Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : femelle zone 4
Message Publié : Jeu Août 28, 2014 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
je pensais que le chevreuil etait rare dans ce coin ,,,,,j'ai vue dans la Tribune la la chasse pour cette saison on va enlever le droit de chasse a la poudre pour la femelle aux chasseurs qui n'ont pas sortie au tirage au sort pourquoi ne pas racourcir la saison a l'arc et arbalete a la place la demande de permis a monter en fleche pour la femelle ,,,,,,,,,,,un fusil a poudre va valoir zéro cent dans un avenir ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bravo

Sujet du message : Re: femelle zone 4
Message Publié : Jeu Août 28, 2014 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
chokoam a écrit :
je pensais que le chevreuil etait rare dans ce coin ,,,,,j'ai vue dans la Tribune la la chasse pour cette saison on va enlever le droit de chasse a la poudre pour la femelle aux chasseurs qui n'ont pas sortie au tirage au sort pourquoi ne pas racourcir la saison a l'arc et arbalete a la place la demande de permis a monter en fleche pour la femelle ,,,,,,,,,,,un fusil a poudre va valoir zéro cent dans un avenir ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bravo

ceux qui chasse a l`arc pourrais aussi te repondre que l`on peut enlever totalement la poudre noir car avant,il n`y en avait pas.tu vois,c`est l`autre coter de la medaille.

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
La pression de chasse va baisser dans la zone 4 avec cette bonne décision d'enlever les femelles à la poudre noire.

Moi même j'ai déjà été dans la zone 4 après ma chasse dans la zone 7 Nord quand je n'avais pas tué...et je suis loin d'être le seul qui a déjà fait ça !

Mon beau père se caboche une femelle à la poudre à toute les années.

Je crois qu'il ne prendra même pas son permis cette année !

La plupart que je connais tuais leur femelle à la poudre car il ne voyais rien avec des cornes dans le temps du buck à la carabine.

Pis les p'tites madames en talons hauts vont moins enregistrer cette année...je vous le garantie !

:D

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Moi j'ai entendu dire que certaine des femelles tuées a la poudre noire pouvait être déja fécondée donc si tel est le cas on tuait 2 chevreuils a la fois!Si on suit cette logique ca devrait faire monter le cheptel...En tous cas j'espère car ca fait près de 10 ans que je chasse sur la même terre et du chevreuil il y en avait au début!Pas une sortie de chasse se déroulait sans en voir...Puis petit a petit la pression de chasse a augmenter et la poudre noir a fait son apparition.En plus des hivers plus rigoureux comme celui de 2008.

moi je suis en faveur même si je faisait exprès de monter mes standards en me disant bof j'ai droit a la poudre!Cette année sera plus dure mais je vois ca comme du meilleur pour l'avenir....

Message Publié : Ven Août 29, 2014 5:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
la saison de sans bois post rut a été remplacée pour une saison avec bois pour que le reste des buck se fasse tué. pis les sans bois sont par tirage au sort pour être sur de jaler de l'argent via les inscriptions. Le chevreuils a droppé en flèche... pas grave on utilise cette ressource comme un élevage à cochon, on les tue a un an et moins.

Message Publié : Ven Août 29, 2014 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
The Pat a écrit :
la saison de sans bois post rut a été remplacée pour une saison avec bois pour que le reste des buck se fasse tué. pis les sans bois sont par tirage au sort pour être sur de jaler de l'argent via les inscriptions. Le chevreuils a droppé en flèche... pas grave on utilise cette ressource comme un élevage à cochon, on les tue a un an et moins.

en plein dans le mille The Pat. :wink:

Message Publié : Ven Août 29, 2014 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pour se rendre a la poudre noir au buck, ca va prendre des crainquer pas a peu prêt!! Pas pire se faire geler pour péter une femelle le premier soir, mais se faire geler les gorlos 3 jours en lignes pour pogner un buck qui viens juste la nuite,, ya pas grand chasseur du dimanche qui vont y aller. Le poudre va dormir dans l'armoire.... :mrgreen:

Message Publié : Ven Août 29, 2014 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Hum..c'est Ben la plus belle date pour chasser un grand mâle !! Yaura pas de chasseur et les chance de récoltes seront très bonne!!

Message Publié : Sam Août 30, 2014 9:50 pm 
Hors-ligne

Va ton pouvoir vraent chasser dans le rut??? On verras ;)

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 446
j'adore l'idée des bucks a poudre noir j'avais déjà vu un gros 7 pointes en 2008 mais ce qui me tracasse un peu c'est combien de spike ou de petit buck d' 1 ans et demi qui vont se faire descende à la poudre noire :S ..... a d'autre place dans cette zone y'a du beau potentielle, mais a d'autre place y passe 1 ou 2 spikes et tout le monde ont la croix du ``scope`` dessus .. pour un jeune que c'est sa première expérience de chasse sa me dérange pas.. au moins sa leur donne le gout de chasser l'année d’après et la relève prend forme :roll:

j'ai déjà tiré 2 spike vu que les saisons de chasse était trop courte pour moi (j'y allais seulement les dimanche pendant les 3 dernières année ) ,mais maintenant j'ai le temps et je laisse passé je prend des chances de mangé mon permis cette année,car y a pas vraiment de mature dans notre coin .. mais bon au moins si je vois un chevreuil quand je serai a l’affût j'aurai rien perdu

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 1:20 pm 
Hors-ligne

tipou, dis toi que la grosse partie des spike se font péter la première fin de semaine. A la poudre,Y va se tuer des monstres,, watcher ben ca!! ;)

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 446
X-Bolt a écrit :
tipou, dis toi que la grosse partie des spike se font péter la première fin de semaine. A la poudre,Y va se tuer des monstres,, watcher ben ca!! ;)

la dessus je t'accorde le point X-bolt :P !! et c'est pour sa que cette année je suis pas presser l'année passé j'avais faite du rattling et j'avais eu toute qu'une manifestation le lendemain soir quand je suis arriver a mon stand un arbuste carrément ``râper`` a grandeur avec de belle trace de 4pouce et demi minimum !! ,malheureusement j'avais tuer mon spike la veille :roll: ... un gars se dompte apres sa hahah

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 2:31 pm 
Hors-ligne

l'avais tu fais venir sur la rattling ton spike?

Dis toi que un tiens vaut mien que deux tu l'auras!! ;)

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
les chasseurs de spikes...ne vont pas a la poudre...... ils y vont a la carabine...vous comprenez?? tout est dans la légalité.....vu que les chasseurs de carabines ne pouvait pas tuer de femele a la carabine ..il se rabattait... a la poudre noir.. pour tuer leur chevreuil... la seule chose qui est néfaste dans cette affaire... c'est que y'a du spike (95%) de cette zone ..qui vont tomber a la carabine...vu que la femele est protéger... a la poudre y'aura pu personne apres... a part les maniaques...mais les gars des autres zones vont rester chez eux..c'est au moin ca!!! parce que des spikes dans les champs a la poudre...vous en verrai pu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihi

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 3:47 pm 
Hors-ligne

Les maniaques tu dis Jeff!! ;)

!!! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]