Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Prospection sur nouveau terrain
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour tout le monde , je viens de m'acheter un lot de 100 acres ( 800 pieds par 5200 pieds ) dans la zone 3 . J'aimerais savoir par ou commence par la prospection ( chevreuil et orignal ) . Premier 50 acres plantation de 10 ans d'épinette avec quelques pommiers sauvages au centre , ensuite un ruisseau sur la largeur ( 800 pieds ) et dernier 50 acres bois mou ( épinette sapin ) qui a été bucher il y a 10 ans avec une belle repouse et queque zone de bois mature .

Il n'y a aucune saline de fait . Ni cache . Je vais y marcher cette fin de semaine .

Merci de vos conseils .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je débuterai simplement par le début et faire 2-3 allers retours sur le long et tu devrais avoir plein d'informations sur ce qui se passe sur ta terre.
Félicitation pour ton investissement :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
J'aime ca des questions comme ca,

S'est comme si ca serait moi qui ferait la prospection :P

Dans un premier temps, sortir la photo satellite de google earth ca donne beaucoup d'info sur toi et tes voisins.

1- tu fais le tour complet de ton lot. Pas difficile jusque la.

Je ne sais si ton lot est bien identifié et si tu est a l'aise dans le bois et avec un gps, mais bon s'est très petit comme territoire, donc ca devrait pas causé de problème.

Tu releve les points gps de ton carré de lots.

Par la même ocassion tu remarque ce qu'il y a sur les lots adjacents (culture essence et age des arbre, etc) .et le confirme vs ce que tu vois sur la photo satellites. Ainsi ca t'aidera dans le future a bien identifier un territoire donné sans même y mettre pieds.

Tu évalue aussi de ou entre et sort le cerfs de ton lots.

2- Tu parcours tout ton ruisseau qui passe sur le terrain et identifie les bonne passe (plus fréquenté) ou tu pourra éventiellement faire une ou 2 saline (+ dépendamment du nombre de chasseur) près de l'eau.

3= tu recherche les chemin ou vieux vielle trace de machinerie qui pourra te sauver du travail si tu n'a pas de chemin spécifique de ton lot

4- Mais ca pourrait être le point 1pour moi pour le chevreuil, tu visualises tout tes pommiers sauvages.

A coup sur, les bêtes doivent avoir un patern pour faire le tour de ceux-ci

5- Tu visualise le positionnement de ton lots vs les points cardinaux et évalue le vent du nord ouest (dominant) pour établir des stratégies de saline, cache, trail, etc.

identifie bien les chemin sur ton lots et sur les lots adjacent. Ce qui pourra t'aider a quantifier la venu aussi de touriste.

Va y bien en fin de semaine, s'est le meilleur moment pour toi outre le printemps. Avec la petite neige tu verra plein de choser sur ce qui reste debout et si tu est pas a l'aise dans le bois, bien s'est dur de se perdre en suivant ses traces.... :P

Aussi prend le temps de bien identifier et communiqué avec tes voisins immédiat pour y donner tes intentions ainsi que revendications. Question de ne pas avoir de surprise le prochain automne venu

Par la même ocasion informe toi des disponibilité ou accessibilité pour chasser sur ces même lots.

Des fois quand s'est le voisin le monde sont moins rétissant.

Bonne prospection et bonne chasse éventuel.

Pour le reste ...

Dernière édition par luc pro le Mer Déc 01, 2010 10:30 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Félicitation tu a fait un tres bonne investisement . :D :D :D

Je vais faire pareille un jour si les moyen son la

L'apprenti

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal