Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Post mortem.
Message Publié : Mer Nov 20, 2013 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Bon et bien la saison est déjà terminer et il me semble que cela c`est déroulé comme une rêve que l`on ne veux pas voir prendre fin. Mais comme toute bonne chose en a une et bien c`est fait.
Pour moi et comme bien d`autre aussi elle ne m`a pas apporter l`animal tant convoité. Pourtant avec une pré saison prometteuse qui me fit espérer le plus beau, le déroulement des ``play off`` en fut autrement. Les vents qui cette année ont été continuellement changeant, tantôt de façe puis de coté (les deux cotés...) puis de dos..! Je ne me souvient pas avoir vécus pareil cas. Durant la deuxième semaine, il me fût impossible de prévoir correctement de quel direction viendrait le vent. Avec pourtant plus de présences que jamais sur mes caméras avant la chasse, moi et mon frère n`avons vus que 5 femelles en 2 semaines don 4 le dernier dimanche.
Mais qu`à cela ne tienne car j`y ai vécus tout de même de beau moment de grâces avec les martres, jaie bleu et `torvis`d`écureuil. Mon frère et moi avons bien ris tout les deux comme deux vrai compagnons. Après tout c`est aussi ça la chasse n`est-ce pas?
Et puis la saison c`est terminer sur une note des plus positive car nous avons découvert de belle chose qui nous permettrons de rêver durant la saison morte en nous faisant espérer une prochaine saison meilleur. Nous qui croyons n`avoir aucun sentier majeur sur notre espace et bien de belle trail de vache bien battue on été découvert menant à nos appâts. En les remontant nous avons fait la découverte de plusieurs (vraiment beaucoup) grattages de grande envergure ainsi que des frottages important, alors deviné où je vais me posté l`an prochain?
Cela fait tellement longtemps que je lis et entend dire de chasser sur les passe plutôt que sur les appâts et bien en 2014 ça sera fait.
Alors je vous laisse sur une phrase que je cris à toute les années depuis près de 30 ans lorsque je quitte le bois le dernier soir de la chasse saison après saison ``Chevreuil...à l`an prochain!``

Sujet du message : Re: Post mortem.
Message Publié : Mer Nov 20, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Votre saison a été ordinaire et votre prospection magique. Découvrir des sentiers très fréquentés est de l'or en barre.

N'oublié pas que les mâles sont toujours à côté des trails de femelles.

Vous devez avoir déjà hâte à l'an prochain.

Merde pour l'an prochain

Frank

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal