|
Tiloup,
Souvent le problème avec des chevreuils qui viennent la nuit est relié à l'heure à laquelle ont mets nos pommes. Quand l'automne arrive, je nourris les chevreuils intebsémment aux pommes. Je travaille ainsi car je change souvent de "spot" d'une année à l'autre, alors je veut m'assurer de la présence de beaucoup de femelles rapidement pour créer des odeurs intenses que j'espère attireront les buck's. Un problème dont je m'étais appercu une année était que le chevreuils venait surtout la nuit et je ne comprenais pas pourquoi. Je me suis mis à penser à mon affaire et j'ai vite réalisé quel étais mon problème...l'heure à laquelle je les nourrissaient!! Tu vois, je quittais le travail de bonheur en après-midi, vers 4:30 PM pour avoir le temps d'aller porter les pommes et ensuite prendre mon garcon à la garderie pour 5:15 PM. Les chevreuils entendaient mon VTT arriver à 4:30 PM et à la longue savaient que la table était servie. En automne, il fais noir de bonheur et indirectement ce que je faisais était de les habituer à venir au crépuscule et ensuite à la noirceur. J'ai changé mes habitudes par la suite pour aller les nourir vers 6:30 AM et crois moi, ils sont devenu des chevreuils visiteurs diurnes!!!
Au moment de chasser, je montais à mon "spot" en VTT et les chevreuils pensaient que je venais les nourir, comme de fait, il y'avais un buck qui suivais....fin de l'histoire.....
Sport240
|