Salut!
Après une fin de semaine de trois jours de chasse à l'ouverture et n'ayant vu qu'une seule femelle à 2 reprises j'étais un peu découragé! Surtout que ça tirait pas mal dans la 5est le premier jours!!!
Mon objectif 2013 (3e année de chasse au chevreuil et un spike récolté l'an dernier, je chasse seul et j'ai pas de mentor) était juste de récolter un mâle plus gros qu'un spike pour les 3 premier jours de chasse et si ça marchait pas ben récolter le premier mâle légal venu pour le 2e fin de semaine. Je veux resserrer la vis, mais tranquillement, je suis pas prêt encore à laisser passer les spikes pour une saison complète mais ça va venir!
Vendredi matin, à 6h30 j'entends ce que je crois être un chevreuil à ma gauche mais je vois rien, à 7h12 un spike fait son apparition derrière les épinettes, il rentre aux pommes et je me dis que je vais le récolter, mais derrière lui j'apercois un autre chevreuil qui traine dans les épinettes. Sur le spot il y avait avant la chasse 2 spikes, dont un standard et un avec de très longues pinnes de 8-10 pouces, donc je me suis dit que j'attendrais l'autre au cas ou ce serait le spike à longues pinnes qui avait l'air plus gros sur les caméras de surveillance. Finalement, le 2e ''spike'' rentre aux pommes, je m'attarde pas trop au rack en voyant qu'il était effectivement plus gros que l'autre et je tire, il tombe dans ses traces( Je sais pas pourquoi, mais j'ai 3 gros gibiers de récolés et ils sont tous tombés dans leurs traces, j'aimerais ben ça un jour avoir à en tracker un!!!)
Après le coup de feu, le 1er spike fait trois bonds, essaie de me sentir pis retourne aux pommes tranquilos pour une bonne demi-heure avec son chummy à terre à côté! Et la je le regarde attentivement en attendant son départ et c'est un petit nouveau finalement que j'avais jamais vu sur les cams!!!
Après son départ, je ramasse mon stock et je file voir mon chevreuil, wow, c'est un 5 pointes!!! Yess, chu ben content!!!!
Mais vu sa grosseur, 103 lbs vide........je me dis que c'est peut-être un 1.5 ans finalement....
Il a quel âge selon vous?
PS : Excusez la moustache et les heures sur les photos sont pas bonnes à cause du changement d'heure!
PSS : J'inclus une photo un peu crève coeur prise la veille sous un pommier sauvage où je rajoute des pommes sur le même territoire qui m'aurait fait hésiter à tirer....si j'avais vu mes photos avant ma séance de chasse je me serais posté au pommier et j'aurais peut-être été un peu plus patient!