Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse fine a l'arc
Message Publié : Ven Août 22, 2003 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Bonjour a tous, j'aimerrais savoir si il y en a parmi vous qui on déja eu l'audace de faire de la chasse fine a l'arc. Moi je n'ai jamais osé essayer encore. Si il y en a qui on déja essayé comment ca s'est terminé?

merci a l'avance

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2003 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Hunter !

Moi j'ai essayé a mainte reprises et je peu te dire que c'est tout un trill !..

Mais mon succèes jusqu'à date est nul !.. J'ai bien réussi a approcher des chevreuils de les faire réagir mais au sol tu n'as pas plusieurs chances !..
Donc lorsque le chevreuil s'approche à distance de tir s'il ne se présente pas de la bonne facon et bien s'est pour une autre fois et c'est ce qui met arrivé jusqu'à date... faut dire que je ne tir que lorsque je suis tout à fait sur !... donc il faut beaucoup de chance.

Mais Dieu sait que tu t'en souvient pour longtemps car l'adrénaline est à son max !.. Quand tu dit que tu es obligé de baissé la tete pour qu'il ne te voit pas les yeux sous ta casquette et que tu lui voit juste les pattes, les secondes sont longues...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 24, 2003 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Salut,
j'ai deja réussit a approcher des cerf en chasse fine a l'arc (c'était plutot de l'approche sur de cerfs repéré au loins mais.... a l'arc 100m c'est loin !) rendue a environ 60m tu franchis leurs zone tampon que je pourrais dire et a partire de cette distance c'est tres dure de s'en approché plus. Je n'ais pue que m'approché d'un veau a distance raisonable de tire (20 a30m et je ne l'ai pas tiré) un male est tres tres tres difficile d'approche rendue dans sa zone tampon chaque clignement d'oeil peut-etre décisif :wink: ....... mais comme le dit Alain Jr c'est tout trill !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2003 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut !!!

Je vais experimentr ce type de chasse cet année a l'ile d'anticosti. J,ai parlé a mon guide et il m,a dit que le matin il fait de la chasse fine avec ses clients le matin. la bas , les chevreuils sont pas mal moins nerveux qu ici donc plus facile a approcher. je vous ferai mon compte rendu dema chasse a mon retour. j'y vais du 27 septembre au 4 octobre. je maque l'ouverte a l'arc dans ma zone (8) mais c ,est pour une bonne raison je crois !!!! :P

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2003 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Salut Hunter!

Si tu veux voir un exemple de chasse fine faite à l'arc, sur la cassette vidéo de Buck Expert (Le chevreuil, l'approche vers le succès) il tir un beau buck à une distance approx. de 20-30 m, suite à un approche à trois gars. Une situation souhaitée par n'importe quel chasseur!

Bonne chance pour ta chasse fine :wink:

Stéphane

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal