Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Voisin de terre colleux
Message Publié : Lun Nov 25, 2013 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Bonjour, je vais vous faire pars de mon problème mes voisins sur une terre que je loue ont pas large de terrains environ 200 pi de large sur 1km de long et il se colle toujours sur mes lignes pour pouvoir chasser et tiré de mon coté,je lui est déjà parler et il ne veut rien comprendre que faire.

Sujet du message : Re: Voisin de terre colleux
Message Publié : Lun Nov 25, 2013 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Installe un topo-fil à hauteur du cou le long de la limite de la terre. Vérifie le quotidiennement, quand le fil sera brisé, prend soin de vérifier si c'est un chevreuil ou un homme qui a passé là. Si tu crois que c'est un humain, vérifie si il y a du sang de ton bord, preuve qu'il aurait tiré un chevreuil de ton côté....
Seul chose que je vois de raisonnable à faire.....

Message Publié : Lun Nov 25, 2013 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Triste situation...Mais ça semble être la norme. Nous sommes victimes de la forme des terrains privés...Long et étroit...C'est plate mais c'est comme ça. Je suis propriétaire de telles terres et je suis également pogné avec des voisins qui préconisent la chasse ''frontalière''... J'ai pas le choix de mettre mon pied à terre pour me faire respecter...C'est plate mais c'est de même. En tant que locataire, c'est triste mais je changerais de spot. La chasse est trop courte pour se chicaner à tour de bras.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Nov 25, 2013 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

C'est comme ça partout, nous avons 200 acres, une cache est près de la lignes, les voisins qui eux en ont 400 acres ont décidé de chasser directe sur la ligne.

Ça fait partie de la chasse faut croire..

Dom

Message Publié : Lun Nov 25, 2013 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Collé ou pas,si c'est 200 pieds,c'est pas large en sibole!!??en ce qui me concerne,collé ou pas sa change rien pantoute malheureusement !!tu devrais te trouver d'autres terres!!cest selon moi le meilleur conseil que je peux te donner!!il a le droit de se placer sur le bord autant que toi!!!! Pis toi également !!meme en ce qui te concerne, tu shoot sur un chevreuil pis y peut faire 500 pieds pis mourir sur une terre et demi plus loin!!!

Message Publié : Lun Nov 25, 2013 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
le meilleur moyen c'est de parler avec mais le probleme c'est que tu as une terre louer !!! chassez ensemble partager le terrain gerer le cheptel si il le veut donc avec un bon accord tu va avoir de beau buck et du fun durant ta chasse et lui aussi!!
des fois un coup de main quand tu recolte c'est apprécié !!! la saison de chasse est trop courte pour se chicaner

Message Publié : Lun Nov 25, 2013 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Passe à la limite de ton lot à la chasse fine soir et matin, il va finir par comprendre...

Message Publié : Lun Nov 25, 2013 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Canadagoose a écrit :
Passe à la limite de ton lot à la chasse fine soir et matin, il va finir par comprendre...

Pas fou ca ,je garde ca en mémoire!!! :wink:

Message Publié : Mer Nov 27, 2013 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
sportychevreuil a écrit :
Canadagoose a écrit :

Pas fou ca ,je garde ca en mémoire!!! :wink:

Mais toi un dossard au cas ou!!!
Moi j'ai eu une invitation pour aller chasser sur une terre également très étroite et mon copain c'est aperçu qu'il y avait une trail de 4 roues et avec 2 caches et un treestand collé au bout de sa terre.En regardant de plus près des grattés et des frottages près de là.Je lui ai mentionné qu'étant donné qu'il se faisait coupé la passe par une cabane plus bas sur la terre, je lui ai suggéré de mettre un stand discret à environ 300 pieds d'eux dans une des nombreuses pruches. Lui aussi y vas en voir du chevreuil car y passe par là.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
carlos a écrit :
Collé ou pas,si c'est 200 pieds,c'est pas large en sibole!!??en ce qui me concerne,collé ou pas sa change rien pantoute malheureusement !!tu devrais te trouver d'autres terres!!cest selon moi le meilleur conseil que je peux te donner!!il a le droit de se placer sur le bord autant que toi!!!! Pis toi également !!meme en ce qui te concerne, tu shoot sur un chevreuil pis y peut faire 500 pieds pis mourir sur une terre et demi plus loin!!!

POURQUOI NOUS , QUI SE FONT ÉCOEURÉ PAR CES SALES QUI CHASSENT SUR LA LIGNE DEVRIONS NOUS TASSER ET LEURS LAISSER LA PLACE . JE L'AI EU CE PROBLÈME LÀ ET JE PEUX VOUS DIRE JE LE RÈGLE À TOUTE LES FOIS PIS C'EST PAS MOI QUI VAS CHANGER DE TERRE . aNAYWAY CA VAS CHANGER BIENTOT PARCE QUE LA QUANTITÉ DE CHEVREUILS VAS DIMINUER CONSIDÉRABLEMENT ET CES SALES CHASSEURS DE LIGNES VONT DÉMISSIONNER CAR LES COUTS VONT ETRE TROP CHER PAR RAPPORT AU STEAK .

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Propriétaire ou locataire de terres comprenez que LE GIBIER NE VOUS APPARTIENT PAS. Mais le terrain vous appartient. Renseignez-vous à ce sujet. C'est là et seulement là que vous pouvez y faire quelque chose. Mettez des pancartes PRIVÉ ou défense de passer (chasse interdite n'a pas force de loi)
Vous avez droit de refuser l'entrée de quiconque sur votre terrain, Vous avez le droit de lui charger un droit de passage afin qu'il puisse retrouver son gibier. Un gibier blessé appartiendra à celui qui abat le gibier donc s'il ne l'a que blessé ne laissez pas entrer un chasseur sur vos terres armé. S'il est blessé et que vous l'achevez il est à vous!
Refuser carrément l'accès à vos terres est une autre possibilité. Le chasseur devra alors aller chercher les agents afin qu'eux aille chercher le gibier sur votre terre (Eux ils ont tout les droits).
200 pieds de large c'est pas large et il sera assurément proche d'une ligne, en tout cas il ne pourra pas être à plus de 100 pieds d'une lignes. Mais il est chez eux!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]