Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Femelle qui soufle
Message Publié : Sam Nov 02, 2013 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 32
J'étais assi dans ma cache ce matin, une femelle et trois veaux sont arriver aux pommes . Après une vingtaine de minute, j'ai commencé a entendre souffler. Jai entendu au moin douze souffle mais pas dans ma direction. Les chevreuils restaient proches des pommes.
Y'a t'il une raison a ça?
Est-ce que mon spot est brûlé?

Harnold80

Sujet du message : Re: Femelle qui soufle
Message Publié : Sam Nov 02, 2013 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Ça peut être un nombre de facteurs...Les souffles ç'est simplement pour montrer le mécontentement du chevreuil et pour avertir aux autres qu'il y a un danger potentiel. Ce danger ne veut pas nécessairement dire que c'est toi. C'est que le chevreuil en question était mal à l'aise avec quelques chose...C'est peut-être un nouveau chevreuil qui ne reconnaît pas l'odeur des chevreuils qui étaient aux pommes ou simplement que le chevreuil a entendu un bruit qui n'aimait pas...Tu as peut-être mis d'autres odeurs auxquels il n'était pas habitué...Le vent a peut-être tourner de bord pour un instant et il t'a senti...Dans tous les cas, ça veut pas dire que ton spot est brûlé pour autant. Essaye de voir comment tu pourrais faire mieux...Ton positionnement est peut-être à revoir...Ton entré au site également, est-ce que tu croises des sentiers de chevreuils en allant et repartant de ton site??

Bonne chance,

Mat 7mm

*** Je vois tellement trop de monde essayer d'en faire trop à la veille de l'ouverture en ajoutant toute sorte de recette miracle du gars du magasin de chasse...Le monde sont trop crinqué et en mettant de NOUVELLES odeurs les chevreuils deviennent méfiant... Si tu rentres un jour chez vous et ça sent la bouffe INDIENNE et que tu n'es pas habitué à ça tu vas faire le saut et questionner ta femme...

Message Publié : Sam Nov 02, 2013 11:39 am 
Hors-ligne

Je m'avais acheté une tente pour me donner des chances côté odeur, mais disparue. J'ai mît des pommes dans le milieu de la semaine, aucune urine ni produit "miracle" vendu dans les magasins. Jà of vent dans face depuis ce matin et quand elle soufflais elle etait dos à moi.

Message Publié : Sam Nov 02, 2013 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Harnold80 a écrit :
Je m'avais acheté une tente pour me donner des chances côté odeur, mais disparue. J'ai mît des pommes dans le milieu de la semaine, aucune urine ni produit "miracle" vendu dans les magasins. Jà of vent dans face depuis ce matin et quand elle soufflais elle etait dos à moi.

Tu viens de te répondre...vent de face souffle dans ton dos...il/elle t'a senti. Tu peux pas vraiment contrôler d'où vont venir les cerfs surtout lorsque tu appâtes...Essayer de remonter les trails 500 pieds et te mettre à bon vent...Les bucks, surtout les mâtures rentrent toujours le vent de face.

Message Publié : Sam Nov 02, 2013 11:56 am 
Hors-ligne

Je me suis mal exprimé, j'ai le vent dans face, les chevreuil arrive en face de moi. Quand la femelle a souffler elle était en face de moi mais de dos. Comme si yavais quelque chose plus loin en avant de moi.

Harnold80

Message Publié : Sam Nov 02, 2013 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
un buck pas loin........esce qu,elle a taper de la patte !!???

Message Publié : Dim Nov 03, 2013 10:11 am 
Hors-ligne

non pas de coup de patte, elle fesait juste souffler.

Message Publié : Dim Nov 03, 2013 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Ça fait quoi qu elle tape de la patte ? Parce que après-midi y en a une qui ma fait tout une gigue : )

2-3 siffles 3-4 coup de patte , ensuite quelque bonds en s éloignant ( plus en hauteur qu en longueur)
Et elle revenait doucement pour recommencer son show. Elle a fait ça au moin 4 fois de suite. Je me demande si elle sentait quelque chose de louche ou bien si, de l autre côté du site d appatage il y avait pas un Buck ou autre bebitte.....j ai fait quelque call , j ai entendu marcher dans les feuilles mais finalement il faisait trop noir ,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal