Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pour Richard Thibault...
Message Publié : Sam Août 23, 2003 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Je viens de lire votre article sur les odeurs. Alors voici ma situation ; nous chassons dans une réserve faunique en camping, donc il faut oublier la douche, comme nous couchons en roulotte nous avons un tempo pour manger et faire sècher notre linge....hummm beau mélange d'odeurs, sans oublier les fumeurs pendant la soirée ( c'est aussi notre salon :lol: ) Malgré tout notre succès de chasse se résume ainsi 7 bucks sur une possibilté de 12 en 2 ans, vous vous demandez sûrement à quoi je veux en venir ??? et bien dans votre article malgré toute les précautions que vous prenez (c'est presque un rituel sacré) vous oubliez de parler du vent, sûrement l'élément le plus important...et surtout celui que l'on dois enseiger à la relève.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2003 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Excuse mon article est plûtot sur les odeurs que l,ont peut produirec'est sur on se sert des vents pour chasser mais c'est pas toujours évident! marcher face ou vent de coté les vents change souvent de direction et c'est pour cela que mon article pour se donner une chance de plus .Je connais bien des chasseurs qui se préocupes pas de cela la majorité ont des caches fermers et qui tire dans une prairie a la carabine. Mais quand que l'ont parle de chasse a l'arc c'est plus de précautiona prendre ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2003 11:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
En passant Éric a tu déja vue l'article de Dwight Schub sur les odeurs de l'édition de l'homme sur la chasse au chevreuils lui aussi il ne parle pas des vents ils parles des produits lui aussi il était sceptiques et tout comme moi il les a testers. Je peut te dire que je passe la majorité de mon temps dans le bois hivers comme été a faire de la photographie et de la prospections je peut te dire que je fait l, essait de beaucoup de produits pour les chasseurs un jour peut être que quelqu'un fera un article sur la direction des vents sa ne sera surment pas a météo média parceque eux aussi peuvent se tromper! Salut :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 24, 2003 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Je n'ai rien contre ton principe, chacun sa méthode tant mieux et si cela peut aider encore plus. Je dit juste que le vent est un facteur important et on ne doit pas le négliger. Ce n'est pas toute les situations qui nous permettent de suivre cette méthode à la perfection. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal