Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 12, 2003 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour tout le monde,je ne suis pas nouveau mais jme suis fais un nouveau login pcq je narrivais pas a retrouver lancien.Ca fais un bon bout que je suis quand meme les posts mais je ny participais pas.

Bon pour mon premier sujet,je vous demande de participer en nous disant quelle chasse vous preferez et pourquoi vous la preferer...

Je sais que je suis sur un forum de chasseur de cerf mais il ya aussi des chasseurs dorignaux comme moi..

Mon palmares de trophe est en 4 ans de chasse : 3 chevreuils (2 spike,1 4 pointes),un orignal...
Les calibres que je possede sont 30-06,300 winchester SuperMag et un bon vieux 12 a pompe Mossberg.

Je sais que je vais en faire rire certain avec mon palmares,mais cest pas grave ,quand je chasse je chasse pour la viande..Si jai tuer un spike cest pcq le spike a tomber dans mon piege,cest peut etre pcq je suis jeune que je pense comme ca.Peut etre que plutard jva devenir juste un chasseur de trophe mais la pour linstant je chasse pour la viande car jaime bien cette nourriture et a date je nai gaspiller rien.Jme dis que si je gaspille je ne merite pas ca.

Venons en au fait,ma chasse preferer est Lorignal.Pourquoi?
Pcq jaime lesprit dequipe quon retrouve a la chasse a lorignal et le fait de menfoncer beaucoup dans la foret..Jaime aussi pratiquer les calls,les simulations et tout le kit..je trouve que lorignal est un animal digne et difficile a dejouer.Mais jaime bien la chasse au cerf aussi

Tk jvous laisse
et jai hate de lire vos reponses

The Rock

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 12, 2003 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut The Rock. Pourquoi quelques uns rirait de toi? Si oui, ils ont un sacré problème, puisque réussir à récolter un gibier à chaque année, n'est pas chose facile! Je dois t'avouer que je ne chasse pas l'orignal, donc pour l'instant ma chasse préférée est le chevreuil, mais, il n'est pas rare que des orignaux se pointent à mes spots, pour manger des pommes!!! Et oui l'an passé d'ailleur, c'est arrivé à mon père et moi. Mais ce que je n'aime pas de l'orignal, je trouve ça un peu sans dessin sur les bords, ce que je veux dire, mon père me parlait dans son walkie-talkie pour me dire ce qu'il avait dans ses pommes, et les 2 orignaux le regardaient, à 15m de là sans rien faire. Il a pris environ 5 photos d'eux, et ils n'ont pas bronché du tout. Ce qui n'arrive pas avec le chevreuil.
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 12, 2003 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
salut the rock!!
comme david je ne vois pas pourquoi on rirais de toi ,il y a plusieur chasseur qui chasse pour la viande!!!

Mais pour répondre a ta question,moi je préfère la chasse au chevreuil
parce-que tout ma famille chasse la chevreuil et je ne sai pas pourquoi mais jaime chasser le chevreuil sé surement une question de génétique...
et et peut-etre un jours ,je vais chasser lorignal pourquoi pas tant quon na pas essayer on ne peut dire quon naime pas cela...

Bébé Buck :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 12, 2003 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Salut! the Rock

Pour moi tu peux chasser pour les raisons que tu veux

mais tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de gaspillage moi ca me va

Moi l'orignal je n'ai pas de place et les moyens et encore moin le temps

pour ca. Je prefere le chevreuil pour la plus grande chance de

récolter du gibier (meilleur population que l'orignal),plus facile d'acces

a un spot de chasse.

Bonne chance a toi et a tous pour la prochaine saison!!!

BYE BYE!!!

Alain

Sujet du message : réponse
Message Publié : Lun Août 25, 2003 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Salut the rock moi `j'ai fait les deux chasses pendant plusieurs année soit orignal et chevreuil mais depuis 7 ans je ne vais qu'au chevreuil car je trouve cet animal interessant a chassé c'est une vrai game chassé le chevreuil il faut vraiment que tu démontre que tu est le plus fin pour attrappé un gros buck et en plus t'en voit du chevreuil dans une journée c'est sur je vais dans les cantons de l'est et un beau territoire mais quand même. l'orignal c'est plus relax et puis quand t'en voit un manque le pas car les chances de le revoir sont mince, mais mes chum vont a l'arc a l'orignal et ils tuent a chaque année et il sont dans le temps du call et ils ont bien du plaisirs a jouer avec l'orignal. salut et bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2003 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 159
moi ses le chevreuil l'orignal et peut etre le carbou plus tard pk parce que sa l,aire etre le fun pis j,ai dèjas manger du caribou pis moi je dis que ses la meilleur viande sauvage mais le chevreuil ses fun aussi mais l'orignal on un probléme avec il viennais piller sur la tole pour le chalet qund la tole etias atterre pis il vient nous déranger en plein nuit ou il vient décebdre la garnotte ou na au moin 5 ou 6 sur notre terre

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2003 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
salut, moi je chasse l'orignal et le chevreuil. Les deux chasses sont très passionnantes. Pour ma part, comme j'aime les coups d'adrénaline, je les considère aussi passionnante l'une que l'autre.
Pour être un chasseur efficace, on doit connaître à la perfection la nourriture de notre gibier et où elle se retrouve sur notre territoire de chasse. Étudier la nourriture de ces deux joyaux de notre faune est un grand plaisir aussi.

Bonne chasse!!!! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal