Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : femelle poudre noir
Message Publié : Ven Nov 22, 2013 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
j'avais une question concernant la femelle a poudre...sur 4 femelle de posé 1 seul navais pas de veau...mes veau son toute des males...voyant les teton sur la tete...est ce vrai que jserais mieu de tirée une femelle avec des veau ...car elle chasse ces veau de la teere et sen vont plus loins...et jai remanquer qui en avais une qui savancais pas fouldans les carotte laissant son petit manger et elle watch tout autour...ayant limpression ces une grande dominante...est ske jserais mieu de léliminé??

Sujet du message : Re: femelle poudre noir
Message Publié : Ven Nov 22, 2013 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
tu prends celle pas de veau parce que les veaux ont besoin de leur mere pour passer l'hiver les ravages et surtout les cayottes ils apprennent de la mere salut bonne chance

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Jpeut pas trop te répondre,,,mais moi j'ai 5 femelles adulte. 2 pas de veau. Je pense même pas y aller.....les 3 autres ont 5 petits en tout, 2 buck dans le lot.

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
X-Bolt a écrit :
Jpeut pas trop te répondre,,,mais moi j'ai 5 femelles adulte. 2 pas de veau. Je pense même pas y aller.....les 3 autres ont 5 petits en tout, 2 buck dans le lot.

5 veau pour 5 femelles, c'est un taux de recrutement de 1.0. Pas trop pire!! Si c'est dans une des zones qui dépasse l'objectif de densité , alors pas de problème avec soit n'importe quel femelle ou un veau. Ça pourrait aider le ratio des sexe aussi.

Aux dernière stats de recolte (20 novembre) je voit que 5 zones sur 7 (zones avec saison CSB) dépassent encore l'objectif (mâles) du ministère et il manque encore pas mal de données. 3 de ces zones affiche déjà une récolte de mâles supérieur à l'année dernière.

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
chokoam a écrit :
tu prends celle pas de veau parce que les veaux ont besoin de leur mere pour passer l'hiver les ravages et surtout les cayottes ils apprennent de la mere salut bonne chance

Je n'ait pas trouvé d'etude qui démontre que les veaux orphelins ont un taux de mortalité plus élevé. Par contre j'avait déjà trouvé des étude qui avait démontré que le taux de dispersions des veau mâles orphelins était moindre que ceux qui avait encore leur mère.

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
john deer..ces pour ca je demandais ca ...parce que en plus de la femelle av le veau que je parle qui est tres craintive qui se promene autour des carottes sans manger...je te jure cetais un vrai show les 5 fois je lai vu drant la chasse...je me demande si sa pas dispercé les chevreuil que javais...parce que le monsieur qui chassais av moi sur son 50 acres a coté..on etais a 1500 pied de difference...le mercredi de la premiere semaine avant la pluie...jai une femelle seule...1 femelle et 2 veaux a mes carotte...pendant que lui en haut a vu 3 femelle en meme temps plus 3 veaux...dont une qui en avais pas...juste la sa nous donnais environ a mon avis 8 femelle differente ...plus les veau...on na vu un 4 pointe pas pire...un plus petit 4 pointe...un petit 7 pointe...mon gros gros que jse pas a comment il est rendu car la photo jai de lui les 2 fois son flou mais panache en hauteur sa ment pas...plus un autre large mais petit pointe qui a 7 pointe...lui la vu juste 2 fois...et ya passer hier matin donc jeudi ...e yavais passé lundi dans nuit...plus un petit 6 pointe..2 petit spike que jme demandais si yetais legale plus un spike legal...je peut pas dire si toute ces buck son insider ou outsider...par choix javais pas mis de cam parce mes gros lan passais craignais ma camera...fak presentement je ne peuut que presumé que mon gros gros est toujours present et on moins 2 ou 3 autre petit son sur mon territoire les autre peut etre lus des outsider...pour se qui est des femelles...jai comme un certain penchant pour un veau...car a grosseur quil a jai peine a croire qui va passé lhiver...pour lavoir vu a coté dun autre...ya une mechante difference de grosseur et de hauteur sur patte...javais posé fin septembre un veau encore avec des tache blanche et il etais vraiment pas gros ois jai limpression que ces lui...ya pu de tache la mais issh pas gros...fak jme dit lui y passe tu lhiver...si non...jpa tireur de veau on sentend...mais jtrouverais casiment ca de valeur le regarder versus les autre...sans farce la...un veau plus gros que javais versus lui...y depassais pas le dos de lautre veau av sa tete entk..jel ces pas trop quoi faire...etant dans un territoire ou jai quand meme assé grand sans etre chassé tout le tour...jau uuste 50 acre la...mais si jprend autour av le monsieur avec qui je chasse jpeut avoir un 800 a 900 acres reelement sans etre affecté...un matin quand yavais de la neige...sa passé de nuit la...sur la neuge...sur 200 pied dans mon chemin...7 piste de femelle qui traverse...pls un buck...vont dans les caotte du monsieur avec quije chasse...et remonte vers lautre chemin principal...dans les terre den face...ces chevreuil la ne descendais pas dans mes carotte...pour avoir suivi les trace a 2 reprise...rarement des piste descendais...ces se que jai remarquer cette année...dison sa eu un plus pour moi davoir quelqun plus haut ...sa nos a faite realisé a moi et lui quon avais du chevreuil en siboire..jai commancer a nourir le chevreuila 2semaine et 3 jour avant la chasse....jai slaquer ces carotte parce que je passais 13 poche de carotte au 3 jour sa avais aucun bon sens...la derniere fin semaine de chasse a lorignal en allant porter des carottes jai vu 6 chevreuil dans els carrote en meme temps donc...pis si jpeut etre sincere jetais pas fervent du poudre noir...mais av la quantité que jai jpence pas sa sois un debalancement pour moi tuer une femelle...dsl le roman lol

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
southrider a écrit :
jai comme un certain penchant pour un veau...car a grosseur quil a jai peine a croire qui va passé lhiver...pour lavoir vu a coté dun autre...ya une mechante difference de grosseur et de hauteur sur patte...javais posé fin septembre un veau encore avec des tache blanche et il etais vraiment pas gros ois jai limpression que ces lui...ya pu de tache la mais issh pas gros...fak jme dit lui y passe tu lhiver...si non...jpa tireur de veau on sentend...mais jtrouverais casiment ca de valeur le regarder versus les autre...sans farce la...un veau plus gros que javais versus lui...y depassais pas le dos de lautre veau av sa tete entk..jel ces pas trop quoi faire...

C'est ton choix mais j'aimerais mieux laisser la nature faire son œuvre que de tirer un mini veau qui va te donner de la viande pour un souper.

SPIN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal