Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pour les bricolleux
Message Publié : Mer Mai 21, 2003 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Bonjour a vous, depuis quelques temps, plusieurs parle de chose qui se son fabriquer et qui revienne moin cher. Je demanderais bien sûre, si ils le veulent de donner des truc bricolle. Ce searis utile pour plusieurs dentre nous.
Ex.:
- appareil de détection
-plate forme pour arbre
-mangeoir
-cache ouverte ou fermée
...
Tout ce que vous vous ''pattenter chez vous '' pour la chasse.
PS: si plusieurs dentre vous se sont construit un appareil de détection, donné de l'info( je sais qu'il y a des discutions sur cela)Parce que le site où vous prenez votre info est en anglais et moi pi l'angalis sa va pas ensemble et je suis surment pas le seul. Donc si certains voudrais donner de ses notes prise, se serais :D
Ou plus encore si quelqu'un est bilingue et voudrais le traduire pour la gagne de chevreuil.net se serait encore+ :D :D :D .
merci
pascal
a+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2003 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Moi je me suis fait une mangeoire avec un tuyau abs de 5 pied de long pour metre de la mouler. tu fait une petite fente en bas pis tu en a pour 5-6 jour de nouriture...

moi aussi je ne suis pas tres bon en anglais et je voudrai un plan pour l'apareil photo. Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2003 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
salut Rancher,

pour ton mangeoire, je fais la meme chose sauf que a un bout, coup le en 45 degrees au lieu de faire un fente. tun perce un trou pour passer un corde dans le haut pour empecher les chevreuils de faire tomber ton mangeoire.

tes chanceux de faire durer ton mouler pendant 5 jours, chez nous j'ai de la misere a le faire durer plus que 2 jours meme des fois c'est vide au bout de 1 journee!!!!

Sujet du message : Bicycle a chevreuil
Message Publié : Jeu Mai 22, 2003 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Salut a tous! Nous Nous sommes fabriquer un bicycle a chevreuil avec deux vieux BMX . On a enlever les volants pour y mettre deux manches de pelles a la place. comme ca on tire a deux personnes. et on a enlever les deux pédaliers pour y passer une tige filleter d`une trentaine de pouce de long. tu soude la tige sur les pedaliers. comme ca les velo ce tienne enssemble. les chaines doivent etre aussi enlever. il ne reste plus qu`a y souder des petites équeres en fer pour faire le plancher avec des vieux bout de contreplaquer. Ca fait une dizaine d`année que nous l`avons et il nous sauve beaucoup de travail... nous y amenons les pommes, le sel et meme des matériaux pour réparer nos cache. Plus besoin de monter au cache en quatre roues. Donc moins d`odeur.
Salut Dan. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 22, 2003 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 167
http://members.tripod.com/~huntingfishi ... stand.html

Il y a un plan pour une plate-forme portative. Facile à faire pour relativement pas cher.

Sujet du message : Voiturette de transport
Message Publié : Jeu Mai 22, 2003 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Dans le même ordre d'idée que les bicyclettes , moi j'ai recyclé une voiturette de golf (pas un caddie car là! la voiturrette pour transporter un sac de golf !)

J'y ai fixé une espèce d'équerre en plywood (un fond + un dossier) et percé quelques trous pour attacher mes articles.

La voiturette se plie et il est facile de la ranger dans le coffre de l'auto.

Prix : gratis la plupart du temps , y'en a plein de vieilles sur le bord du chemin !

Désolé du duplicatat : mauvais bouton !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 22, 2003 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Salut bowhunter,
Pour ma mangeoir la fente est en 45. Mais elle est tres petite car moi aussi il me la vidais en 2 jours. Je l'ai rapetisser pour que sa tombe moins vite et pour qu'il s'abituent a rester plus longtemps pour manger. Sa me donne plus de temps pour l'arc et ils sont moin nerveux car il sont occuper a lecher le petit trou. Moi la mienne est visser dans une vrai mangeoir avec toit pour pas mouiller la mouler.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 22, 2003 8:06 pm 
Hors-ligne

C'est cool que le monde parle de leur ''machin '' construit par leur génie.
je voudrais savoir, autre moyen que la moulé, connaissez vous un moyen pour( dans le style de la mangeoir. pour distribuer des pomme)
Genre de tuyau qui lesse tomber de pommes seulemtn lorsqu,il arrive.
un peu comme un clanche comme les rat ou autre on pour lesser tomber la boufe comme sa les pomme ne pourirais moin et seulemnt les chevreuil pourais en manger. Si personne a sa , ma essayer den inventer un ok
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 14, 2003 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Salut tout l'monde.
Pour ma part je fabrique mes tree-stands selon des plans qu'un ami m'a donné.Ces plans sont tirés de la revue quebec archer.L'avantage de ce tree-stand est qu'il est legé et économique.Aucune soudure,facile à construire et à assembler.Besoin que d'une perceuse,une scie à metal(manuelle),une scie à bois(skillsaw),et de l'huile de bras. Cout +-40$ en acier,en aluminium +-55$,plus leger.Si tu ne trouves pas les plans,fais le moi savoir j'essayerai de te les envoyés.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 14, 2003 6:11 pm 
Hors-ligne

moi aussi j'ai commender cet revue et le plan du three stand est tres bon.
PAs besoin dacheter du stock comme le metal, si vous avez un BBQ qui marche pu prenner les barreau de metal et vous voila avec au moin 20$ en moin.
Si je eput je le scanerai et je vous le montrerer sur le site moi aussi
a+
pascal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]