chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

La chasse avec forte pression
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=464
Page 1 sur 1

Auteur :  Prohunter [ Ven Août 29, 2003 10:48 am ]
Sujet du message :  La chasse avec forte pression

Salut tout le monde Je voudrais savoir la meilleur technique de chasse lorsque que tout le tour de nous il y a du monde. Suis-je mieux de faire la chasse fine où d'appater.

Auteur :  Steve Therrien [ Ven Août 29, 2003 6:07 pm ]
Sujet du message : 

Prohunter, connais-tu bien le territoire, quels sont les chevreuils s'y trouvant, l'habitat et leurs habitudes ? Si tu tu ne peux répondre à l'une ou l'autre de ces questions, il est grand temps pour toi de faire une reconnaissance approfondie. Arc ou arme à feu ? La chasse fine nécéssite une bonne connaissance du territoire et de la réaction des cerfs sous pression

Selon le type de chevreuil que tu aimerais récolter (mâle-femelle), un appâtage efficace pourrrais t'aider si tu ne peux faire une reconnaissance sérieuse :)

bonne chance à toi,

Steve T

Auteur :  BuckHunter [ Sam Sep 06, 2003 7:40 pm ]
Sujet du message : 

Suggestion

À l'aide d'une carte topo, de photos aériennes et / ou de prospection sur le terrain, tu devrais avoir une bonne idée de où exactement la pression de chasse devrait venir autour de ta terre: Sauf exception, les chasseurs vont rarement dans la forêt à plus de 1/4 de mile hors de la route ou d'un sentier. Ils chassent un site appaté aux pommes et rares sont les marcheurs. En repérants toutes les routes et les sentiers entourant ta terre, passe un crayon highlighter jaune le long de toute ces routes et sentiers pour l'équivalent de 1/4 de mile de chaque coté. Fait la même chose autour de tous les points d'entrée que tu penses que les autres chasseurs vont s'installer à l'affut ou vont prendre pour se rendre à leur spot. Tu auras une représentation visuelle de où la pression de chasse sera exercée.

Ensuite, regarde ta carte et essaie de deviner où les chevreuils en quête de tranquilité vont aller se cacher pendant la période de chasse. Indices de quoi rechercher: bois très "sale" et dense, talles de résineux, marécages, escarpements et montagnes abruptes.

Enfin, va prospecter les endroits que tu as vus sur ta carte pour vérifier si il y a des traces d'activité de chevreuil sur place: frottage sur les arbres, crottin, couche, broutage.

Lorsque la chasse ouvrira, il y a de bonnes chances que les gros mâles éviteront les endroits les plus fréquentés (en jaune sur ta carte) à cause du bruit, des odeurs et du va et vient constant par les autres chasseurs autour de ta terre. Ils devraient se diriger vers les endroits les plus reculés et innaccessibles pour y avoir la paix, du moins avant le peak du rut.

Quand tu as trouvé un bon spot prometteur, indique le dans ton gps ou flag ta trail de retour vers ton véhicule. Le matin de la chasse, tu te rends sans bruit et TRES LENTEMENT vers ton spot, et tu t'assis à l'affut ou tu chasse TRES LENTEMENT.

Moi, c'est comme ça que j'aime chasser. Je ne suis pas capable de me tenir tranquile sur les fesses et de regarder les feuilles tomber. Je préfère être dans l'action, et àa ne me dérange pas de ne pas voir des petits bucks ou des femelles venir manger des pommes en attendant le gros buck. Mon impression, c'est que celui-là, il est trop fùté pour sortir aux pommes en plein jour. Je pense qu'il reste plus loin dans le bois et ne sors qu'à la noirceur.

Bonne chance.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/