Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 28, 2013 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour , Premièrement je me présente j'ai chassé le chevreuil l'an dernier pour la première fois à l'arbalète sur la terre agricole de mon père. J'ai beaucoup appris en vous lisant ici sur le forum de chevreuil.net j'ai développé le réflexe de beaucoup me renseigner sur les forums en allant sur le site Quebecpêche.com lors des dernière année se qui a fait de moi un bien meilleur pêcheur plus rapidement que la moyenne, alors j'espère que pour la chasse ce sera la même chose car je vois qu'il y a des gens ¨ferré¨ dans la chasse au chevreuil sur ce forum. Je vous en remercie déjà!

Voici mon territoire.

Image

Points rouge 1 et 2 : Site d'Appatage
Lignes Rouge : Limite de la terre
Ligne bleu : Trail de Ski-Doo + trail de chevreuil selon moi

Chasse de L'an Dernier

J'avais seulement 4 jours de chasse car je travail la semaine et dans ma zone (27 ouest) la chasse est ouvert seulement 1 semaine.(2nov au 11nov)
Après avoir vu des femelles sur la camera sur les 2 sites j'avais bonne confiance mais je voulais un buck , j'avais surtout mis la camera sur le site 2 car j'y avais pllus confiance que le 1 car dans un il y a du connifère à proximité mais 2 semaine avant le chasse je constate que mes pommes se font plus mangé soudainement au spot 2 j'y ai placé la camera et oui un petit 6 pointes ainsi qu'un petit spike. Je décide donc de commencer ma chasse à cet endroit, le premier matin pas d'action sur les pomme mais 3 femelles qui font le chemin allé-retour en brun sur la carte , pour aller manger de la luzerne. Je décide donc de m'installer le lendemain au sol (point Jaune) au cas où elles seraient suivis par un buck. Rendue à 9h les femelles de sont toujours pas venus quand soudain j'entend grouiller derrière moi je me retourne et je vois trois buck arrivant du sud de je sais pas de où car il y a pratiquement seulement des champs au sud mais malheureusement trop loin. Le stress s'empart de moi car c'était 2 très beau 6 pointes et un gros 8, il ressortent de l'autre coté de la petite ligne de bois (suivre la ligne verte) à environs 30 verges j'avais une ligne de tire en 2 arbres je m'enligne et je décoche ma flèche , mais il ventait énormément et j'ai entendu un petit tic quand j'ai tiré une branche c'est retrouvé dans ma ligne de tire à cause du vent j'ai complètement ratté le chevreuil et ils sont partis biens tranquillement en continuant à manger de la luzerne dans le champs. Oui j'ai commis une erreur de débutant et je m'en veut encore d'avoir pris ce tire mais aumoin il n'est pas blessé et malgré tout cette aventure m'a fait vivre des émotions incroyable sa y est je viens de me trouver une nouvelle passion.

J'ai beaucoup appris malgré tout de cette expérience, avec du recule ils ne m'avais aucunement sentit car j'étais à bon vent pour qu'ils arrive de par là , mais pas tourné du bon coté. Je les attendais de l'autre coté et quand je me suis retourné je crois qu'il m'ont vu et se sont dirrigé ver l'opposé du champs pour revenir de l'autre coté de la ligne de bois d'après moi avoir été de face ils se serait approché et j'aurais eu une belle shot dans le milieu du champs. Les 2 autres journées j'ai rien vu sauf un chasseur de la ligne voisine qui faisait une ligne d'odeur sur ma terre et un clown qui monte en chars avec sa carabine sur le banc arrière de son chars (car je suis aller le voir) dans la dernière heure de chasse de la saison. Voilà se qui résume ma première chasse au chevreuil à vie. Appart mon tire niaiseux je ne regrette rien et j'ai eu énormément de plaisir à me retrouver seul avec la nature.

Cette anné , pas mal la même chose que l'an dernier mais le premier chevreuil que j'ai vue sur ma camera est celui-ci:
Image

Il est de retour et encore plus beau!

Ainsi que quelques femelles et un petit buck:

Image

Image

Je pensais aller chassez dans la trail à quelques centaines de pieds de pieds de mon site 2 dans une cache improvisé où je pensais aller faire un faux gratté. Quesce-que vous en pensé ? Je n'ai pas vu de buck à ce site mais avec le faux gratté et le temps du rute qui va approché rendu au moment de la chasse , j'ai beaucoup d'espoire.

Alors voilà c'est assez gros comme premier message mais je crois que ce forum sert à se que je viens de faire , apprendre de façon intelligente.

Message Publié : Sam Sep 28, 2013 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Ta démarche est très interessante !
Avec le soin que tu y mets, le succès ne peut être qu'au rendez-vous !

Bienvenu !

Message Publié : Sam Sep 28, 2013 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Merci , en souhaitant avoir du succès cette année et sinon comme la pêche m'as appris , il faut apprécié les moments même si le succès n'est pas là car si nous ferrions ça pour remplir nos frigidaire , l'épicerie serait une bien meilleur alternative.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]