Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 15, 2003 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
jaimerais avoir des truc avant le tire a carabine pour controler nos mouvement et notre rythme cardiac merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 15, 2003 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut, personellement, je prend un souffle et je le garde jusqu'à ce que je fasse feu... Mais je peux vous dire que quand un chevreuil est devant moi, je n'y pense pas... Je dois le faire instinctivement! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 15, 2003 5:48 pm 
Hors-ligne

k je demande sa pcq je commence cette anée et jai entendu dire qu'au premier chevreuil que tu voix c'est facile de manquer et de perdre sa concentration merci de ta reponse :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 15, 2003 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Effectivement, au premier chevreuil, et je dirais même pour tous les autres, le stress est énorme et c'est là l'important d'être prêt à ce stress pour justement toujours être en mesure de faire tir un mortel! :wink:
bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 15, 2003 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
pour moi je trouve plus facile tiré sur un gibier que sur une cible car sur la cible tu t'attend au coup, tu t'attend au recul. tandis que sur un gibier, je ne pense a rien d'autre qu'au gibier, bien miré et le coup ce fais tout seul. l'erreur que plusieurs font est qu'il se ferme les yeux en même temps qu'il pèse sur la gachette et le résultat n'est pas bon. le truc que j'ai est celui de ce laissé surprendre par le coup, c'est a dire que tu épaule ta carabine, tu mire bien en te consentrent sur la cible après tu pèse lentement sur la gachette jusqu'a temps que le coup parte. tout ca en gardant ta respiration. il sagit juste de le pratiqué sur la cible jusqu'a temps que ca devienne un réflexe.

salut
Eric

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 16, 2003 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Salut ! :idea: la meilleur pratique que tu peut faire ,vas te chercher une boite de 5oo cartouche de 22 et tire ça dans ton été, une autre bonne pratique prend une balle de soft ball mets là 50 pieds en avant de toi à terre et tire dessus sans arrêt ,très difficile au début car la balle s'éloigne toujours de toi mais après quelque semaine ça devient un jeu d'enfant ,cela pratique la concentration ,l'épaulement , la respiration , la rapiditée,et le tire en mouvement quand tu tomberas avec ton gros calibre tu auras une meilleur confiance en toi ,et pour ce qui est de tes battements de coeur tu ne peut pas les arrèter, à courte distance aucun problème , dépasser 300 verges tu vas t'en appercevoir ,il s'agit d'étudier ton rythme comme il faut et placer ton coup au bon moment .salut Bluedragon! bonne pratique :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 17, 2003 8:17 am 
Hors-ligne

merci pour vos conseil tout le monde si ya na dautre ésiter pas a me les envoyer ici merci :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 17, 2003 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut, je crois que tout le monde a apporté des points forts interessants! :wink: Je veux dire que ce que Eric a dit à propos de l'erreur que tout le monde fait, c'est très vrai! Je voudrais aussi rajouter quelque chose à son affirmation. J'ai manqué un spike en 2001 à cause de ce que je vais vous dire. Quand j'ai tiré, j'ai tout de suite regardé le gibier! Je pense qu'il est bon de prendre son temps comme tout le monde dit et de bien effectuer le tir jusqu'à la fin! Il est très important de regarder la direction du gibier vous me direz ( surtout à l'arc ) Mais il faut quand même tirer avant de regarder! :lol: Cette erreur a été commise par moi et pas beaucoup de chasseurs que je connais! Elle affecte aussi plusieurs archers! Le gars qui m'a enseigné le tir à l'arc m'a dit qu'il faut laisser tomber l'arc dans sa main après le tir au point que se soit la dragonne qui l'empêche de tomber ( afin de ne pas affecter la trajectoire de la flèche en retenant l'arc ). Veut veut pas, c'est la même chose à la carabine. Quand on regarde le gibier tout de suite après avoir pesé sur la détente, on peut largement changer la trajectoire de la balle avec le mouvement qu'on impose à la carabine en se relevant la tête :)

ALp :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 19, 2003 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
drette ça simon .
j`ai presque perdu mon ours ce printemps à cause que j`ai regardé aller ma flêche . pourtant j`ai 4 chevreuil de tué à l`arc et à chaque fois c`est à recomencer ,concentration,visualisation ,ect...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 22, 2003 12:56 pm 
Hors-ligne

hey merci tout le monde vous ete vraiment super cool alors continuer a menvoyer des truc je note absolument tout :lol: merci encore

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal