Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 09, 2013 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Salut!

Après une fin de semaine de trois jours de chasse à l'ouverture et n'ayant vu qu'une seule femelle à 2 reprises j'étais un peu découragé! Surtout que ça tirait pas mal dans la 5est le premier jours!!!

Mon objectif 2013 (3e année de chasse au chevreuil et un spike récolté l'an dernier, je chasse seul et j'ai pas de mentor) était juste de récolter un mâle plus gros qu'un spike pour les 3 premier jours de chasse et si ça marchait pas ben récolter le premier mâle légal venu pour le 2e fin de semaine. Je veux resserrer la vis, mais tranquillement, je suis pas prêt encore à laisser passer les spikes pour une saison complète mais ça va venir!

Vendredi matin, à 6h30 j'entends ce que je crois être un chevreuil à ma gauche mais je vois rien, à 7h12 un spike fait son apparition derrière les épinettes, il rentre aux pommes et je me dis que je vais le récolter, mais derrière lui j'apercois un autre chevreuil qui traine dans les épinettes. Sur le spot il y avait avant la chasse 2 spikes, dont un standard et un avec de très longues pinnes de 8-10 pouces, donc je me suis dit que j'attendrais l'autre au cas ou ce serait le spike à longues pinnes qui avait l'air plus gros sur les caméras de surveillance. Finalement, le 2e ''spike'' rentre aux pommes, je m'attarde pas trop au rack en voyant qu'il était effectivement plus gros que l'autre et je tire, il tombe dans ses traces( Je sais pas pourquoi, mais j'ai 3 gros gibiers de récolés et ils sont tous tombés dans leurs traces, j'aimerais ben ça un jour avoir à en tracker un!!!)

Après le coup de feu, le 1er spike fait trois bonds, essaie de me sentir pis retourne aux pommes tranquilos pour une bonne demi-heure avec son chummy à terre à côté! Et la je le regarde attentivement en attendant son départ et c'est un petit nouveau finalement que j'avais jamais vu sur les cams!!!

Après son départ, je ramasse mon stock et je file voir mon chevreuil, wow, c'est un 5 pointes!!! Yess, chu ben content!!!!
Mais vu sa grosseur, 103 lbs vide........je me dis que c'est peut-être un 1.5 ans finalement....
Il a quel âge selon vous?

PS : Excusez la moustache et les heures sur les photos sont pas bonnes à cause du changement d'heure!
PSS : J'inclus une photo un peu crève coeur prise la veille sous un pommier sauvage où je rajoute des pommes sur le même territoire qui m'aurait fait hésiter à tirer....si j'avais vu mes photos avant ma séance de chasse je me serais posté au pommier et j'aurais peut-être été un peu plus patient!

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
belle et bien un 1 ans et demi! :wink: le poids et le diametre des cornes quand cest pas plus gros que la grosseur de tes doigts c'est a 99% un 1 ans et demi ;)

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 3:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Est-ce normal qu'il y a un chevreuil de mort sur la photo#2?

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 3:58 am 
Hors-ligne

Oui, c'est mon 5 pointes, le spike est resté là pour manger un bon 30 minutes après le tir!!!!

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 5:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations pour ton petit buck.

Pour ton attitude aussi, tu lèves la barre tranquillement.

Il est bien normal de vouloir apprendre à marcher avant de vouloir courir.

Les caméras, çà nous aide à être patient et à se fixer des objectifs quand on sait quel type de gibier occupe notre territoire, çà peut aussi nous aider à savoir quel site d'affût offre le meilleur potentiel.

Michel

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 370
bravo picolo.. comme chasseur on se ressemble meme experience de chasse..
et merci michel d ,, tes reponses me font toujours reflechir... je prend ton commentaire pour moi aussi... merci de ta grande sagesse , toujours l fun de te lire,,,, je sent une grande sagesse meler a une grande experience.... nous qui n avont personne pour nous aider a devenir meilleur et bien c est avec des gens comme toi qu on le devient.... merci!!

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Félicitation pour ta récolte et il te reste juste à souhaiter que le chevreuil de la dernière photo passe au travers de la chasse 2013 et il pourrait devenir ton objectif 2014 !

SPIN

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Bravo picolo, très heureux pour toi.

Comme d'autre l'ont dit tu augmentes tranquillement tes objectifs de récolte et c'est ben correct.

Maintenant tu dois avoir ton gros dans la mire pour l'année prochaine. Un gros step en terme d'objectif mais je suis certain que tu y arriveras.

PS Pour ta moustache elle est super nice. J'imagine MOVEMBER. Bonne cause.

Félicitations encore.

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Félicitation picolo beau jeune mâle,tu a une bonne facon de voir les choses dit toi que ton gros va peut être passer cette saison et te revenir l an prochain;je te le souhaite en tout cas!!!! :wink:

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Juste par curiosité, tu chasses près de quel village?

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 11:58 am 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses c'est gentil!

J'avais le 10 dans la mire pour la première fin de semaine évidemment, mais il a disparu suite à l'ouverture... j'avais surveillé ses passes principales la première fin de semaine mais sans succès.

J'espère qu'il survivra, les 2 terres voisines sont pas chassées, mais sont pas grosses non plus.....j'ai hâte de voir l'an prochain!!! Il y a aussi un très gros 8 dans le secteur mais je l'ai pas revu depuis un bout....

L'an prochain je m'équipe d'un arc pour chasser avant la grosse pression, le 10 pointes est venu de jour régulièrement pendant la période d'arc et arbalète!!!!

Pour Mario, c'est près de Bolton.

Pour Éric, effectivement, je n'arbore pas la moustache à longueur d'année! hahaha, je me fais peur en me voyant dans le miroir!

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Félicitation ! Je dirais moi aussi 1.5 ans avec une bonne génétique.

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 10:09 pm 
Hors-ligne

Ouais, pour la génétique, je trouve que le 10 pointes est pas gros mais il a un beau rack en hauteur et pas large par contre, je me dis qu'ils sont peut-être parents!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]