Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : $$$ versus territoire
Message Publié : Mer Août 27, 2014 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 370
mon beau frere as eu une offre de 1000.00$$ pour sa terre a bois de 60 acres,,,, il veut me deloger pour prendre ces gens,,,,
ma questions croyez vous que je suis capable d y payer 1000.00 et moi la louer pour les périodes chasse ou je n irai pas... autrement dit je chasse a larbalete et a la carabine... pensez vous que la periode de poudre noir et dindons pourrais m aider a payer ce cout a moi seul....et combien je pourrais aller chercher par chasse, par gars pour m aider a payer ce cout??

et vous payer vous ou vous chasser,,,(quebec seulement)

je suis dans le territoire 5 ouest)

Sujet du message : Re: $$$ versus territoire
Message Publié : Mer Août 27, 2014 6:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
1000$ pour une terre de 60 acres,, faut pas charrié...Si ta des ''ESPRIT'' de gros buck peut être, je dis ben peut être. Moi je ne payerais jamais 1000$ pour un lot de cette grosseur. Trouve toi d'autre chose ailleurs..Cherche un peu tu trouveras...

Message Publié : Mer Août 27, 2014 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Ton beau frère est surtout attiré par l'argent ! Mais bon, je ne connais pas les coûts que sa terre peut lui coûter à chaque année ni les raisons pour lequel il est prêt à tasser son propre beau frère ?

Je crois que si le territoire qu'il t'offre est très bon, pour 1000$ ça vaut la peine que tu en paies une partie de ta poche et que tu combles le reste du montant manquant en louant ( si il est d'accord ? ) à ton tour à d'autres chasseurs durant les périodes ou toi tu ne chasses pas. Le mieux serait de chasser avec des amis fiables qui sont prêt à investir leur part avec toi.

Mais c'est vrai que 60 acres se n'est pas très grand !

Message Publié : Mer Août 27, 2014 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Facile de régler le problème : Achètes sa terre et tu en disposeras comme tu voudras ! :wink: :D

Message Publié : Mer Août 27, 2014 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Salut

La loi d offre et demande,,,,,,,,,,tous dépendant de quelle region!!!!!ses possible ,,parle en avec ton beau frère,,,,,,,,il y a toujours des gens qui cherche des terres,,,,

amicalemnet pat

Message Publié : Mer Août 27, 2014 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Pato a écrit :
Facile de régler le problème : Achètes sa terre et tu en disposeras comme tu voudras ! :wink: :D

Payer une location peut paraître très cher, mais être propriétaire c' est loin d'être gratuit.
Pensez juste aux taxes sur une propriété.

Bien chanceux sont ceux qui peuvent profiter d'un accès gratuit. N'oubliez pas de remercier celui qui vous accueille.

Michel

Message Publié : Mer Août 27, 2014 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Tu est le mieux placer pour savoir si cette terre vaut les 1000$ que ton beau frère demande.

Si tu ne prend pas cette terre a tu d'autre alternative ?

Si tes autres alternatives sont plus loin n'oublie pas dans ton calcul l'essence,au prix qu'il est c'est pas long mettre un 500$ pour une saison de chasse si tu doit te déplacer.

Finalement des bucks mature sur ton territoire justifie p-e le 1000$,on entend tellement de monde se plaindre de leur absence que tu ne peut passer à coter d'une chance de récolte .

Moi aussi je n'était pas habitué de payer pour des terres a chasser pour l'outarde mais c'est rendu une mode et peut d'agriculteur ne sont pas tenter par de l'argent facile.

Message Publié : Mer Août 27, 2014 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
1000$$ 60 acres .??.franchement........a moin d'avoir 40 chevreuils...............j'espere que tu va lui laisser... les gens qui loue 60 acres a ce prix ne reste pas longtemps quand ils comprennent que 60 acres c'est assez petit pour avoir des cerfs année apres année.dans deux ans il va te rappeler... quand il va s'etre fait menacer parce qu'il faisait des travaux sur sa propre terre.et que la chasse des gars va etre dure.. . .des gars qui sont prêt a mettre 1000$ d'apres moi chasse pour la viande..et n'auront pas peur de vider le secteur. 4 chevreuils d'abbatu et bang!!.. c'est l'hécatombe pour 3 ans pi les gars arrete de louer..d'un coup.........pi la sous location..touche pas a ca.. tu sais pas sur qui tu peux tomber,

pour 1000$$ tu pourrais te trouver 5 terres de 50 acres ..qui t'offrirait un potentiel de 5 males matures ou plus... tu es mieux d'avoir plein de petits lots..qu'un seul...surtout si tu as pas les bons voisins!!! mettre tout les œufs dans le meme panier et chasser 4 sur la meme terre c'est la pire chose a faire... pour avoir du succes année apres année..........

desespere pas.. les solutions a ce probleme appartienne au gagnant...

Message Publié : Mer Août 27, 2014 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
1000$ pour 60 acres :lol: :lol: :lol:

Je suis surpris du calcul que tu veux faire.... tu parles de louer la terre à d'autres.... Si tu tues un buck à l'arbalète, Qu'est ce qu'il va rester pour les autres??? combien d'animaux penses-tu pouvoir récolter sur 60 acres sans hypothéquer la qualité de la population du coin???? Et si tout le monde récolte, il va te rester quoi pour les années après????

Les chevreuils cela poussent pas dans les arbres....

C'est un très bon cas de sur-exploitation d'un territoire....mais c'est la réalité du Québec!!!

Et pour ceux qui se fouttent de tout, le meilleur conseil que je puisse vous donnez à ce prix, c'est d'aller dans un enclos tirer votre chevreuil, vous allez économiser plus de 500$ (il faut penser à tous les faux frais que la chasse comporte) et vous allez gagner du temps. Et le meilleur c'est que vous allez avoir de la viande dans le congélateur!!!! :mrgreen:

Message Publié : Mer Août 27, 2014 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Ça parait petit 60 acres mais si personne ne chasse aux à l'entours dans une assez grande superficie je crois qu'on peut récolter plus d'un chevreuil par année.

Un chevreuil ça couvre plus que 60 acres.

Tout dépends de la pression de chasse.

Quand je louais des terres un 60 acres je trouvais ça pour environ 400 $ par année dans la région du centre du Québec...et il y avait du chevreuils dessus !

Message Publié : Mer Août 27, 2014 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
pas mal ca aussi dans mon coin 400-500$ pour une terre de 100 acres...Si ton coin contient des mega buck, trouve toi un Partner pis split la facture a deux...

Message Publié : Mer Août 27, 2014 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
exact one shot kill je voit ça comme toi ,une terre de 60 acres bordés chaque coté par d'autre terre de 60 acres sans aucun chasseur devient vite un habitat de 180 acres pour les chevreuils donc beaucoup plus de potentiel.

C'est sure que 60 acres par contre ça se brûle vite si on chasse pendant plusieurs jours de suite donc là c,est avantageux d'avoir plusieurs petite terre à plusieurs endroits mais calimero chasse p-e seulement les fin de semaine...

Message Publié : Mer Août 27, 2014 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Comme tu reste dans '' mon coin '' je te dirais qu'effectivement 1000$ pour 60acres est dispendieux. Plusieurs agriculteur loue leurs terres complète soit environ 1000 à 1500 acres dans le coin de Dunham pour 2000$ pour toutes les chasses. Comme tu parle chasser à l'arbalete et la carabine ça veut dire que tu vas chasser 66% des saisons et que tu devrais charger 333$ à une gang pour aller récolter une femelle à la poudre noir (dispendieux à mon avis). Il te sera difficile de rentabiliser ta location. Bonne chance dans ta prise de décision.

Message Publié : Mer Août 27, 2014 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Mon père mon oncle et moi même allons chasser dans une pourvoirie 8 jours pour 1500 $ et cest un territoire de 6 km2, et avec ca un très beau chalet à 3 km du territoire! C'est dans la zone 15 ouest et comme bonus,je connais le territoire par coeur car jai fait de l'inventaire pas mal dans ce secteur! Donc 1000$ pour 60 acres c'est très exageré!!

Message Publié : Mer Août 27, 2014 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Dans une pourvoirie.

$400.00 pour 7 jours de chasse avec le lit fournie.

J'ai même pas a m'occuper des appats et du mirador.

C'est vrais que dans mon cas le panache n'a aucune importance. C'est plutôt la grosseur du chevreuil qui m’intéresse. ( Les petit spike rachitiques, je laisse sa au carabinier.) :lol:

Donc.. Oui $1000.00 c'est extrêmement cher. Surtout si le locateur fait en plus partit de la famille. :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]