Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vos objectifs...
Message Publié : Mer Août 13, 2003 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
A quelques semaines de l'ouveture du chevreuil à l'arc et encore plus pour la carabine :( Que se soit pour le simple plaisirs d'y aller, pour son premier ou encore pour battre millo hanson :shock:

Avez-vous des objectifs précis :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
salut Éric!!!
et oui jé un objectif préci...
jai 12 ans et cette automne je vais chasser mon premier chevreuil
et peut etre que jai un autre objectif aussi ses de tuer le
plus gros chevreuil possible.mais si jai juste un petit 4 pointe
ébein je suis sur que je vais etre quand même tres fier.
je suis sur et sertain qu'on n'ai toujours fier de notre premier chevreuil...

:roll: Bébé Buck :roll:
:P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Eric, je vais chasser à l'arc 2 fin de semaines avec Dave Bienvenue cet automne ( il va venir la deuxième fin de semaine à mon terrain dans la zone 4 et je vais aller au sien la troisième dans la zone 6 ). La première, je vais attendre des cornes ou une grosse femelle, mais lorsqu'on va chasser ensemble, moi et Dave on s'est bien dit qu'on tir fort probabklement sur le premier venu! Si j'ai pas encore tué, je n'ai pas le choix que de viser l'objectif de tuer un buck, car je n'ai pas de permis de femelle cet automne... J'espère que moi ou Dave allons tuer lorsqu'on va chasser ensemble... :)

À la prochaine

Sujet du message : Objectif !
Message Publié : Mer Août 13, 2003 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
C'est très bien de vous fixer des objectifs lors d'une partie de chasse. En tant que gestionnaire, j'ai des objectifs à atteindre au travail. En tant que chasseur, je me fixe aussi des objectifs à atteindre. Un objectif doit être:

1. Atteingnable: C'est bien de rêver au buck de 12 points 200+B&C mais vous risquez d'être déçu par la triste réalité. Donc, visez pour un standard plus petit, si vous avez mieux, tant mieux.
2. Motivant : Pas de problème là!
3. Précis : Comme je sisais plus haut, pour ne pas hésiter, donne toi un minimum bien précis. Ex: rien en bas de 4 pointes.
4. Temporel : Tu dois dire; ok, première fin de semaine je laisse passer tout si c'est pas à mon goût. Plus le temps avance, plus tu devrais diminuer tes standards mais toujours en respectant ton minimum.

Dans mon cas, je chasse à l'arc, à la carabine et en fin de saison à la poudre noir. Je suis donc très patient à l'arc et à la carabine. À la poudre noir, je tir peut importe c'est quoi. (cheveuil femelle ou buck on s'entend) Bon succès les gars. MG

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Moi je chasse simplement pour la viande...parce que c'est bon en maudit! alors je ne tue pas les gros pcq la viande est trop coriace
à part de çà je n'utilise rien,aucun gadjet pcq c'est trop cher pour rien,sauf un petit peu de blé d'inde au début de la chasse. je ramasse les restants de récolte par terre dans les champs....puis l'automne le plus bel endroit à être c'est dans la forêt.Alors voilà!
bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut, bref Simon a pas mal tout dit pour moi :P Disons que j'ai très hâte à ses 2 fin de semaines avec Simon! C'est pourquoi là j'hésite encore... hier, je disais que je tirais le 1er à me donner une shot parfaite..(on s'entend à moins que ça soit un chevreuil nain ou bien le plus petit des radets :lol: ). Mais là, vu que je vais chasser avec Simon, je vais peut-être bien attendre un peu plus pour pouvoir avoir une chance de tuer devant Simon ou bien en même temps!
P.S. et toi Éric quelles sont tes objectifs!?
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Bien un de mes premiers objectis est réalisé, soit d'avoir une zone dans papineau-labelle et d'y retourner avec ma gang de joyeux lurons :lol:

Le deuxième et cette année c'est du sérieux, je me dois de fournir les efforts et la patience pour revenir avec un 20 `` et plus ou si il a moins de 20`` il devra avoir plus de 8 pines et être massif. :roll: Ca c'est mon but ultime, mais dans le fond juste améliorer mon score de l'an passé va demeurer pour moi l'objectif le plus réalisable

En tout cas david et simon je suis très heureux de voir que vous allez chasser ensemble...vous allez tripper au bout. :wink:

ps; en passant si tout va bien je vais être nouveau papa en mars prochain...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
héhé félicitation mon Éric! une année à garder en mémoire! :P
Et aussi, merci pour Simon et moi, effectivement on va tripper au boute et ce grâce à quoi? à chevreuil.net!
bye et bonne chance à ta chasse et surtout avec ta femme! ;)
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Ouais Eric, bravo :wink: !! J'espère également que tu vas réussir ton objectif et je sais que tu en es capable :)

Alp

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Moi, j'ai bien peur que je ne pourrai pas faire mieux que l'an passé.
Beau chevreuil, température superbe et chasse courte.

Mon premier but, c'est de ne pas blesser inutilement une bête. Si je tire, il faut vraiment que j'aie de bonnes chances de bien l'atteindre.

Bien profiter de ma semaine de vacances, c'est à dire chasser et me reposer.

Pour le reste, on verra ce que la nature aura à m'offrir mais c'est sûr que j'aimerais bien mettre quelque chose dans le congélateur... :lol: :lol:

Et surtout, qu'il n'arrive pas d'incident ou d'accidents avec blessures reliés à la chasse à tous les chasseurs de Chevreuil.net !!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Moi de mon coté je vise surtout a pleinement profiter du bon temps en forêt et surtout de voir se concrétiser les scénarios que je me suis élaboré durant l'interminable été !!!!!

Y devrait passer la le soir dans la golé sud...

Y devrait manger dans ce coin la pcq le vent est bon ....

Le peak du rut est amorcé donc y mange pus pis il va suivre la gang de femelle qui se tient dans le coteaux de pruche....

En fait, le summum de mon plaisir n'est pas de presser sur la détente de ma 270 , c'est de voir ce superbe animal apparaitre exactement ou je l'avais prévue. Pis le fun c'est que cela se passe pas toujours comme on pense donc il faut s'adapter pis être prêt.

Pis si c'est un beau buck tant mieux, mais une chose est sure, je ne tire jamais sur des spikes.

Je chasse par défi et pour le plaisir d'être danse la nature, mais je dois avouer que mon plaisir est quand même plus grand quand le chevreuil que je sors de la forêt est bien coiffé !!!

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Moi j'ai deux semaine de vacances a la chasse une au début a l,arc et une al la dernière de la poudre noir .Je vais en profiter pleinement avec mon gars et mon compagnons de chasse.Un objectif? oui mon gros et filmé de belle séquence . L'heure de la pratique intense et du conditionnement est arrivée faut être en forme pour la saison :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 14, 2003 12:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Moi aussi c'est un peu difficile de récolter un peu mieux que l'an passé ( 11 pointes et 190lbs éviscéré) Il fait maintenant partie de mes souvenirs sur une belle plaque de chêne!!! Un autre de même cette année et ma blonde va capoter a en voir 2 dans la maison! HI!HI!HI! Sincèrement, cette année, je laisse la nature me donner ce qu'elle voudra me donner. Comme premier j'ai déjà eu mon gros, alors je serais porter à en vouloir un peu plus, mais non!!! Il est certain que s'il en passe un et bien je ne ferai pas juste le regarder!! On s'entend!!

Je me souhaite juste un buck dans les dernières journées de la chasse, question de profiter le plus longtemps du "thrill" que me procure la chasse.
On est si bien dans le bois, alors en profiter jusqu'au dernier moment!!

Ghislain :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 15, 2003 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Et bien moi mon objectif c'est ?.....

Premièrement d'avoir le plus de temps possible à passer dans le bois. Car je crois que c'est mon remède pour mon moi meme.

Par après d'avoir la chance d'avoir un de mes territoires avec un male mature de ma pointure ! et j'ai des grands pieds donc....

De pouvoir finalement terminer mon film que je mijotte depuis des lunes car je suis un peu difficile à se sujet.

Et finalement de pouvoir aller chasser avec mon père, mes copains de chasse et aussi de transmettre mon virus celui de la chasse à un nouveau chasseur !... j'ai depuis quelques annés autant si ce n'est pas plus de plaisir à filmer et voir les réactions de chasseurs qui vive ces situations qui me sont pourtant familière à moi et qui font rever ses nouveaux ou parfois qu'inexpérimenter chasseurs qui m'accompagne.

Et bien Bonne Chasse à tous !...

En passant jusqu'à six pointes sa n'a rarement plus que 1 1/2 ans donc si vous le faite pour un spike et bien faite le donc pour un petits six !... J'ai un ami qui à la chance d'avoir une femelle apprivoiser en liberté et un des ses petits de l'année passé porte 8 magnifiques pointes cette saison et il n'a que 1 1/2 donc ?......

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 15, 2003 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
moi mon objectif serait un 9 pointes et plus ou le 8 pointes de 30'' de l'année passée.
je serai tres patient.
je vous tiendrai au courant. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal