Salut,
Nous on se prépare à peu près 1-2 mois avant la chasse à la carabine. On ammène seulement 1 sac d'épicerie pour à peu près chaque "cache" et on y va régulièrement en mettre à chaque semaine et souvent dans les mêmes heures. Les sites sont fréquemment visités et ça semble être fructueux, car en 2 ans de chasse à cette endroit, nous avons abattu à 6 chasseurs; 7bucks et 1 femelle. Tous les chevreuils étaient à proximité des sites de bouffe. Chacun s'en allait dans ce coin là!!! On continue en plus durant les journées de chasse. Quand on entre dans le bois, on ammène avec nous un sac d'épicerie qu'on dépose avant de monter à sa "cache".
J'crois que ce n'est pas la quantité( environ 12-15 pommes/sac) qui compte, mais bien d'être régulier dans l'approvisionnement. De cette façon, les chevreuils sauront qu'à tous les jours qu'ils peuvent aller manger à cette endroit et qu'il y aura quelque chose pour se nourrir. Tandis que j'ai un ami qui met 2-3 poches de la "shot" puis il n'y retourne pas avant 1 semaine. J'peux te dire qu'à cette quantité ça prend peut-être 2-3 jours manger ça puis ensuite ils sont 3-4 jours à "jeûner". J'crois pas que c'est la solution!!! Les chevreuils vont déserter pour se nourrir ailleurs. C'est mon point de vue!!
Merci! Ghislain