Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Je viens de lire le post intitulé : ça l'a aucun bon sens,,, maudite saison CSB post carabine

et je dois vous dire que je suis déja découragé, voire dégouté, de chasser le chevreuil.

J'ai 50 ans et je suis pêcheur à la mouche. Après 30 ans d'inactivité, j'ai décidé de me remettre à chasser pour initier mon fils de 13 ans et je réalise qu'ici au Québec, la chasse c'est comme la pêche finalement... c'est le royaume des sans dessins...

Je suis sidéré de voir qu'il y a autant de saison de chasse au chevreuil qu'il y a de sorte d'armes... c'est pathétique. Il n'y a plus de mâles matures... c'est pitoyable.
Je suis fermement décidé à chasser le chevreuil, pas à le bourrer de pommes et de carottes pour lui mettre une balle... ou abattre des veaux ... quel sorte de crétin faut-il être pour abattre un veau ? Franchement ! Quelle honte!
Alors je vais ramasser mon cash et aller le dépenser ailleurs que dans cette province minable et sans vision.

Totalement dégouté...

Bigpike.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Salut BigPike!

Nous espérons tous que tu trouveras, le plus rapidement possible, un endroit sur la planète qui soit vraiment à ta....hauteur!

:roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Bigpike, je lis ton texte et j'en arrive moi aussi à déprimer, mais c'est autre chose que ça. Ce que tu raconte est peut être plus un problème d'humainerie.

Il y a de beaux moments à vivre avec ton fils et ne les rattent surtout pas à cause de ce que tu as pu lire dans certains POSTssur ce forun ou sur d'autres.

La chasse au chevreuils est loin d'être facile, loue toi une terre dans ton coin avec EXCLUSIVITÉ, assez grande pour ne pas être dérangé par les morons de ce monde, en passant, des morons, il y en a sur la route, dans les files d'attente, à la caisse, dans le sud sur la plage, il y en a malheureusement partout et malheureusement à la chasse.

Essayez de devenir un chevreuil le temps d'une prospection, de vous dire par où il circule pour aller manger, où serait mon dortoir, lisez les signes que la nature vous donne dés la fonte des neiges.

Ne fait pas l'erreur de ne pas faire vivre ça à ton fils s'il a envie de vivre cette expérience avec son père. Apprend lui les vrais valeurs et c'est à souhaiter que ça aille en s'améliorant.

Vous serez bien dans le bois et pour l'avoir vécu, le sourire et la fierté qu'il aura lorsqu'il aura vécu le BUCK FEVER ou toute sorte d'autre expérience vallent le coup et tu pourras dire`Mission accomplie

Bonne chasse et ne te décourage pas.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Salut bigpike

Malheureusement ta bien raison il y a beaucoup crétin dans le domaine de la chasse :evil:

Mais il y a aussi des gars comme Richard Thibault , Luc Brodeur et bien sûr Denis Ouellet qui essaye de changer les mentalité des chasseurs québécois

Il a aussi des gars comme Huot Louison qui ont qui ont réussi des petit miracle dans leurs coin de pays

Il y a de plus en plus chasseurs qui prendre conscience de la fragilité du cheptel cerf ici au Québec et essaie de faire un gestion un peu plus responsable et ne presse plus la détente sûr la première bête dite légale venu

Oui il reste beaucoup de chemin à parcourir mais au moins il commence à avoir de plus en plus de chasseurs qui prenne conscience du défi à relever et essaye de changer le chose ici dans notre province :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Ne vous y trompez pas... loin de moi l'idée d'abandonner... j'ai déja 1 ou 2 secteurs à prospecter... creux... mais en aucune circonstance je dirai à mon garçon que c'est ok d'abattre un veau... et je n'ai pas l'intention non plus de lui expliquer que la chasse au chevreuil c'est de vider des poches de pommes et attendre et tirer ce qui se pointe indépendamment de l'âge de la bête ... Quant au Québec, quand je regarde tout ce qui s'y passe, tant sur le plan de la faune que de l'environnement, je me dis que cette province est malade et que ceci est du principalement au manque de courage politique devant les lobby ... Misère, on se comporte avec le gibier de la même façon qu'on le fait avec nos ressources naturelles... J'ai vu les vidéos de Louis Gagnon, j'ai lu son livre, et j'ai trouvé ça tellement intelligent...et tellement logique ! Pourquoi diable ce gars là n'est il pas un consultant de premier plan pour le ministère pour aider à remonter le chevreuil au Québec ? Je trouve aberrant que les québécois se dirigent de plus en plus vers l'ouest canadien vivre une chasse digne de ce nom... sommes nous si stupides ici qu'on ne peut pas faire des lois et plans de gestion visant à améliorer la qualité du gibier ?

Pour répondre à un intervenant, je dois dire que ça ne dois pas être bien difficile de me trouver un endroit ou chasser qui soit " à ma hauteur " parce qu'ici, on est rendu bien bas. La vérité, c'est qu'on fait dur...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 12:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
SALUT BIGPIKE! comme vous avez raison mon cher monsieur,sa fais dur en t... juste pour vous montrer comme c'est bien gerer moi j'allais dans la réserve PAPINEAU-LABELLE depuis 10ans les premiere année c'étais un chevreuil pour deux chasseurs,apres c'est beau penseur du gouvernement on désider de mettre sa a un chevreuil par chasseur$$$mais se n'étais pas encore asser on va vous donner une femelle par groupe en plus$$$ apres c'est pas fini on va faire un tirage au sort pour tout les groupe gagnant les gagnant auront une belle femelle de plus$$$ mais se n'est pas encore assez pourquoi pas rajouter le PARTY HUNTHING t'en qu'il y a des permis LET'S GO les gars.Comprener vous pourquoi j'ai commencer a chasser dans L'OUEST cette année. Ils m'ont assez écoeurer c'est beau penseur du gouvernement,et meme si vous chasser dans d'autre secteur vous avez un casque rouge a toute les milles pieds, et sa c'est quand on s'enfarge pas dans un gros ta de carrotte.Vous avez tellement raison sa fais dur en maudit.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 12:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Mouche a écrit :
Salut BigPike!

Nous espérons tous que tu trouveras, le plus rapidement possible, un endroit sur la planète qui soit vraiment à ta....hauteur!

:roll:

:lol:

Ce post m'a bien fait rire, merci bigspike, jte souhaite un beau 140 pointes.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 2:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
La journée que le monde va apprécier simplement d'être dans bois et d'avoir le prévilège de récolter, ca ira mieux.

En attendant tant qu'il y aura des precheurs de Quality en fait de grosseurs de cornes indépendament de la santé, voir aussi la densité du cheptel. Sans parler du rétablissement du ratio.

Bien ca ira mal.

Ceux qui vont a l'autre bout du monde pour avoir un 20 points de plus B&C sur un panache potentiel, sont bien a plaindre quand a moi.

J'aimerais bien entendre ce que dise leurs femmes..........

Qqc a prouvé :?: je sais pas.

Mais on est loin de l'essence même de la chasse.

Ceux la, seront les mêmes qui prendrons des décisions de cornes pour gérer une population de chevreuil ici au Qc. Sous prétexte qu'ailleurs s'est plus gros et que s'est mieux :roll: :roll:

L'écologie des prairies est bien différente d'ici. Même les états du nord des E-U sont différent malgré la proximité. Tout comme le chevreui de l'ile

Puis ca s'est pas une question de gestion

Je m'en vais pas tirer en bas de 160.... Etc.

So What je m'en ?&$?%$ de ton affaire.

Si tu veux être dépayser, avoir un voyage différent , voir de grosse corne bien va donc au caribou.., Pas au chevreuil qui sont aussi dans ta cours

Je n'ai pas de besoin de m'expatrier pour avoir de plus grosse corne.

S'est pas important des cornes. Pas de besoin pour ca Je fais une sélection sur mon lieu de chasse et récolte ou pas s'est pas plus compliqué que ca.

Sorry

Aussi faite attention s'est très incidieux tout ca sur les posts, même ici.

Aidons nos chevreux et arretons que de n'y voir leur panaches.

Excusez ma crotte, mais avant le dodo ca fait du bien.

Sur ce post aussi je n'interviendrai plus

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Attention, tout le monde n'est pas dans le même bateau.

bigpike, va chasser dans la zone 4 pendant une couple d'année pis tu va voir que du territoire creux, accessible, avec une densité de chasseur raisonnable, ça existe pas et ce depuis le début de l'an 2000.

Luc tu as raison, baissons les bras, soyons heureux de récolté ce qui passe.

il n'y a pas trop de chasseur, voyons donc, on peut se relayer... À mon spot, j'ai quelques femelles de lousses et j'ai laissé passer 2 spikes, je pourrais passer mon spot, pas de problème, ou mieux, l'an prochain y poiurrait aller chasser avant moi. Après si pu personne ne veut envahir mon petit coin, je trouverai bien une relève pour y faire cabocher le dernier spike dans des conditions les plus faciles possible pour être sure qu'il aime ça pour qu'il vienne cabocher en une heure de chasse à chaque année dans une place spoté et préparer par un autre... parceque lui, il a pas le temps et il faudrait pas qu'il se mettre à trouver ça long car il aimera pas ça. Entre les études, les parties de baseball, les veiller, les games sur le web... oufff pas le temps.... idéalement dans une câche chauffé accessible en pickup et ça serait bien d'avoir l'électricité pis internet...

Ben voulez-vous que je vous dise ? Ben christie, s'il aime pas ça, ben force l'ai pas ! Moi je vais initier mes enfants, s'ils aiment ok, s'ils aiment pas, ok aussi ! Les préparatifs, la prospection, l'installation de stand, les heures d'affûts sans rien voir, ça fait partie de la chasse, si t'aime pas ça, ben ....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
The Pat,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
En tout cas, question de pression de chasse dans la zone 4, moi cette annee j'ai trouve qu'elle etait tres importante dans mon secteur. Dans mon premier spot (400 acres), a l'ouverture, ca tirait sans bon sens. Faut dire que j'entendais des tirs provenant d'autres terres des environs. Ca s'est poursuivi de cette facon pendant une semaine sans arret et evidemment, c'etait pire le week-end. Des chasseurs, il y en avait partout.

Bien sur, les males se sont mis a manger de nuit. Ils etaient sur le gros nerf. Je n'ai jamais revu mon fameux huit pointes que je voyais regulierement sur la camera. J'ai donc decide de chasser chez moi, un coin ou il n'y a habituellement aucun chasseur. Bien j'arrive la, il y avait quatre autres chasseurs d'installes dans a peine 50 acres de terres... :shock: Je me suis donc installe derriere chez mon voisin d'en face. Un quatre pointe est apparu de nuit sur ma camera et plusieurs femelles avec leurs petits. Ca c'etait dans la 2e semaine de chasse. Ca tirait encore comme s'il y avait des feux d'artifice... :roll: Je n'ai jamais revu le quatre pointes (peut-etre que quelqu'un la recolte) et les femelles se sont mises a venir manger de nuit. :roll:

Bref, tout ca pour dire que la pression de chasse, il y en a en tab... dans mon coin de pays. Je ne sais pas vous autres, mais dans notre bout, ca tire !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 52
bigpike a écrit :
Ne vous y trompez pas... loin de moi l'idée d'abandonner... j'ai déja 1 ou 2 secteurs à prospecter... creux... mais en aucune circonstance je dirai à mon garçon que c'est ok d'abattre un veau... et je n'ai pas l'intention non plus de lui expliquer que la chasse au chevreuil c'est de vider des poches de pommes et attendre et tirer ce qui se pointe indépendamment de l'âge de la bête ...

La dessus j'suis pas d'accord avec ce que tu dis mais si le cheptel de mon secteur permet d'abbattre un veau. Je vois pas pourquoi je le ferai pas? entre tirer une femelle et un veau je prefere le veau. la raison c'est que la femelle elle peut en mettre un au monde l'annee prochaine et si tu chasse pas des cornes mais pour de la bonne viande un veau est de loin superieur selon mes gouts. Et dans mon cas oui j'appate avec des pommes mais la realité au quebec c'est qu'il y a beaucoup de chasseur et les terrains sont petits. Alors pour de la chasse fine ... je peux oublier ca et vous me diriez d'aller dans l'ouest ou bien payer pour aller dans des reserves si je veux "chasser sans appats" pour des chevreuils que j'ai acces a 30 min de chez moi sans que ca me coute $$$?
non merci.

je suis comme Luc Pro
je prend ce qui passe et prend du temps dans l'bois pour relaxer. Je cherche pas le trophée. Sur le forum tout l'monde parle de declin du cheptel et que c'est la catastrophe pour les annee a venir c'est comme si ont disait cet annee il a tomber 150 metre de neige et que si ca continue comme ca ont prevoit qu'il en tombera 300 l'annee prochaine? les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

voila

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Tres bon arguments les amis......faut esseyer de se tenir et faire changer la mentaliter des chasseurs.....moi je pense a long terme....de mon coter laisser passer ya pas de probleme. c est sur que j aimerais un big a tout les ans mais je suis realiste avec la situation actuel. je trouve sa simplement plate pour les futur chasseurs......jeine et conjointes, vont se decourager trop vite et delaisser ce merveilleux sport....des gars comme moi qui conaissent un creu et qui ont tuer une vingtaine de chevreuil durant leurs vie sa derange pas trop d etre en letargie mais un nouveau chasseur jeune ou vieux qui commance et qui ne tue rien par manque d experience ou a cause d une baisse du cheptel, je trouve sa triste pour eux....et je ne mensionne pas les cout elever que coute la chasse ni les chicane de cloture , ni les seul conger de travail ou decole a passer par mauvais intemperie...c est pas donner a tous d etre des daniel boone.....et etre patient.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
buck feaver, tu as raison, c'est pas donné à tous, c'est une personne n'a pas les apptitudes et est sur la limite d'aimer ça, pourquoi insister autant pour qu'elle fasse une activité qu'elle aime plus ou moins ?

Moi j'aime pas faire de la vitesse en véhicule, je vais pas faire du cross ou du quad spot avec mes chums qui trippe au boute ? J'aime pas ça l'escalade, y a pas une personne qui va me forcer à en faire. Et ceux qui aime l'escalade peuvent argumenter avec les mêms arguements que toi, ce beau sport qu'est l'escalade va se perdre alors faudrait qu'ils ait accès à un téléphérique parce que les nouveaux n'on pas assez de temps pour se pratiquer...

Je ne t'attaque pas buck feaver, j'ai lu plusieurs de tes posts et je sais quel genre de chasseur tu es. Ce que j'ai écrit ci-haut est dans le but d'expliquer, non pas seulment pour toi mais pour tout les lecteurs du forums. Pourquoi vouloir tant engorger et surpeupler de chasseur les mini territoire déjà largement envahi ?

mes amis et moi, personnes ne nous a forcer et aucun de nos parents ne chassait quand on a commencer pis c'était sacrement plus difficile de récolter qu'aujourd'hui...t'aime ça ou t'aime pas. si t'aime ça, les efforts ne compteront pas.

Dernière édition par The Pat le Mer Déc 01, 2010 8:45 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
ouais ta raison the pat....maudit que tu es respectueux Merci

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal