Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Plusieurs personnes me disent que la premiere neige de l'année n'a aucun effet sur le chevreuil mais mes observations me démontre plus le contraire.Il y a beaucoup plus de passages au site nourissier, plus de frotters et de gratters et on dirait que le rut commence dans ce moment là. Coinsidence ou réalité??? :?:
J'aimerais avoir vos opinions sur ça.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Muddler,

Si on regarde cette année je n'ai jamais vu à se que je peu me souvenir de la neige qui est demeuré au sol aussitôt en automne et pourtant le peak du rut est survenu dans les alentours du 15 au 17 de novembre mais là ou il y a eu une augmentation d'activité c,est dans la période du pré-rut ou normalement il y a des hausses et des baisses selon la température vu le froid constant de cette année il y a eu beaucoup plus d'intensité d'activité. Donc plus de grattages et frottages dans mon coin j'ai vu des grattages atteindre des dimensions surprenantes.

Aux plaisirs,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 23, 2003 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
cette anné sur ma terre privé, a la premiere neige je jai pas vue de changement il ny avait pas plus de grattage et pas plus de frottage... sa dépend des anné ya des anné qua la premiere neige il y a plus de grattage et plus de frottage mais moi cette anné il ny en avait pas plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 23, 2003 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,
Coïcidence et réalité!!!
Normalement, le chevreuil va changer ses habitudes à la venu d'une bonne bordé de neige. Mais le fait que le monde pense qu'il est plus actif s'explique je crois au faite que les gens voient plus les pistes qu'à la normal. D'un autre côte, qui dit neige dit froid (normalement) donc, ça pour effet de faire avancer les phases de la période de rut et le chevreuil marche plus quand il fait plus froid mais ça ne lui prends pas pour autant de la neige pour qu'il s'active. Pour avoir beaucoup chassé le chevreuil à la piste, je te dirais même que les gros bucks, par ruse, ne s'avanture pas trop dans les secteurs fréquenté souvent par l'homme. Car un buck n'a pas besoin qu'on lui fasse la leçon 2 fois et s'il à déjà été pisté, lever ou même tiré sur la neige, il va devenir très dûr à suivre et même de couper sa piste devien un défit de taille. Souvent, je dois rentrer plusieurs centaines de mètres dans le bois avant de voir des signes de gros mâle sur la neige mais ça vaut la peine!
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 24, 2003 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Il faut pas oublier que la neige va recouvrir les grattages, donc les bucks devront repasser pour les réouvrir, ce qui amène les bucks à plus d'activité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal