pourtant nous récoltions plusieurs chevreuil sans problèmes....De plus, l'année dernière j'ai vu un meute de loups passé devant ma cache et 10 minutes après 1 femelles avec 2 petits donc les loups et coyote non plus ne leur fait pas peur. Le mauvais côté des loups et coyote est l'hiver où ils parviennent à tuer quelque gibier et c'est pour ca qu'il est bon des les éliminer du territoire. Mais de là à faire fuir le chevreuil, il faut pas oublier qu’ils coexistent dans la forêt depuis toujours.
De mon côté, les pommes et les carottes j’évite toujours car ca attire oui le chevreuil mais souvent les autres bestioles que l'on ne veut pas. De plus, souvent ca rends les buck avec un peut d’expérience pas mal plus nocturnes surtout lorsque la pression de chasse débute. J’avoue que durant l’arc le chevreuil entend pas des coups de feux partout donc c’Est un peut moins gênant pour eux… Moi j'aime mieux viser sur mes connaissances et aller où je pense que le chevreuil sera. Le matin j’aime bien aller sur les plateaux (en haut des montagnes) car les bucks matures aiment bien s’y rendre pour ce reposer et être bien placer pour fuir le danger en plus de pouvoir savoir ce qui ce passe sur son territoire. Le soir je me rapproche des sources de nourritures. Je reste toujours environ 200-300 pieds des sources de nourritures car les bucks sont plus craintifs d’y entrer durant la clarté…
Bonne chasse