Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : arme à feu chargée sur vtt
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Ouin ben, j'suis pas trop fier de moi...j'ai reçu une amende de 500$ pour m'être promenée en vtt sur nos terres privées avec à bord 2 armes chargées soit un poudre noire et un 12, mait tout les deux dans 2 cases distictifs, un fixé au vtt et l'autre attaché sur le devant du vtt.

Très honnètement j'était convaincu d'être en loi, étant convaincu que ça s'appliquait seulement au véhicule routier sur chemin public, mais finalement ça s'applique à tout type de véhicule terrestre, maritime ou aérien. Également je me disait qu'à bord d'un vtt , vu qu'ils étaient dans leurs cases bien fermé et non en bandouillère j'était alors en loi. Mais bon ça l'air que dans la vie faut souvent payé pour apprendre ou être à l'affut de tout ces réglements. Je doit avouer qu'après 10 ans, le cours de chasse est un peu loin derrière moi....je crois bien que je vais relire quelques passages.

Je vous dit ça, car dans mon entourage j'en avait 3-4 qui faisait tout comme moi car il l'ignorait! En plus j'ai posé la question à quelques agents de la sq et seulement un sur la gang ma confirmé l'interdiction étant donné qu'il est un chasseur, mais pour les autres ça semblait pas trop clair dans leur tête.

Bref, ce message s'adresse à ceux qui aurait oublié ou qui ne le savaient pas et non pour me faire faire un procès! Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
au niveau policiers les lois sur la chasses je doit le dire ne sont pas clair et meme je pourrait dire que la plupart ne les connaissent pas par coeur .

mais oui effectivement la loi s'appliques a tout véhicule y compris une bicyclette . Sur le bord du fleuve et certain parcs c'est plein de gars qui vont a la chasse au canard en bicyclette.il est interdit de circuler avec une arme charger .

en passant sur un chemin public a pied c'est interdit aussi que votre arme soit charger et c'est la meme contravention .

il a été sévere par contre surtout si c'était la premiere fois que tu te fesait pogner . d’habitude il y a au moin un avertissement .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
ici

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... hlight=vtt

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 2:16 pm 
Hors-ligne

mitch23 a écrit :
au niveau policiers les lois sur la chasses je doit le dire ne sont pas clair et meme je pourrait dire que la plupart ne les connaissent pas par coeur .

mais oui effectivement la loi s'appliques a tout véhicule y compris une bicyclette . Sur le bord du fleuve et certain parcs c'est plein de gars qui vont a la chasse au canard en bicyclette.il est interdit de circuler avec une arme charger .

en passant sur un chemin public a pied c'est interdit aussi que votre arme soit charger et c'est la meme contravention .

il a été sévere par contre surtout si c'était la premiere fois que tu te fesait pogner . d’habitude il y a au moin un avertissement .

Public et verbalisé est-ce la même affaire? si c'est le cas ça fait un autre réglement que j'ignorait....j'suis vraiment du pour un bon refresh sur les loi concernant la manipulation des armes à feu.

Oui assez sévère merci....mais je croit en plus que cet agent en était à sa première journée....donc les avertissements on peut oubliè ça!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 2:23 pm 
Hors-ligne

Juste pour m'encourager un peu...je suis curieux de savoir s'il y en a d'autres sur ce forum qui ignorait tout comme moi ce réglement.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Pour ce qui est d'une bicyclette, j'aimerais bien que vous me disiez ou c'est indiqué dans le règlement car on parle de véhicule motorisé donc qui à un moteur. Je ne détiens pas la vérité absolue, mais rien d'indiqué pour une bicyclette ou un véhicule non-motorisé. De plus, il est permis de faire le cul levée au canard en canot pousser par une rame. tant qu'a moi le canot entre dans la même catégorie qu'une bicyclette s'il n'est pas sur les chemins publique. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Ce n'est pas le moyen de transport, mais l'arme chargée qui pose problème....On ne peu pas se promener sur un chemin public avec une arme chargée...par contre si elle est déchargée, tu peux te promener avec ton arme a bord de n'importe quel véhicule. Ton arme ne devrais être chargée que sur un champs de tir ou un lieu de chasse sécuritaire... C'est la loi sur l'entreposage et transport d'arme à feu qui s'applique et c'est une loi fédérale...donc d'application de la GRC.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
joehunt,

Qu'est-ce que la SQ faisait sur vos terres? Étaient-ils en vtt? Et qu'est-ce qui a fait que les policiers ont voulu regarder dans vos cases?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 3:32 pm 
Hors-ligne

MrMaytag a écrit :
Ce n'est pas le moyen de transport, mais l'arme chargée qui pose problème....On ne peu pas se promener sur un chemin public avec une arme chargée...par contre si elle est déchargée, tu peux te promener avec ton arme a bord de n'importe quel véhicule. Ton arme ne devrais être chargée que sur un champs de tir ou un lieu de chasse sécuritaire... C'est la loi sur l'entreposage et transport d'arme à feu qui s'applique et c'est une loi fédérale...donc d'application de la GRC.

tout est dit ici

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Je comprend mitch23 mais là il était sur ses terres et non sur un chemin public.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 3:57 pm 
Hors-ligne

zelda a écrit :
joehunt,

Qu'est-ce que la SQ faisait sur vos terres? Étaient-ils en vtt? Et qu'est-ce qui a fait que les policiers ont voulu regarder dans vos cases?

Non ce sont des agents de la faune qui m'ont interpeller et ils étaient dans le coin pour faire quelques vérifications de routine....dans le fond interpeller les chasseurs sur leurs chemins. J'ai quand même cru comprendre que le gars qui m'a pris en infraction en était à sa première journée genre formation sur le terrain....mettons que ça bien commencé pour lui et mal fini pour moi :|

Pour les agents de SQ c'est que dans le cadre de mon travail je l'ai cotoit presqu'à tout les jours donc quand j'ai des questions au niveau de la loi j'essaie d'obtenir des réponses à mes questions, mais comme ils m'ont dit ce ne sont pas vraiment eut qui vérifie ça mais plutôt les agents de la faune....d'ailleurs l'an dernier je me suis fait interpeller par des patrouilleurs de la sq en vtt dans un sentier de vtt qui passe sur une de nos terres et j'était chargé tout comme dimanche avec les armes bien rangées dans leur cases et à ce moment aucune question ne m'avait été posé à ce propos donc dans ma tête j'était encore plus sur d'être en règle dimanche dernier.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Personne n'a encore répondu, je suis sur mon lieu de chasse. Disons que je suis sur un terrain de la sépaq à bord d'une bicyclette non-motorisé en train de faire de la chasse au petit gibier. Est-ce que l'arme peut être chargé?? si non ou je peux le voir car on parle de véhiciule motorisé.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 4:16 pm 
Hors-ligne

zelda a écrit :
Je comprend mitch23 mais là il était sur ses terres et non sur un chemin public.

Je savait que c'était interdit sur un chemin public mais moi je circulait dans un boisé sur notre terre, mais pour l'agent ça ne faisait aucune différence car on ne peut transporter d'arme chargée sur un vtt même s'il est bien rangé dans un case et ce peut importe ou l'on circule.

Je comprends pas la logique de ce réglement sur un vtt circulant sur ça terre privée, mais bon c'est sûrement pour éviter un accident de décharge accidentelle lorsque je la sort de son case ou pour éviter que j'ait la possibilité de tirer trop rapidement. Entk au prix que coûte les amendes cé sur que j'me ferai plus prendre pour ça à l'avenir.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne

Grizzly Adams a écrit :
Personne n'a encore répondu, je suis sur mon lieu de chasse. Disons que je suis sur un terrain de la sépaq à bord d'une bicyclette non-motorisé en train de faire de la chasse au petit gibier. Est-ce que l'arme peut être chargé?? si non ou je peux le voir car on parle de véhiciule motorisé.

Il m'ont aussi dit que c'était interdit à bicyclette mais que c'était ok à cheval ! cherché à comprendre.....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 4:32 pm 
Hors-ligne

joehunt a écrit :
Grizzly Adams a écrit :

Il m'ont aussi dit que c'était interdit à bicyclette mais que c'était ok à cheval ! cherché à comprendre.....

oui moi aussi je trouve ca ridicule mais c'est a cause de vieille loi

il existe des chasses a cheval Dans le passer c'était bien populaire renard comme dans les films je croit que c'est pour ca.

pour se qui est de la bicyclette ca rentre dans le transport d'une arme sécuritairement si je ne me trompe .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal