oufff.... un mature c'est pour moi un mâle de 3.5ans et plus. qu'il score 80 ou 150, s'il a 3.5ans, il a 3.5 ans lol Pour moi, un mature de 4.5ans de 140 BC vs un mature de 4.5 ans de 90 BC, c'est pas plus dure à déjouer. le nombre de point BC ne sera jamais un critère pour identifier un mature dans mon cas. Cela peut être un critère pour choisir une bête plutôt qu'une autre mais ça n'a aucun lien avec l'âge de la bête.
3.5 ans, je trouve que cela commence à être des belles bêtes et je les qualifie de mature par contre, un mâle de 4.5 ans est quant à moi encore plus mature et plus expérimenté et méfiant. donc pour répondre à ta question Mat, 3.5 ans et plus est pour ma part, un mâle mature.
voici quelques exemples:
un mâle âgé en déclin selon moi:
le même avant sa bagarre:
un 4.5 ans avec un 6.5 ans
le même 6.5 ans
un 4.5 ans et+
un 4.5 ans et plus
un 3.5ans
un mature en déclin depuis au moins 4 ans
un mature sur son déclin
bon, d'embler, sâcher que tous les âges que j'ai indiqué sont des estimés mais pour plusieurs d'entres eux, j'ai des photos d'années antérieur me permettant de conclure à ces âges
j'en aurais plein d'autre à vous montrer, mais disons que c'est un bon exemple qui démontre vraiment que le score n'a pas de lien directe avec l'âge