Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon 8 pointes !
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 196
5 ans que j'avais pas récolté de chevreuil cause d'une baisse du cheptel dans mon territoire, très content le gars = la chasse fine est un de mes atouts . ImageImage

Sujet du message : Re: Mon 8 pointes !
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Il esr vraiment beau.... La patience auras fini par payer. Très content pour toi !

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Super beau buck ca!!

Bravo,,, raconte nous ton histoire de chasse!!!

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations, beau buck.

ps. je les trouve toujours plus beaux pendus par les jarrets. Çà étire moins le cou.

Michel

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Très beau buck félicitation!!!! :wink:

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Félicitation beau buck et beau Can-Am ! :wink:
La petite histoire qui va avec s.v.p.

SPIN

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
très beau buck.Maintenant le récit svp :) .Quand tu pratique la chasse fine le fait tu d'un bon pas en suivant les traces ou simplement dans une zone fréquenté par les chevreuils en marchand très lentement avec des pauses fréquentes ????

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Beau buck. De quelle superficie bénéficiez-vous pour pouvoir faire de la chasse fine?

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Un vrai beau ! Moi aussi, je crois que je l'aurais récolté s'il avait passé sous ma mire.

Bravo !

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Yes Eric, super beau buck et à la fine à part ça! Chapeau, après 5 ans de vache maigre, c'est un juste retour des choses :D

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
belle bete mon ami merci pour la photo quel zone pour avoir de la neige comme c'a vous etes chanceux

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Bon, comme je disais au paravent ça faisais 5 ans que la chasse n'avais as été si intense avec l'arrivé d'un 10 centimètres de neige .
Le dimanche après midi la neige commençais à s'installer et je décidais donc d'allé voir une ancienne place de quelques années dont javais été surpris par un 6 pointes qui avais filé à la sauvette sans même que je puisse lever mon arme ,assis près d'une vallée de feuillus mélanger de conifère ,j'ai lancer quelques appels sans autant avoir de réponse , l'après midi fus courte et le décor devenant de plus en plus blanc me donna une vision de plus en plus lointaine ,je pensais qu'au lendemain voyant des pistes fraîche partout ,je redevenais dans ma tête le jeune chasseur quand j'avais 15-17 ans .
Je quittais donc ma cachette au plus tard que je pouvais car j'étais à une demie heure de marche de mon camion ,tout en revenant j'aperçue une piste de femelles et sont petit , ce qui me donnas une bonne idée que je n'avais pas perdu mon temps dans ce secteur .
Je sortis sur un chemin et il me restais à peux près 15 minutes de clarté et 1 km à marcher que j'aperçue au loin une piste qui traversais le chemin ,,,et oui la minute ou encore la fraction de seconde qui faux pour la rencontre et faire le coup de feux m'avais filé entre les mains , il étais passer et ce sans avoir aucun brin de neige dans sa piste et toute qu'une piste de mature ,pas un monstre mais dans ma mire quand même , ce n'étais que partis remise ..
Arrivé à la maison je regardais sans cesse la fin de la tite neige pour avoir les piste les plus fraîche du lendemain ,je crois que j'étais comme un enfant regardent ses premier flocons :) ,,, viens le temps de me coucher ,oufffff ,je pensais et repensais à comment j'allais prendre la piste et le suivre et ou allait t'il passer ,les frottages et grattages qui laisseras pour délimité sont territoire,à me mémorisée toute les indices laisser par le buck, breffff j'ai pas bien dormis du tout ,j'étais exciter à l'idée que ¸j'attendais cette neige depuis au moin 3 ans car les 2 autres de plus j'avais pas acheter mon permis du à la diminution du cheptel .

Hé oui le bip bip de ma montre se fus entendre à 4 heures , les yeux collées de pas avoir bien dormis ,en un riens de temps j'étais dans mon camion près à voir toutes les emprunte qu'avais laisser la longueur de la nuit.

Donc arrivé ou j'avais vue la trace de la veille , hé oui il y avait sa piste qui remontais , je décidais de faire le tour un peux plus loin étant donné qu'il étais encore tôt, que fus ma surprise ,, 4-5 avais traverser pas très loin de ou je partais , tous s'en allaient dans la même direction et je croyais que le mature étais parmi eux ,l’espoir étais la .

Je décidais de me rendre chercher mon vtt à mon campement pour aller voir un petit chemin forestier accessible seulement avec ce moyen ,arrivé sur les lieux je constate qu'il y as 2 femelles de traverser ou encore 2 pistes peux importe ,,à ce moment j'étais sur que le mature n'étais pas passé .

Étant donné que je suis dans un grand territoire libre à faible pression de chasse et aussi à faible population de chevreuil ,Vous savez les fameuses question qu'un chasseur peux se demander ; est ce que je suis à la bonne place ,,est-il passé plus loin etc. je prend quel option à matin , hé bien j'ai décider de suivre sa trace , on verras bien .

Après 500 mètres environs il se dirige dans un bois épais ,il traverse sous un arbre mort , non il n'as pas passé la j'me suis dit , moi le gars de 6 pieds 210 lbs essaie de passé à la même place , ayoye ,je lui ai ouvert la trail m'as vous dire ,non non pas vrais que je vais le poussé plus loin et de le rendre méfiant ,je décide donc de retourné en arrière comme ont dit .

Ma nouvelle idée étais d'allée voir ou les 2 femelles avaient laisser leurs emprunte un peux plus tôt , j'avais peux-être une chance qu'il les suives , je m'installe pour voir l'éclaircie de gauche et droite tout en me gardent un endroit pour voir d'ou venais les femelles ,à ce moment j'ai dus faire preuve de patience ,me voilà maintenant en mode camouflage ,regardent tantôt à gauche tantôt à droite .

Deux longue heures ce sont écoulé , je prend un regard vers ma droite quand tout à cou j’aperçois une tache brune au loin qui venais d'apparaître ,il étais la, de face ,l’effet est instantané,le cœur arrête de battre ,les yeux ne vois que cette tache et plus riens d'autre, ,la fraction de seconde est au rendez vous ,j'me tourne doucement sans riens brusqué ,enlève le cran de sûreté ,regarde la couronne et essaie de garder la croix sur lui affin de prendre un bon tir parce qu'il étais à 155 mètres(environ 500 pieds), je laisse aller le coup et d'un clignement des yeux je perd tout ,confient je marchais en sa direction et constatais qu'il étais tomber dans ses traces ,à genoux à ses coté ,, les moment de joie suivirent ,je n'en revenais tout simplement pas .....
Merci et en espérant avoir fais de mon mieux pour vous raconter mon aventure !

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Récit bien raconté et détaillé,beaucoup d émotion et bonne stratégie,que je retire de cette chasse mémorable :lol: ;merci éric de nous partager cette chasse au chevreuil palpitante a souhait! :wink:

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Super l'histoire Eric,

Bravo encore.

Message Publié : Lun Nov 25, 2013 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Méchant beau buck !!

Félicitations !!

VinNad

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]