Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 9:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 19, 2009 11:12 pm
Message(s) : 214
Localisation : Les coteaux
Bonjour, je suis aller chasse au états-unis cette année. On était sur les terre public . J'ai adoré mon experience., mais le probleme ces de pas bouger quand tu chasse a terre. Je cherche a savoir quelle est le mirador le plus leger que je pourrais apporter avec moi. La montagne prend une heure a monter et elle est tres escarper. J'ai regarder les miradors auto grimpant mais il pese environ 27 a 30 livre ces trop pesent . Il doit y avoir d'autre alternative plus legere.

MERCI davance

L'apprenti

PS: J'ai tuer un 5 point la bas c'était mon 2 buck a vie :lol: :lol:

merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 9:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 14, 2005 4:55 pm
Message(s) : 2017
Localisation : pierrefonds
as-tu vu le ghost blind


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 9:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
une tente camouflage?
c'est leger et se transporte comme un sac a dos. j'utilise ca depuis 3 ans et ca va tres bien. ca camoufle l'odeur aussi, mais avec seulement une fenetre d'ouverte, donc moins pratique si tu a plus de 1 corridor de tir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 9:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Au strict minimum certain mirador ne comporte qu'un siege.

Je m'en suis fait plusieurs ''home-made''.

S'est compact et léger au max.

Je ne peux te référer de marque.

Au sol oui une tente ou tout simplement qq toile camo avec de la broche a collet. Ca camoufle très bien et rien de plus polyvalent vs l'endroit a installer.

Toujours en arrière d'un obstacle naturel.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 9:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 19, 2009 11:12 pm
Message(s) : 214
Localisation : Les coteaux
Bonne idée LUC PRO mais maleureusement dans les terre public faut que tu soi tres visible si tu veux pas te faire tirer , car il y a tellement de monde qu'on se penserais a l'ouverture du canard au québec. Le truc la-bas ces d'arriver le plus tot possible en haut de la montagne pour avoir les meilleur place car le chevreuil monte la montagne apres un bon repas toute la nuit. UN peut apres tu vois le monde arriver de partout . IL se place un peu plus loin . Juste pour te donner une exemple , j'ai entendu plus de 50 coup de 12 le premier matin' mais la chasse est tres bonne. JE ne comprent pas comment ils font pour avoir autent de chevreuil la bas .'mais sa fait des année que sa dur .Le soir tu voit du chevreuil partout sur les routes.

Merci

L'apprenti :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 10:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
Salut j ai lu ton post et ta question
y a pas bcps de solution tu sais tu dis qu un auto grimpant est trop lourd parcontre un stand traditionnel est p-e pas plus une solution si minime le poids car tu dois avoir un moyen pour grimper ds l arbre et de mon experience ds 4 etats américain sur les terres publics tu as pas droit aux spikes ds les arbres donc sa te prends des echelles et la je crois que le poids va etre encore un probleme alors la seule solution est la tente comme dit luc pro et les autres

Al-PSE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 10:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
l'apprenti a écrit :
Bonne idée LUC PRO mais maleureusement dans les terre public faut que tu soi tres visible si tu veux pas te faire tirer , car il y a tellement de monde qu'on se penserais a l'ouverture du canard au québec.
L'apprenti :D :D


Le truc est la mon gars, être camouflé.

Rien empêche un chasseur de se camoufler, mais il doit porter son dossard.

Un coup sur le spot je fais en sorte pour que l'on ne me voie que des yeux en montant.

Je fais tout pour qu'on ne me vois pas le dossard, en tente bien s'est pareil, mais coté visibilité, écoute du bruit, mouvement, flexibilité sur le terrain, ca bat pas les toiles.le seul vrai avantage quand a moi de la tente, s'est la protection vs le temps. Quand il fait pas beau bien tu as une alternative.

Un coup instalé de cette facon, si tu ne bouge pas en forêt, bien tu devrais pas avoir de trouble, car tu entendra ou verra tout venir. Si le gars est trop près, tu te lève et lui fait signe


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 12:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 19, 2009 11:12 pm
Message(s) : 214
Localisation : Les coteaux
MERCI les gars pour les idées je vais faire des testes au québec avant . Ces sure que la tente serais tres intérésens mais le plus versatile ces la toile. J'ai vu quelque chose dinusiter sa s'appelle le tree suit. ALLER voir sa

www.treesuit.com


Je ne suis pas pret a acheter sa mais je trouve ca amusent comme idée

PS: je n'écrit rarement mais je vous lit a tout les jours merci pour tout les autres conseils

Merci l'apprenti :) :)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?