Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pratiquer vous votre tir!
Message Publié : Mar Sep 02, 2003 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Moi j'ai déja commencer sa fait 3 semaines et maintenant je pratique seulement avec mes pointes de chasse de pratiques 3 a 4 fois par semaines et je fait beaucoup de bicycle de montagnes pour être en forme sa l'aide quand l'adrénaline est au rendez- vous et vous :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2003 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Moi,
J'ai pas assez de temps pour pratiquer à part l'avant-midi où je me force d'aller vérifier l'ajustement de mon télescope. L'année passée, j'ai tiré 4 balles: une à 26 verges pour voir si j'étais toujours dans le carton, et puis trois à 100 verges pour constater que rien n'avait changé. J'ai replié mes bagages confiant que tout était correct.

Quand je tire plus, je me mets à vouloir ajuster trop finement ma mire et là, je me mets à tirer partout et à perdre confiance dans la précision de mon ajustement et je change tout et là, ça se met à me coûter cher en balles...

Ça fait que quand je tire trois balles à 100 verges dans un groupe de 1 pouce ajusté à 2 pouces au dessus du bull, j'arrêt et je sert le tout.

Salut Richard et bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 03, 2003 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 54
MOI J'AI COMMENCER A PRATIQUER VENDREDI PASSÉ J'Y VAIS TOUT LES MATINS AVANT D'ALLER TRAVALLER JE PRATIQUE I HEURES TOUT LES JOURS ,DES FOIS C'EST DIFFICILE DE SE LEVER MAIS JE ME DIT ON DOIT LE FAIRE POUR ETRE VRAIMENT PRET ,J'AI DONNER MON TRUC DE PRATIQUE SUR CE SITE (TRUC ET ASTUCE)ET JE VOUS JURE QUE POUR MOI SA MARCHE ET PAS A PEU PRES J'AI BEN HATE A L'OUVERTURE ET VOUS????????

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 03, 2003 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
c'est quoi ces push-up là!?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 03, 2003 10:57 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Richard,
Je pratique régulièrement pour l'arc. Ça aide pour la confiance et la précision. Pour l'arme à feu, je pratiquerai quelques jours avant ma semaine de chasse pour m'assurer que mon télescope est bien ajusté entre autres choses. Rien de pire que de blesser un chevreuil à cause d'un télescope mal ajusté.

Je crois que la pratique est une question d'éthique d'un bon chasseur !
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2003 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
ouch JY, c'est vrai que c'est beaucoup plus forçant que des push-up normals. Merci du renseignement :wink:
Bye David

Sujet du message : Pratiquer vous votre tir!
Message Publié : Jeu Sep 04, 2003 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Richard
Moi je tire entre 50 a 60 flèches par semaine. Je doit dire que j'ai développé une confiance assez spécial avec mon arbalète. Là il me reste a essayer de tiré de mon nouveau stan de chasse a l'orignal car ce stan est a 22 pi de haut et je n'ai jamais tiré de cette hauteur Ca me tracasse un peu car Je me demande si tiré du haut de mon arbre a 60 ps de distance change la façon de tiré car a 60 ps le tir doit se faire d'une hauteur d'environ 35 pieds sur un coté et moi je n'ai jamais tiré plus haut que 16ps de haut. J'attend une journée qui va vanté assez fort pour tirer quelques flèches dans ma cible du haut de mon arbre pour ne pas faire peur a mon gibier.
Salut

Sujet du message : 200 minimum
Message Publié : Jeu Sep 04, 2003 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
J'dois ben être rendu à au moins 200 balles de tirés et ce en moins de 3 fin de semaines ........... pis cé pas fini un autre 200-250 vont s'ajouter d'ici un autre quinzaines de jours pis au moins une 30 de balles avec les derniers de dernière minutes .......... ben oui oui vous l'avez devinez , c'est que dans mes passes-temps j'ajuste des carabines et scope pour des connaissances et camarades de travail ,
Hawken .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2003 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Hawken,
Je vois que tu ajuste des scopes pour beaucoup de monde. As-tu déjè ajusté et tiré avec des Holosight? Comment c'est?

Sujet du message : Pas pour moi
Message Publié : Ven Sep 05, 2003 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Mire holosight :!: :!: :!: :!: non merci pas pour moi surtout sur une carabine , peut-être sur un fusil j'dirais , mais sur une carabine , jamais j'en connais qui en ont eu et il s'en sont débarassé , en plus le max de grossissement est de 1X ........ fa que ayoye pour les longues distance 200 vgs et + sur un fusil à poudre noire oui ça pourrait être bien .
Hawken .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal