Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Braconnage et garde-chasse
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Je chasse dans la zone 4 à Gould. Je discutais samedi dernier avec un résident sur la baisse du cheptel. Il m'a raconté que derrière chez lui il entend tiré depuis le mois d'août. Son voisin m'a dit avoir contacté les agents de la faune car il entendait tiré en pleine nuit et voyait de l'éclairage dans son érablière. Il s'est fait répondre que les agents étaient désolés et qu'ils ne pouvaient pas être partout :shock:

Comment gérer son territoire quand des crosseurs de braconniers vident le bois sans que les agents de la faune agissent. D'ailleurs comment peuvent-ils couvrir le territoire du Québec avec si peu d'agents? Nos taxes et les argents des permis devraient servir à améliorer notre cheptel mais est-ce vraiment ce qui est désiré par nos gouvernementeux? L'UPA et les compagnies d'assurances ont de bon lobbyistes et la baisse du cheptel est désirée.

Qu'est-ce qui se passe avec nous chasseurs? On abaisse notre qualité de chasse mais on augmente les permis. On sépare les périodes de chasse pour nous faire acheter plus de matériel et ainsi récolter plus de taxes. Il serait peut-être temps que nous ayons ce pour quoi nous payons. Du gibier en quantité et en qualité. Mais tant que nous n'aurons pas assez d'agents de la faune pour faire respecter les lois ce sera peine perdu. Encore un exemple de notre bonne gouvernance. Où est la ministre de la chasse et de la faune. Il faut croire que Mme Normandeau titulaire du poste est plus occupée à placer les petits amis du parti avec les producteur gazier et minier que de s'occuper e la faune :evil:

Bon excusez-moi mais ça fait du bien de se vider le coeur

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Comme tout bon québécois, attendez que wouernement s'en mêle pour régler les affaires.
Ce qui est l'attitude de la très grande majorité des chasseurs.
Si on veut que les choses changent vraiment il faut l'implication des utilisateurs de services, donc l'implication directe des chasseurs dans la machine. Y-a-t'il beaucoup de volontaires pour le faire??? non, ben c'est normal que les agents de la faune doivent répondre à la demande d'un bureaucrate qui ne vit que par des statistiques, des rapports écrits, des implications et résultats de grande envergure pour avoir une publicité extraordinaire en retour. Ce qui veut dire que les petits gugusses de un ou 2 individus, ça vaut pas la peine il faut de grosses frappes: remarquez qu'à la S.Q. ça ressemble à ça depuis quelques années, donc si ça marche à un ministère, le modèle s'exporte.

J'en reviens encore à ce que j'écris depuis des années, Combien de vous êtes inscrits à un organisme qui a la possibilité d'amener vos demandes à bon port?

Attendez-vous pas à des miracles de la part des agents de la Faune: beaucoup de paliers de supérieurs immédiats (la bureaucratie) donc il est plus important de répondre à ses cheufs que d'être actif où ça compte.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
J'suis quand même surpris d'la réponse que ton voisin à reçu des agents de la faune !!! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
hat trick2 a écrit :
J'suis quand même surpris d'la réponse que ton voisin à reçu des agents de la faune !!! :shock:

moi aussi

pourquoi les gens n'enregistrent pas ça?

il me semble qu'avaec toute la magouille (charogne, lavala et FTQ etc etc)

on devrait pas premndre de chance...

c'est de l'Or en barre non pour les journaliste?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
moi j aurait appeler la S.Q disant qu il y a des coup de feu en arriere de chez nous et que j entend les balle siffler pres de la maison,il serait venue en grand nombre.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
intrepide a écrit :
moi j aurait appeler la S.Q disant qu il y a des coup de feu en arriere de chez nous et que j entend les balle siffler pres de la maison,il serait venue en grand nombre.

+1

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
il y a des claques sur la gueule qui se perde!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
je comprends mes amis qui chasse dans cette zone vois beaucoup moins de chevreuils et orignaux. soyer attentif et pogner les cesssss braconnier

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
les gardes chasse sont pas toultemps sur le terrain, ils sont souvent a preparer un enquetes ou un rapport pour la court......et ils ont raison de dire que tu apelle et personne vient.....meme chose par chez nous...je doit mettre des tete de chevreuils avec des brillant a velo de bicyclette dans le champ car ca tire toute la nuit....en fesant ainsi je mem dit au moin si ils tire sur un apelant, ils vont faire fuir le gibier si es alentour....fa 2x que ca marche des coup de carabine en pleine nuit et l apelant reste debout c est drole en maudit...mais fachant de voir que personne fait rien pour empecher tout ca......toulmonde qui voit ceci faire, ils leurs prennent des iddees et font de meme ....yark

Sujet du message : les grands moyens...
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
faute d'agents et de service bien souvent.. moi j,aurais une solution mais ohhh faut du temps des volontaires et surtout un peu de guts... :roll:

Sr regrouper mettons une dizaine de personne par zone.. et quand on est au courant ( preuve a l'appui) d'une situation de braconnage a répétition.. bien se regrouper et aller faire un tour .. et bouziller leurs intentions.. 9 photos des véhicules, des actes, discussions.. ect.. moi ca serait un poing ca gueule et un pied au cul pour pu jamais il se rasseoit sur son gros derriere de BS mais ca c,est une autre histoire..

Voilà ma solution.. des fois l'entraide et la solidarité peut faire mal... :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
tout ce qui est de contact physique (ex.poing sur le yeuele etc..)
c'est courrir après le toruble

enregistrer tout ça sur vidéo, beaucoup mieux

mais c'est la suite que je suis très curieux...

si les agents s'en fouent en partant

vidéo ou pas, comment les faire bouger leur q??

et ça implique-t-il d'être témoin appelé à la cours?

ouf....beaucoup de temps à faire du bénévolat?

sans $$$

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
C'est sur que la bagarre ça ne règle rien au contraire vous pouvez être accusé de voies de fait sur la personne :?: Donc oui prendre de l' information et la transmettre avec de la preuve si possible pour qu'ls puissent monter un dossier.Moi dans mon cas c'est arrivé un Jeudi et le Vendredi le gars se faisait prendre la main dans la sac :P Hier encore Nous sommes allés faire de la photo dans le coin ou je chasse et en arrivant presqu'ou ont devait se rendre Richard aperçois un gars sur le bord du bois caché ..Alors je prends mes jumelles et je vois deux gars sans dossards ,pour moi les gars attendaient que les bucks et/ou femelles sortent pour les tirer...Je pense qu'ils ont eu peur en nous voyant :!: ¨Celà eût pour effet de déranger leur plans et ils sont repartis par ou ils venaient de passer en travers le bois...C'est un endroit très tranquille et invisible du chemin.Je n'ai pas apellé les gardes chasses car pas assez de preuve mais je vais quand même y retourner un après midi cette semaine pour voir s'il n'y as pas un véhicule sur l'autre côté du bois. :roll:Je vais en parler à un Agent de la faune à l'instant Bye A++LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
En 10 ans de chasse à tous les automnes et pendant plusieurs printemps, j'ai vu seulement 2 fois les garde de chasse à l'oeuvre. La 1re il y a plus de 8 ans, ils se promenait et sont venu nous voir après notre chasse à l'oie, n'ont demandé aucun papier etc. La 2e fois c'est parce que je l'avait appelé pcq j'avait fait un abbatage accidentel et que je devais remettre le gibier. Et tout ça entre le bas-st-laurent et l'estrie.

J'ai voulu aller faire mon cours de gestion de la faune et j'ai chercher de l'information au mieux de mes connaissances, j'ai même été voir les gardes de chasse au bureau de La Pocatière pour me faire dire que ça servait à rien parce que le gouvernement n'engageait pas et qu'il n'y avait pas de débouché.

C'est quand même malheureux comme situation provinciale

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
mouchelou a écrit :
Comme tout bon québécois, attendez que wouernement s'en mêle pour régler les affaires.
Ce qui est l'attitude de la très grande majorité des chasseurs.
Si on veut que les choses changent vraiment il faut l'implication des utilisateurs de services, donc l'implication directe des chasseurs dans la machine. Y-a-t'il beaucoup de volontaires pour le faire??? non, ben c'est normal que les agents de la faune doivent répondre à la demande d'un bureaucrate qui ne vit que par des statistiques, des rapports écrits, des implications et résultats de grande envergure pour avoir une publicité extraordinaire en retour. Ce qui veut dire que les petits gugusses de un ou 2 individus, ça vaut pas la peine il faut de grosses frappes: remarquez qu'à la S.Q. ça ressemble à ça depuis quelques années, donc si ça marche à un ministère, le modèle s'exporte.

J'en reviens encore à ce que j'écris depuis des années, Combien de vous êtes inscrits à un organisme qui a la possibilité d'amener vos demandes à bon port?Attendez-vous pas à des miracles de la part des agents de la Faune: beaucoup de paliers de supérieurs immédiats (la bureaucratie) donc il est plus important de répondre à ses cheufs que d'être actif où ça compte.

Mouchelou,

Je ne sais si tu es impliquer dans un de ces foutu organisme qui est supossé nous rprésenté, mais taqnt qu'a moi s,est dans la majorité des cas une grosse gamique pour faire paier des chasseurs qui ne veulent justement pas ce que discte tout au ces organismes, car eux voit la piastre au bout.

Bon bien aujourd'ui on va mettre un permis de dindon, demain un permis de trappage, après demain un permis de VTT lwe surlemdemain un permis d'embarcation etc, etc, etc, eyc, et j'en passe.

Ces pseudo organisme suposé nous représenté ne veulet que soutirés des dollars au chasseurs.

Quand a moi je mettrais un méchant couperait dans ces groupes de parasites.

Dans certains cas le but peut-être légitime. Mais souvent il font dur en ta.

Bien ou,i des organisme a but mon lucratif, mais qui se paye des voyages sur le bras avec les argents receuillis.

Noé loin du propos, s'était ma petite pms de la semaine excusez la.....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ben c'est pas trop difficile de voir que tu parles à travers ton chapeau, que tu n'as jamais trop cherché à t''impliquer et surtout jamais cherché à connaître les moyens de le faire.

La réponse est rustre, oui. Mais la diplomatie fait de moins en moins partie de mon vocabulaire car c'est synonyme d'hypocrisie trop souvent.

Tu as mêlé un organisme, des ministères provinciaux et fédéraux pour justifier ce qui te fait ....r, voir payer pour quelque chose.

CE que tu as écrit, c'est des entendu-dire, des y para, des lectures de journaux ou d'informations incomplètes.
C'est ce que font la majorité des gens, juste colporter et transmettre de fausses informations parce que c'est trop long se rendre au bout d'un texte.
Il faut avoir tenté de voir avec un club de chasse ou pêche local ce qui se passe. LOCAL.......
IL n'y a pas si longtemps, des chasseurs de sauvagine étaient aux prises avec des règlements municipaux et de harcèlement, au point que des forums sont nés pour faire part du mécontentement.
Personne ne s'impliquait mais tous chialaient.
Je me suis porté volontaire pour faire quelque chose, tous étaient bien content, j'ai formé un organisme pour se faire. Quand c'était rendu au point d'avoir l'implication de ces mécontents pour donner du poids à l'organisme, plus personne. Mais ça continuait à chiâler. Vas-y, on va woire do yousse ke sa va, finalement, ya kékun qui va faire keukchose.

Voilà le lot des chasseurs-pêcheurs: on chiâle sur ce qui fait pas notre affaire sans connaître ce qui a motivé ces permis, règlements, cochonneries inutiles et toujours sans vouloir s'impliquer et tenter de faire faire marche arrière à ces décideurs.
On a juste à chiâler pi c'est certain que juste se faire aller le clapet tout se règle, surtout sur un forum. C'est encore plus simple: juste à écrire quand ça nous tente pi apra on attend.
La SOLIDARITÉ de la majorité est le PUNCH nécessaire :roll: :roll: :roll:

Petite montée de lait, mais parfois nécessaire pour ajuster le miroir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal