Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : FUSIL / CHEVREUIL
Message Publié : Lun Mars 10, 2003 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
:?:

PEUPLE DE CHASSEUR BONSOIR !!

PENDANT LA SAISON no. 2 DANS LA ZONE 7, J'AI CHASSÉ AU FUSIL. AYANT 15 ANS DE CHASSE A L'ARC DANS LE CORPS CE NOUVEAU DÉFIT ME PLAISAIT. LE RÉSULTAT NE SAIT PAS FAIT ATTENDRE, LE DIMANCHE SUIVANT L'OUVERTURE JE RÉCOLTAIT MON BUCK A UNE DISTANCE DE 50 VERGES.

J'AIMERAIS OUVRIR UNE DISCUTION SUR LE SUJET.

AVEZ-VOUS CHASSER AU FUSIL ?
SI OUI J'AIMERAIS AVOIR VOS COMMENTAIRES
.

A+ DAN :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2003 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Dan,

J'ai souvent chassé le chevreuil avec des "Slugs"... Aye! ça clenches-tu ou quoi? M'a te dire que le chevreux fait pas loin avec un boulet de 400 grs dans le corps!! Disons que c'est l'arme idéal pour des shots dans le bois sale... Pour ma part, j'utilisais un "12 à canards" beretta semi-auto... Mon frère lui ne jure que par son remington semi cantilever 20" avec scope. Je crois que c'est l'arme idéal pour la majorité des contidions de chasse au chevreuil au Québec... Cependant, je ne suggère pas d'utiliser des buckshots à moins d'être à l'intérieur de 30 mètres... Ils "spread" trop vite...

Alp,

Mat 7mm

Sujet du message : même opinion que vous
Message Publié : Mar Mars 11, 2003 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
D'la buckshoot, ça vaut pas d'la marde.... de toute façon, à moins de 30 mètre, ç'est pas dur d'enligner une slug dans un chevreux... il y a aucun avantage à utiliser la buckshoot... ça blesse du gibier pas mal..... aye les gars, ça recul tu pas mal vous.. moi, ça cogne très dur.... j»'ai pas de pad anti-recul et je vais m'en acheter un avant de me blesser.. ça frappe assez dur pour avaoir mal à l'épaule 3 jours de temps...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2003 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Effectivement ça cogne dur en T%$/$"?%$nac surtout avec du 3 pouce... Je te conseil plutôt du 2¾... Ça fait la job en masse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2003 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
DURANT L'ÉTÉ J'AI FAIT PAS MAL DE TESTS CAR JE ME SUIS MACHINER UN SET DE MIRE OUVERTE POUR METTRE SUR MON FUSIL. LES RESULTATS AVANT ET APRES LES MIRES SONT ASSEZ CONVINQUANTS

TOUT D'ABORD MON FUSIL EST UN WINCH. SEMI AUTO AVEC UN CANON LISSE DE 26 POUCES A BANDE VENTILLÉE. ET DES SLUG FOSTER
FÉDÉRAL

POUR LES PREMIERS TESTS J'AVAIT DEUX GRAINS D'ORGE, LA PRÉCISION ÉTAIT UN GROUPEMENT DE 12 POUCES A 200 PIEDS

POUR MES AUTRES TESTS J'AI INSTALLÉ MES MIRES ET APRES 20 CARTOUCHES JE GROUPAIT DANS 3 POUCES. APRES UNE SEMAINE POUR ME REPOSER L'ÉPAULE ( ELLE ÉTAIT BLEUE ) J'AI REPRIS LES TESTS ET LES RÉSULTATS ÉTAIENT SEMBLABLES.

POUR CE QUI EST DE LA CHASSE, QUAND J'AI TOUCHER MON BUCK, LA SLUG AVAIT FAIT ÉCLATER LES POUMONS ET LE COEUR ET A LA SORTIE A PULVÉRISER UNE VIEILLE SOUCHE D'ÉRABLE DE 6 POUCES
PLUS FORT QUE CA, C'EST UNE ARME DE DESTRUCTION MASSIVE.
[/b]

Sujet du message : Une histoire de fusil!
Message Publié : Mar Mars 11, 2003 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Durant la saison de chasse de l'an 2000, le cousin de mon père a décidé de construire son stan à 200 pieds en arrière du camp! Il mettait des pommes de temps......en temps.... Il a installé un mirador bien simple à 25 M de ses pommes. Lors de l'ouverture de la chasse, il n'était pas présent et il a décidé de venir le samedi suivant. Arrivé son stand, il met un tas de pomme ( les chevreuils n'avaient pas été nourri depuis un bon bout de temps ) et il s'assoit avec un bière entre les patte et il s'allume une cigarette au grand air!!! Il met quelques slugs dans son 12 semi automatique et il attend! 20 minutes plus tard, il est toute surpris de voir arriver une femelle avec son petit!! 5 minutes plus tard, il voit la femelle se couche sur le vente et il entend souffler à droite dans les bois! La femelle décolle avec le veau et il entrevoit une corne! À peine a-t-il le temps de s'épauler que le buck décole! Il décharge 3 slugs sur le chevreuil et il tombe! Il arrive à côté et il a laissé son fusil dans sont stand tellement il était nerveux!! Arrivé à côté, le buck se relève et saute sur deux pattes à cause d'une patte avant cassée! Le buck sautait dans les airs et c'est sur l'adrénaline qu'il a rechargé son fusil et a retiré sur le buck qui est finalement mort!

Lorsque moi et mon père sommes arrivés au camp après une soirée garnie de femelles et de faons, on bien vu que personne n'était au camp, ce qui nous surprenait énormément car on savait que c'était un chasseur qui n'attendait pas longtemps à la brunante et il faisait noir! On a alors regardé vers le bois et on a vu une lumière briller dans le bois! On lui a crié et il a dit qu'il venait de frapper un spike!!!!! Arrivés sur les lieux, la bouche nous a tombé lorsqu'on a aperçu l'imposant panache de ce mâle mature qui abordait une gigantesque couronne avec 9 pointes biens réparties!

Beaucoup considèrent le fusil comme inneficace! Comme il nous l'a dit, à la vitesse que le buck est reparti après avoir sifflé, jamais il aurait eu le temps de le mettre dans un telescope!! Un chasseur chanceux malgré tout!!!

:D

Sujet du message : Le fusil et les "slugs"
Message Publié : Mar Mai 13, 2003 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonsoir les filles...
Si vous-voulez des informations concernent les "slugs"et les balles sabots.Allez voir Sentier Chasse et Peche (le magazine, mars 2002 et avril 2002).Beaucoup d'information et de test sont au menu.
Concernant le martelage de l'épaule, disons qu 'une carabine de calibre .30-06 pesant 7 1/2 lb et tirant une balle de 165 grains aura une énergie de recul autour de 18 a 19 lb-pi.Un fusil de calibre 12 de meme poids tirant une balle de 1 oz(437 grains)a une vélocité de 1700 pi/s aura une énergie de recul de plus de 30 lb-pi.
Vous-serez surpris des résultats :wink:

La patience a la chasse est notre meilleur amis.... :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 14, 2003 4:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Ben moi j'ai joué a la police durand toute la saison du 12 à cause du monde imbéçille qui n'ont meme pas le ok des propriétaires du terrain ou que je chasse. C'est bizarre, mais dans les années passés on ne voyait personne chassé dans mon coin (nord-est de la zone 7) mais depuis que la chasse au 12 est permise ya du monde en *&?%riss qui n'ont pas de respect pour les autres qui sont là depuis longtemps à l'arc. J'ai du meme sortir mes poings pour me defendre contre un innoncent de premiere. J'ai trouvé 2 chevreuils mort, blessés par de la chevrotine dont une femelle. J'ai manqué au 12, le buck que j'ai récolté par la suite avec mon arc, donc, laissé moi vous dire que la saison du 12 je l'ai pas mal loin :evil: .Mais BRAVO!!! à ceux qui ont récolté dans le respect avec les autres chasseurs :wink: .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 14, 2003 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut Mudler , permet moi de dériver du sujet de la chasse au 12......"intervenir avec tes poings......" !!!
J'te comprend , des caves y'en a partout asteure mais......et ceci est valide pour vous tous la gang :"À MOINS DÊTRE À VOS SPOTS 365 JOURS PAR ANNÉE 24 HR/24 , RESTEZ CALMES, POLIS,COURTOIS. ON A BEAU AVOIR RAISON, QUAND ILS REVIENNENT APRÈS UNE CLAQUE SUR LA GUEULE ,DÉFONCER VOTRE CAMP ,PISSER DANS VOS SALINE , VOLER VOS STAND ; ON EST PAS GAGNANT".
Chu loin d'être peureux les gars , mais je préfère éduquer les caves qui m'entourent , cé plus rentables .

Mais je répète : je vous comprend !!!

Sujet du message : salut
Message Publié : Mer Mai 14, 2003 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
bon sujet! des bon commentaires!!! l'fun a vous lire les gars!! salut!!! :wink: jeff

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 4:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut mon ange-gardien!!!

Je tiens à redire que c'était uniquement pour me defende que j'ai usé de mes poings et que si j'avais pu m'en passé je l'aurait fait car je suis de nature très pacifique. Mais il ne faut pas oublié qu'il y en a qui, lorsqu'il rentre dans le bois, se prenne pour Rambo :roll: et s'en était un! Un courailleu de rang comme j'aime les apeller. J'ai rien contre ce type de chasse, meme que j'en ai fait un peu mais j'ai tout de meme eu le temps d'aller demander la permission au proprio des terrains lorsque le gibier était en vu et je parle de terre privée. Je ne crois pas que je reverrai ce type car ces personnes là ne sont pas aimés de grand monde.Mais je comprend ton point de vu et je ne voudrais pas que ça réarrive. J'ai un de mes confrere de travail qui lui est déjà arrivé à peu près la meme chose sauf que l'imbécile en question a tiré un coup de feu en sa direction le pire c'est que la police n'a meme pas voulu intervenir car le fou était trop dangereux. Apres ça on se demande pourquoi les garde-chasse n'intervienne pas sur des actes de braconnage qui sont en train de se dérouller sous nos yeux. Je suis en train de partir sur un autre sujet mais moi non plus je ne voudrais pas risquer ma vie pour un chevreuil. J'aime un peu moins la chasse depuis ce jour là et je touve ça plate que se soit à cause d'une connerie pareil!!!!!

À plus!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Bonjours, moi non plus je ne veux pas top élaborer sur un autre sujet sur cet rubrique mais comme muddler la dit les garde chasse ne veulent pas intervenir parce que les braconnier son trop dangereux. Quand il dit au garde de chasse de ne pas revenir gacher sa chasse icit sinon il allait tirer dessus, quand quelqun vous dis sa sa fait peur. Depuis se temps on y chasse pu a cet endroit.
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2003 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
je chasse dans la zone 7 depuit quelque annee a l arc surtout la venu du fusil a poudre et calibre 12 ne me plais pas mais il faudra en profiter au maximum pour environ les 5 prochaines annnees comme les bonnes annees de la zones 8 nord apres les bucks mature seront plus rare l ans passer j en ait profiter avec un male de 9 pointes 283 livres evicere 33 1-2 de cou mon deuxieme plus beau a vie alors profiton-en.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2003 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
j'atend dire de plus en plus de monde qui chasse a l'arc sur zone au fusil pis terrain du gourvernemnt il me pique ma zone aye ses pas a juste a vous le bois ses a tout le monde si vous voulez avoir plus de monde qui chasse arreter de les éceurer avec sa sinon la polpulation de chasseur a nouront pus puis encore si vous voulez avoir votre place personel aller acheter un terrain sinon arretais de nous flagoser avec votre jeu nous les chasseur au fusil ou carabine on la meme loi qu vous pis droit

ses juste que je suis tanné d'entendre les chasseur a l'arc dire tel me fais sa pis d'autre affaire

merci :?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2003 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Je crois que si tu chasserais à l'arc tu comprendrais...Mais personne a rien dit à propos de ça, il s'est juste marqué que c'est plus difficle depuis l'arrivé de la chasse aux fusils dans la zone 7! Aussi, même si tu as ton terrain privé, le voisin qui chasse à la carabine va les effrayé quand même tes chevreuils parce que par chez nous, une arme à feu fait un brin plus de bruit qu'un arc. En tout cas je veux pas partir de débats là-dessus(étant chasseur à l'arc et carabine), mais plutôt pour éclairer bob.
Bye David

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]