Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 07, 2003 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
salut tout le monde!
faut t'il mettre une grosse poche une fois par semaine et dimenuer a l'approche de la chasse, ou mettre un sac dépicerie par deux ou trois jours et continuer tout au long de la chasse? :?: :?:

sa fait longtemp que je me pose cette question.

Sujet du message : Quantité de pommes a mettre!
Message Publié : Mer Mai 07, 2003 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Donald.

Je dépose toujours 2 poches ou + à mes spots pour y aller le moins possible, de plus j'y vais vers midi pour ne pas les déranger.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 08, 2003 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Ouais c'est à peu près ça que nous mettons nous aussi. Même que parfois ça va jusqu'à 3 poches/caches. Nous commencons le plus de bonne heure possible avec de grosse quantité pour les habituer le plus rapidement. Tu verra que même 3 poches ne durent pas une semaine!
Bye David

Sujet du message : salut
Message Publié : Sam Mai 10, 2003 1:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut ...moi je met un trailer une semaine avant la chasse a l'arc et un autre avant la chasse a la carabine.. ca l'air beaucoup, mais en vrac ca coute 40 .00$$$ le trailer. c'est pas cher. ca fait en tout 120 poches...pense a ca et ca revient pas cher la poche et c'est des pommes et des carottes ... meme si je tue a l'arc je les mets apres quand meme.... sa garde l'habitude ... l'automne dernier j'ai tué a la poudre noir en dernier ...une chance que je les ai bien nourri sinon j'aurais pas tué ... moi je crois a l'abondance et pas de promenage inutile... le seul défaut ...enormément de femele et veaux mais quelle plaisir a contempler!!! 2 voyages et apres juste mon arme et me concentrer sur ma cache donc moins d'erreur!!! salut et bonne chasse!!!!! jeff!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 10, 2003 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Salut,

Nous on se prépare à peu près 1-2 mois avant la chasse à la carabine. On ammène seulement 1 sac d'épicerie pour à peu près chaque "cache" et on y va régulièrement en mettre à chaque semaine et souvent dans les mêmes heures. Les sites sont fréquemment visités et ça semble être fructueux, car en 2 ans de chasse à cette endroit, nous avons abattu à 6 chasseurs; 7bucks et 1 femelle. Tous les chevreuils étaient à proximité des sites de bouffe. Chacun s'en allait dans ce coin là!!! On continue en plus durant les journées de chasse. Quand on entre dans le bois, on ammène avec nous un sac d'épicerie qu'on dépose avant de monter à sa "cache".

J'crois que ce n'est pas la quantité( environ 12-15 pommes/sac) qui compte, mais bien d'être régulier dans l'approvisionnement. De cette façon, les chevreuils sauront qu'à tous les jours qu'ils peuvent aller manger à cette endroit et qu'il y aura quelque chose pour se nourrir. Tandis que j'ai un ami qui met 2-3 poches de la "shot" puis il n'y retourne pas avant 1 semaine. J'peux te dire qu'à cette quantité ça prend peut-être 2-3 jours manger ça puis ensuite ils sont 3-4 jours à "jeûner". J'crois pas que c'est la solution!!! Les chevreuils vont déserter pour se nourrir ailleurs. C'est mon point de vue!!

Merci! Ghislain :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2003 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
c'est sure moi aussi j'aimerais sa aller porter des pommes tous les jours mais où on chaase, c'est à une heure de chez moi. Alors j'y vais une foi semaine si possible. Mais si il y en na qui on des truc pour les gens mal pris comme moi , vos suggestions son les bien venu.(exemple un distributeur maison pour les pommes).....
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 272
bous autre on mets 2 poche en meme temps pis 2 jours apres ya na pu il vienne la nuit.

chow

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 272
scuser pour la faut nous autre on met 2 pche et il part toute en 2 jour.

chow

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]