Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : aider moi stp
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 272
moi jmets tout temps des pomme et des carotte mais il vienne la nuit koi faire pour ne pu k il vienne la nuit donner moi vo truc stp mci.

chow marco

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut tiloup, ce que je vais te dire là, c'est des faits que je rapporte... Je n'ai jamais tenté cette technique personellement encore... Voilà, il y en a qui m'ont parlé qu'ils mettent la poche de jutte avec les pommes dedans et ils ne l'ouvrent pas... Les chevreuils doivent ouvrir la poche pour pouvoir manger, ce qui est plus long et ils sont alors plus affamés car ils doivent travailler dur avant d'avoir accès aux pommes... C'est à mettre à l'essai...

Alp

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 3:31 pm 
Hors-ligne

ouai oki j vai l essayer mci.

chow

vous ete toute une bonne gang de chevreuil.net

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Met une grille sur ton auge pour qu'il ne puisse plus manger la nuit.
Tu l'enleve le matin et si tu te promenes en vtt instales-y un klaxon
et donne 2 petit coup a chaque fois que tu le nourrit. Sinon une cloche et a la longue ils aprennent a associer le son a la nouriture.
A la fin de l'été il sufira de 15 min pour les attirer si il ne t'on jamais vue ou que tu ne cherche pas a les voir la chasse vas etre plus facile...

Sujet du message : SALUT
Message Publié : Ven Juin 20, 2003 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Salut mon chum moi j'ai eu le même problême que toi et je les ramassaient le soir avant de partir et les déposait dans le même sac et je les laissaient dans ma cache mais je peut te dire que j'en voyait pas plus. je croit qu'il y a des chevreuils qui passe de nuit dans ton spot moi j'ai changer de spot et j'ai eu plus de succès ceci est mon expérience, salut a tout les chasseurs.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 20, 2003 2:38 pm 
Hors-ligne

oki mci j vais voir j vais changer de spot.

chow et mci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 21, 2003 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Je nourris 2 semaines avant la chasse a plein régime et quand la chasse commence je nourris avec 12 à 15 pommes que je ramène à mon départ pour qu'ils ne viennent que le soir et crois moi que ça fonctionne. Qui risque rien n'a rien. Ta chance ne la demande pas, fais-la. La chasse ce n'est pas compliqué si tu fonctionnes avec la logique. Si tu chasses le chevreuil pense chevreuil si tu chasses l'orignal pense orignal ect. ect. peu importe le gibier convoité. Attention au gadget prometteur. Rien n'est gratuit faut travailler et là je parle de méninge. Quand le gibier convoité se présente RESPIRE PAR LE NEZ ET EXPIRE PAR LA BOUCHE et surtout attend le moment propice avant de déclancher. Si ton gibier est mal placé ne fais rien même s'il faut que tu le laisses aller parce que la patience est ta meilleure alliée et dis toi que demain il va revenir. Vaut mieux le laisser partir tranquillement que de tirer tout croche et de le perdre. La chasse ce n'est pas compliqué avec de la PATIENCE et de la LOGIQUE. ÉTUDIT et RENSEIGNE TOI sur ton gibier convoité c'est meilleur que tous les leurres disponibles sur le marché. BONNE CHASSE!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 21, 2003 8:34 pm 
Hors-ligne

ouin j y avais penser ak la logique lol non mais jte remercie beaucoup.

chow

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 11, 2003 12:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
continu à mettre tes pommes comme tu fais mais met ton stand plus loin dans sa trail pour l'intercepter plus tôt

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 19, 2003 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,
Le meilleur truc est de savoir quel sont le ou les sentiers qu'ils empreintent pour ce rendre au pommes et de là, intercepte-les!
A+
MIchel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 24, 2003 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Tiloup,

Souvent le problème avec des chevreuils qui viennent la nuit est relié à l'heure à laquelle ont mets nos pommes. Quand l'automne arrive, je nourris les chevreuils intebsémment aux pommes. Je travaille ainsi car je change souvent de "spot" d'une année à l'autre, alors je veut m'assurer de la présence de beaucoup de femelles rapidement pour créer des odeurs intenses que j'espère attireront les buck's. Un problème dont je m'étais appercu une année était que le chevreuils venait surtout la nuit et je ne comprenais pas pourquoi. Je me suis mis à penser à mon affaire et j'ai vite réalisé quel étais mon problème...l'heure à laquelle je les nourrissaient!! Tu vois, je quittais le travail de bonheur en après-midi, vers 4:30 PM pour avoir le temps d'aller porter les pommes et ensuite prendre mon garcon à la garderie pour 5:15 PM. Les chevreuils entendaient mon VTT arriver à 4:30 PM et à la longue savaient que la table était servie. En automne, il fais noir de bonheur et indirectement ce que je faisais était de les habituer à venir au crépuscule et ensuite à la noirceur. J'ai changé mes habitudes par la suite pour aller les nourir vers 6:30 AM et crois moi, ils sont devenu des chevreuils visiteurs diurnes!!!

Au moment de chasser, je montais à mon "spot" en VTT et les chevreuils pensaient que je venais les nourir, comme de fait, il y'avais un buck qui suivais....fin de l'histoire.....

Sport240

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 27, 2003 1:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Salut
Si tes chevreuils viennent de nuit c'est probablement parce qu'il y a quelque chose qui cloche. Essaie d'être régulier et d'aller les soigner à des heures où tu ne risques pas d'être vu par les chevreuils. Prend aussi des précaussions (bottes de caoutchouc, gants et pas de vtt à proximité).
Si ça ne marche pas, poste toi sur les sentiers d'accès au site appâté. La logique est que s'ils ne viennent pas à toi, va les chercher avant la noirceur.
Ne lâche pas et bonne chance!
Rock Thibodeau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal