Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La chasse au chevreuil en Ohio
Message Publié : Sam Sep 28, 2013 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
J'ai l'horloge biologique bien bloquée à 5h30, c'est comme ça...
Il m'arrive donc d'un peu m'emmerder le matin alors que la famille dort toujours.

Ce matin je suis allé me promener dans les internets et j'ai aboutti à ce site où l'état américain de l'Ohio publie les règles et règlements de la chasse au chevreuil sur son territoire...

http://www.ohiodnr.com/wildlife/dow/reg ... _deer.aspx

Assez étonnant merci !

Pour la gestion de sa chasse au chevreuil, l'état de l'Ohio est divisé en 88 comptés. Chacun de ces comptés a son propre "bag limit" ou nombre maximal de cerfs prélevés... Ce bag limit varie de 2 à 4 cerfs par comptés et jusqu'à 9 cerfs récoltés pour l'état entier !

La grande majorité des comptés permettent la récolte de 4 cerfs, 3 de sexe indifférents et 1 obligatoirement sans bois...
Avec la limite de 1 seul chevreuil avec bois pour l'état entier par année...

C'est compliqué, je ne comprends plus...

Anyway, plus de 250,000 chevreuils seraient récoltés à chaque année en Ohio...
Il faut certainement être "Ohioan" pour comprendre...

Connaissances inutiles mais intéressantes à regarder dans votre arbre perché...

Dominik

Message Publié : Sam Sep 28, 2013 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Petite suite comme ça...

En Ohio, un propriétaire qui chasse sur sa terre n'a pas l'obligation d'acheter un permis de chasse au chevreuil. De même, si ce propriétaire loue sa terre pour la chasse, les locataires n'auront pas l'obligation d'acheter de permis... Pas de permis pas de tag... On doit alors immédiatement attacher à l'animal un tag privé indiquant le nom du chasseur, son adresse, la date, l'heure de l'abattage et le compté où l'abatage à eu lieu. L'enregistrement est tout de même obligatoire. Il ne nécéssite pas le transport de la bête jusqu'à un poste d'enregistrement. Tout ce fait par internet d'où le chaseur imprimera un tag comportant 18 chiffres. Ce tag devra accompagner le chevreuil et toutes ses parties tout au long de sa transformation chez le boucher ou le taxidermiste...

Un chasseur détenant un permis et ne chassant pas sur sa terre peut faire l'enregistrement de sa récolte par téléphone..

Aussitôt que l'enregistrement est complété, un autre chevreuil pourra être récolté...

Durant la saison à l'arme à feu, la chasse avec une arme de poing est permise pour peu cette arme ait un canon de 5" ou plus et soit d'un calibre de .357 ou plus gros...

Moi qui croyais que les armes de poing ne servaient qu'à tuer des hommes... Et ben !!!

C'est pas loin l'Ohio pourtant...

Dominik

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal