Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison prolonger a l'arc!
Message Publié : Sam Nov 23, 2013 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Un tres bon ami a moi viens tout juste de m'inviter a venir prelever une femelle sur sa terre. En allant lui rendre visite ce matin il me dit qu'il voit de 15-20 chevreuils pratiquement tout les soir dans l'un de ses champs et qu'il y a en de grosse qui ne semble pas avoir de petit avec. Je ne suis pas un adepte de prelever des femelle (je respecte ceux qui le font) moi qui en a recolter seulement qu' une seule dans ma vie. J'ai repondue oui a sa proposition en me mettant comme objectif de prelever seulement une femelle de grand gabarit et seule donc sans petit. Le tout se fera a l'arc alors le defi y sera donc plus eleve. La saison ouvre ce mardi pour se terminer samedi prochain.
Moi qui croyais bien que ma saison de chasse etait terminer et bien je suis bien heureux de ce beau et inprevue prolongement! :wink:

lamar96

Sujet du message : Re: Saison prolonger a l'arc!
Message Publié : Sam Nov 23, 2013 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
:D C'est cool ça :D Trippant en plus à l'arc et tard en saison :D Merde à toi Lamar!

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
A larc a se temps ici , dhabitude ce nest pas avant la carabine ?

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Quelle zone est-ce,comme mallette dit ordinairement c'est avant la période de la carabine.

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 8:30 pm 
Hors-ligne

marlin a écrit :
Quelle zone est-ce,comme mallette dit ordinairement c'est avant la période de la carabine.

Zone 6 : Arme chargement par la bouche, arbalète et arc du 26 au 30 novembre.

Message Publié : Lun Nov 25, 2013 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Vraiment un beau trip que tu vas vivre là.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 5:41 pm 
Hors-ligne

Brrrrr! Y fait frette en ti-pere! Aucune ame qui vive en ce temps froid et avec cette neige nouvellement tomber. Environ 5"-6" de neige. Pas une trace...
Le soleil est senser sortir demain, froid mais beau alors j'espere que les petite bete convoiter sortirons pour se nourir.

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
lamar96 a écrit :
Brrrrr! Y fait frette en ti-père! Aucune âme qui vive en ce temps froid et avec cette neige nouvellement tomber. Environ 5"-6" de neige. Pas une trace...
Le soleil est sensé sortir demain, froid mais beau alors j’espère que les petite bêtes convoitées sortirons pour se nourrir.

Il faut vraiment être fait fort pour passer les journées dans le bois sans bouger quand le mercure descend comme ça :lol: :lol:

ERIC :)

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 7:42 pm 
Hors-ligne

Ça c'est de la chasse à fond mon vieux, donnes-y t'es capable!

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Moi je ne suis pas d,accord avec cette chasse ....La plupart des femelles ont été passé par un buck et nous détruisons l,especes avec cette chasse tardive...Le ministere devrait enlever cette chasse au plus vite...Mais les viandeux eux en rafole pour finir de remplir leur congélateur...Excusé moi les viandeux....

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 10:41 pm 
Hors-ligne

T'a raison et tort en même temps je crois.

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
mario asselin a écrit :
Moi je ne suis pas d,accord avec cette chasse ....La plupart des femelles ont été passé par un buck et nous détruisons l,especes avec cette chasse tardive...Le ministere devrait enlever cette chasse au plus vite...Mais les viandeux eux en rafole pour finir de remplir leur congélateur...Excusé moi les viandeux....

J'aimerais bien voir la saison à l'ACB entre la saison arc-arbalète et la saison à l'arme à feu dans nos zones du sud du Québec.

Me semble que çà ferait plus de sens de prélever les femelles avant le rut, dans les zones où l'on doit contrôler la densité du cheptel, qu'une fois qu'elles ont été accouplées.

Çà éviterait aussi que la saison à poudre noire soit la saison de la dernière chance où chacun tire le premier sans bois qui se présente, on sauverait sans doute un paquet de «button-bucks»

Michel

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 7:17 am 
Hors-ligne

mario asselin a écrit :

Bonjour Mario, premierement dans mon cas je suis a des lunes d'etre l'un de ces viandeux comme tu le dit. Depuis près de 6 ans je laisse passer tout ce qui n'a pas au moins 8 pointes et qui ne me semble pas avoir au minimum 3.5 ans. Deuxiemement, depuis plus de 25 annees de chasse je n'ai prelever qu'une seule femelle. Pour terminer, si tu as lu le tout premier text du debut j'y ecrit que ce qui m'interesse ici c'est uniquement une femelle de grand gabarit, seul donc qui me parait (il y a quand meme risqué car pas toujours avec) sans veau. Mon ami qui chasse ce lot depuis tres longtemp sais qu'il y en a quelques unes qu'il m'a decrit (comportement et signe distinctif).
Ce qui m'allume ici c'est uniquement le "DEFI". Hier soir lorsque j'etait au grand froid dans mon stand ce mot "DEFI" prenait vraiment tout son sens.

Ps. Quand je veux de l'a viande je vais en chercher a l'epicerie. Quand je veux aller tester mes limites et vivre a fond ma passion je vais dans l'bois. :wink:

lamar96

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
lamar96 a écrit :
mario asselin a écrit :

Bonjour Mario, premierement dans mon cas je suis a des lunes d'etre l'un de ces viandeux comme tu le dit. Depuis près de 6 ans je laisse passer tout ce qui n'a pas au moins 8 pointes et qui ne me semble pas avoir au minimum 3.5 ans. Deuxiemement, depuis plus de 25 annees de chasse je n'ai prelever qu'une seule femelle. Pour terminer, si tu as lu le tout premier text du debut j'y ecrit que ce qui m'interesse ici c'est uniquement une femelle de grand gabarit, seul donc qui me parait (il y a quand meme risqué car pas toujours avec) sans veau. Mon ami qui chasse ce lot depuis tres longtemp sais qu'il y en a quelques unes qu'il m'a decrit (comportement et signe distinctif).
Ce qui m'allume ici c'est uniquement le "DEFI". Hier soir lorsque j'etait au grand froid dans mon stand ce mot "DEFI" prenait vraiment tout son sens.

Ps. Quand je veux de l'a viande je vais en chercher a l'epicerie. Quand je veux aller tester mes limites et vivre a fond ma passion je vais dans l'bois. :wink:

lamar96

Tres bien dit! Je souhaite que tu réalise tes objectifs!

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 6:20 pm 
Hors-ligne

Faut vouloir en ti-pépère!
Complètement frigorifié à 25 pieds dans les air depuis de longues heures. À quelques 200 pieds plus loin le proprio du terrain où on m`a si gentiment donné l`opportunité de chassé fait vrombir sa scie à chaine depuis mon arrivé en après-midi. Disons que mon ami qui m`a offert son ``spot`` n`était pas au courant qu`il y aurait une coupe de bois cette année si près. À 4h00 pm j`entend la machinerie qui s`en va et tout redeviens d`une tranquillité absolue. Les mains gelé, les genoux qui me font souffrir comme de millier d`aiguilles qui me perforent la peau. Malgré d`excellent sous-vêtements, un ensemble de très bonne qualité la température à tranquillement mais sûrement raison de mon corps. De légers tremblements commencent à m`animer sporadiquement. Puis, 4h15 pm j`entend finalement un bruit que je reconnaît instantanément. Le bruit avance lentement mais d`un pas assuré. Je vois une silhouette se dessiné à 40 mètre. C`est une femelle et à cette distance je peux déjà être certain qu`elle entre dans mes objectif de gabarit. Celle-ci avance sur ma gauche en ma direction. Je prie le bon Dieu pour qu`elle soit seule. Elle se trouve maintenant à 25 mètres à quelques pas de mon angle de tire parfait, elle s`immobilise puis regarde derrière elle. Dans ma tête instantanément je me dis ; Ah! Non! La grosse femelle que j`estime à un minimum de 150 livre ne bouge pas d`un poil et malgré ça j`entend des pas qui s`approchent. Je scrute les environs et je vois apparaître 2 petits de l`année bien gras. Ils avancent tout les 3 en direction des appâts et si gaverons jusqu`à ce que je les fasse partir à la noirceur complète.
Mon objectif n`était malheureusement pas au rendez-vous ce soir, alors demain ce sera finalement mon dernier jours de chasse en cette année de l`an de grâce 2013. Avec le réchauffement planétaire, les températures de plus clémentes qui perdurent d`année en année, je me suis vus propulsé depuis 2 jours dans un passé qui me semble loin déjà, revivre les températures d`antan, lorsque j`ai débuter à chasser dans les années 80. J`ai beau me dire que je suis toujours jeune, mon corps ce soir m`a donner un tout autre son de cloche. Chasser à ce temps si de l`année, pas dans une tente avec un bon réchaud, pas dans une cache fermer avec un petit café à la main mais au frette dehors pendant des heures à pas bouger à tenir solidement ton arc parce que le stand que ton amis t`as si gentiment prêter est pas fait pour les archer sans rien pour tenir ton arc. Le siège est quant à lui pencher vers l`avant donc très inconfortable bref...maudit qui faut tu être capoter sacrement pour aimer ça tant que ça!!!
Vive le bois! Vive la chasse! Vive la vie!

lamar96

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]