Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 24, 2003 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Bonjour la gang,

Prochainement j'ai l'intention de m'acheter un tree stand.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des modèles a échelle.

Est-ce que les chevreuils voient l'échelle ( surtout si je change souvent de place et qu'ils n'ont pas le temps de s' habituer )?

C'est tu solide ces modèles la ( je pèses + de 200 lbs ) ?

L'an passé j'ai essayé un modèle fixe et j'ai trouvé que c'était pas un cadeau a installé et a grimper la dedans!

Peut-être qu'un modèle autogrimpant pourrais faire l'affaire étant donné que je chasse sur la transition d'un érablière et que les arbres non pas beaucoup de branches?

Merci !

One Shot Kill

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 24, 2003 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
ouais, je crois qu'un auto-grimpant pourrais être la solution, surtout si tu dis que tu changes souvent de place.
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2003 5:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
le modele a échelle est tres solide,confortable, facile d'instalation et facile a s'y installé mais je dirais enconbrant a déménager vue qu'il est fait en section et si tu aime chasser tres haut tu est limité et ca fait plus de section ! je m'en suis fait trois (en 2x3 de 12 et 16pieds) de ce type c'est facile a construire et pas cher ce qui peut te permettre dans construire plusieur pour le meme prix qu'un y-stand fixe et de ce fait des instaler a l'été sur des sites prommeteur :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2003 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Bonjour !!!

j ai commencé a chasser l'année passé avec un ladder stand et je me passerais plus de ca. 1) tres stable meme avec vent 2)tres confortable
3) plus securitaire puis que attaché a 3 places.

pour ce qui est de la hauteur , la mienne est a 15 pieds dehaut assis. je crois que c est assez haut pour la chasse. Il s'en fait jusqu'a 20 pieds.

le modele que j ia acheté c, est de gorilla outfitter lounge 260,00 environ.
Un peu plus cher mais juste le fait de savoir que le tree stand a un ied d'attache a terre , ej me sens plus securitaire pour tirer.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2003 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour "one shot killed", je possède trois "treestand" fixes et un "climbing".
Personnellement je préfère le climbing pour le confort, la rapidité d'installation et la sécurité.
Pour ce qui est du ladder stand, il est peu recommandable pour la chasse à l'arc car beaucoup trop visible.
Selon le docteur Ray Mc Intyre qui est selon moi le plus grand chasseur à l'arc de tous les temps et le propriétaire de "Warren and sweat" une compagnie de treestand très reconnu, le ladder stand n'est pas le meilleur achat à effectuer et ceux qui en possède devrait penser à les camoufler le plus possible.

Bonne chasse!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2003 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut M . Perron!!!!

Tu diras a ton docteur de la chasse le gars warren and sweat que un ladder stand ca derange pas pentoute les chevreuils. je suis allé m assoir dans mon échelle gorilla que jai installé il y 1 semaine. dans ma saline , il y a un 10 et un 8 pointes qui sont venu et ma sailne est a 30 metre de ma cache.

c est sur que si tu coupes toutes les branches de l arbe pour poser ton echelle qu 'elle va etre visible. Moi jai seulement tassé des branches pour l'installer ensuite je les ai passé dans les barreaux d'échelles.

En tout cas c,est peut etre pas les meilleurs comme tu dis , sauf que a voir comment ils vantent leurs échelles y ont pas l'air a dire que c' est pas bon pour l'arc.!!!!!!

Sans rancune !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal