Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Je suis de retour d'une certaine pourvoirie près du Papineau-Labelle dans le coin du Lac du cerf et je peux vous affirmer que j'ai jeté 650$ dans les poubelles. Lorsque nous avons discuter avec le propriétaire de la pourvoirie avant la chasse, tout était beau, chevreuil en abondance, vaste territoire exclusif, règle du 4 pin (minimum) et la dernière semaine de chasse au Québec ( 11 au 17 novembre). Nous avions tout les éléments réunis pour tuer de gros buck du Québec ( pour ce qui en reste...). Nous sommes aller marcher nos 2 territoires, 2 semaines avant la date de départ, à notre grande surprise, la carte qu'y nous avait été fournie ne reflétait pas le territoire. Les zones étaient petites, il y avait des chasseurs partout mais nous sommes resté positif quand même. Lorsque la chasse a débuter, nous étions un groupe de 6 chasseurs mais surtout, nous étions les 68 ièmes chasseurs à passer dans une pourvoirie grande comme 2 zones du Papineau-Labelle( J'y suis allé pendant 8 ans).

Nous sommes quand même parvenu à tuer un beau 8 pointes ( le seul buck mature qu'y trainait dans nos 2 zones) mais sur les trails timer, que des spikes, des femelles et des ours... Pour vous donner une idée, nous avons changer de zone pour les 3 derniers jours ( comme s'était convenu) et s'était encore pire, il y avait des carottes des groupes précédents qui n'était même pas manger. Nous avions de la difficulté à trouver des pistes sur la neige. Le pourvoyeur continuait à dire qu'il avait vu un ''gros'' 4 pin en pick up et qu'y restait plein de bucks dans les alentours, etc..Mais la vérité, s'est que ça pourvoirie est surexploité, les camps ont besoin de rénovation ( problème avec l'eau, des mouches partout et zéro service lors de différent bris de camps..). Nous sommes revenus 2 jours avant la fin de notre séjour à cause du mécontentement générale et la frustration de manquer le meilleur de la chasse. Je prenais un break de l'ouest cette année ( ça faisait 5 ans qu'on y allait) mais je peux vous dire que mon argent de chasse sera dépenser en Ontario ou en Saskatchewan l'année prochaine.

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
sa coute combien chasser dans l'ouest?

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
PeUX-TU NOUS DONNER le nom de cette pourvoirie ici ?

si tu ne le veux pas

Svp envoye- moi le nom en MP.

J'ai chassé pendant 10 ans dans ce coin-là du Québec.

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Le nom de cette pourvoirie mériterait d'être public , au prix que ça coûte il faut s'attendre à avoir du service plus que ça , on ne peut pas garantir de tuer , mais on mérite un bon service , en tenant ce nom caché on aident pas les autres pourvoiries du coin . c'est mon opinion !
je respecte votre choix de garder ce nom caché .
Heureusement vous avec bien tiré votre épingle du jeu . Félicitation !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal