Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 02, 2003 11:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Un de mes chums m'a dit que depuis cette année on pouvait tuer 4 chevreuils par séjour compris entre le 1 septembre au 24 décembre a Anticosti; soit pas plus de 2 mâles en ayant 2 permis.

Cette rumeurs est-elle fondé :?:?

Si oui, y a t'il des forfaits spéciaux ou c'est permis?

Si oui, est-ce que ça coûte pas mal plus cher pour le poids excédentaire de 2 cerfs pour l'avion ?

S.V.P. éclairez moi !

:idea:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2003 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Un chasseur peut prélever un seul cerf de Virginie par année pour l'ensemble des zones à l’exception d’Anticosti. Dans la zone 20 (île d'Anticosti), du 1er au 31 août, un chasseur peut prélever deux cerfs avec bois par séjour et, du 1er septembre au 24 décembre, il peut, avec les permis requis, récolter quatre cerfs de Virginie par séjour (dont pas plus de deux cerfs avec bois) .

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/chasse/html_2003/calendrier/reg_calendrier_cerf.htm

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 04, 2003 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Bonjour One shot !!!

Pour répondre a ta question, ca fait 5 ans que je vais a l'ile, alors quand j'ai lu ca dans les reglements, j'ai apellé tout de suite a sépaq anticosti pour de plus amples informations et voici la réponse que j'ai eu:

Oui c,est vrai que la loi est en vigeur , mais selon le gars cet année c,est ala discretion de la pouvroirie de décider ou non si on va avoir le droit a 4. Les Problemes qu'ils ont avec cette nouvelle loi, c'estq ue 16 chevreuils pour un groupe de 4 chasseurs avec un seul guide , ben le guide tufferas aps la moitiée de l,année a faire des boites :) L'autre chose aussi c'est les avions sont deja cédulé pour un nombre de chasseurs avec un maximmum de boites pour le poids. alors faudrait qu'ils divisent les avions , mettre moins de monde par avion pcqw plus de boites.

ca ferait augmenter les couts du transports , qui selon moi sont deja assez élévé comme ca. En tout cas , disons que pour cet année on peut oublier ca. imagines toi j'y vais du 27 sept au 4 oct a l'arc ( 4 chevreuils ) ensuite j 'y vais du 9 au 14 nov. ( 4 autres chevreuils) plus celui ici au québec :) ca pas de bons sens :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal