Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 27, 2003 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si comme moi vous aimeriez avoir comme partout aux États Unis une association qui nous représente comme chasseurs. Une association qui pourrait nous aider à préserver notre loisir qu'est la chasse et aussi nous aiderait à préserver notre gibier qui nous fascine temps le chevreuil.

Ici sur chevreuil.net nous avons déjà un départ mais je crois que nous pourrions nous donner encore plus de pouvoir ou plutôt d'autonomie.

Je pense à une structure du genre Canards Illimités par exemple. Ou nous pourrions ammasser des fonds pour ainsi pouvoir avoir des informations qui nous feraient vraiment avancé en tant que chasseurs. Je pense entre autre a pouvoir former un groupe de biologistes qui pourraient faire nos propres recherches et nous donné des arguments et des moyens contre certaines décisions qui parfois nuisent au chevreuil contrairement à se que l'ont nous laisse entendre.Qui pourrait aussi nous amener des preuves que si ont feraient des efforts nous pourrions d'ici peu de temps voir une énorme différence sur notre qualité de chasse. Nous pourrions aussi du même coup developper des techniques réèllement pour nous autres et pour chez nous au Québec. Je pense à protéger des zones ressources et à l'aménagement de territoires, développer des semences et techniques qui seraient optimum pour notre milieu.

En tout cas moi j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez !..

Et si vous penser comme moi et bien ont pourraient peut être voir la venu d'un avantage certain pour tout les chasseurs et ceux qui ont la même passion que nous. On ne sait jamais !...Ma grand mère me dit toujours ce sont les rêves qui nous font avancés dans la vie...

Aux plaisirs de vous lire...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Alain! L'idée n'est pas mauvaise du tout! Dans la chasse au chevreuil, il n'y a pas d'organismes Québecois qui oeuvrent là dedans. Je crois que la porte est ouverte! En tout cas, si je peux faire quelque chose pour t'aider, ça me ferait plaisir!

Je crois qu'une association nous donnerait l'opportunité de faire grandir notre sport et de protéger sa survie! Je pense que je ne serai pas le seul à approuver ton projet!

En espérant que l'idée ne te sorte pas de la tête, car elle est excellente :wink:

Alp!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
salut alain,

tu as une très bonne idée. je crois que ca pourrais être bénéfique à tous et au gibier. en te bassant sur canard illimité, je crois que tu est sur la bonne voie. je verrais celà d'un très bon oeil.

à la prochaine et fait nous part de tes dévelloppement.

eric

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 29, 2003 8:02 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
C'est une très bone Idée Alain, pourquoi pas Chevreuil illimité ?
À votre connaissance existe-t-il quelque chose de semblable au Canada anglais ? Pour ceux du NB et de la Sask. avez-vous déjà une organisation semblable ?

Sujet du message : Association sur le chevreuil
Message Publié : Mar Avr 29, 2003 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Alain
Je trouve très bonne l'idée d'une association pour représenté les chasseurs de chevreuils. Je suis d'accord, tu a mon appuie
Un rêve qui peut devenir réalité.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 29, 2003 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Salut Alain,CHEVREUIL ILLIMITÉ!wow!Tres bonne idée,j'ais hate de voir la suite. Lucien :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 29, 2003 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Pour repondre a la question de Pierre, a ma connaissance il n'existe pas d'association du genre au Nouveau Brunswick.

Tres bonne idee Alain........ :idea:

Salut :wink:

mvic

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 01, 2003 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Je trouve l'idée excellente et le concept pourrait être étendu à une association regroupant les chasseurs de cérvidés du Québec vu qu'on utilise le même territoire. On pourrait traîter de question comme la réintroduction du Wapiti au Québec. Je pense que toutes les problématiques traitant des cérvidés s'applique au chevreuil. pour ce qui est de Chevreuil illimité, c'est un peu facile... je pense que si on s'y mettait, on pourrait trouver mieux.

Thomas

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 01, 2003 5:09 pm 
Salut Alain, oui l'idée est bonne se que je souhaites c'est une association comme celle chez nos voisins avec le Quality Deer Management. Moi c'est le chevreuil qui me passionne et il faut une association seulement pour le chevreuil. Nos dirigeants politique prennent beaucoup de temps a ce mettre a jour surtout dans le domaine de la chasse alors il n'en tient qu'a nous si nous voulons conserver un cheptel en santé et accroitre nos males matures. C'est possible au Québec de pensé a augmenter la récolte de gros buck car c'est le but des chasseurs.

Sujet du message : association
Message Publié : Jeu Mai 01, 2003 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Bonjour Alain,

je dois vous dire que l,idée est géniale, je crois qu'une association permettrait entre autre, de se faire entendre plus facilement auprès du ministère concerné par la chasse, afin de lui soumettre nos inquiétudes ou/et nos attentes.

Alors bonne chance à vous

Sujet du message : Salut
Message Publié : Ven Mai 02, 2003 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Excellente idée ! Nous serions représenter par quelquns au moins. Et ca nous donnerais du poids a nos demande a nos cher politicien qui pensse connaitre le deer management. Des gens crédibles comme vous Alain,Michel, Pierre, Stéphane, Richard,Dominic et pourquoi pas aussi Louis Gagnon. Avec une tel équipe nous serions équiper pour aller en série...loll. J`attend le dénouement de ca et tenez nous au courant.S.V.P.
Salut Dan

P.S: La zone 1 et 2 en a grandement besoin... Ca dort au gaz dans les bureau des biologistes dans le bas du fleuve. :evil:

Sujet du message : Quel type de service ?...
Message Publié : Ven Mai 02, 2003 4:22 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier de vos commentaires pour ceux qui ont déjà pris la peine de me répondre.

Pour ma part j'ai déjà entrer en contact avec différents association déjà existantes tel que QDMA, Deer Unlimited, NWDF et je crois que se qui ferait notre force serait de créer notre propre association qui répondrait à nos propres besoins mais qui serait un partenaire actif avec ces différentes associations pour ainsi pouvoir profiter des services offerts par chacune. Et il y a une raison pour ça celle de la langue française car si nous désirons utiliser les outils offerts par ces associations nous devrons de tout façon traduire tout les documents nous même et à notre propre coût. Donc je crois que temps qu'a avoir a travailler pour établir une association nous devrions prendre ce qui nous intéresse et laisser faire ce qui ne nous convient pas.

J'aimerais savoir selon votre opinion ou vos besoins quel sorte de services voudriez-vous recevoir d'une tel association ? (ex.service de biologistes et agronomes, planification d'aménagement, service de travaux en aménagement, gestion de territoire etc.. )

Dite nous vos idées !..

Comme dit le dicton Deux têtes vale mieux qu'une ! et moi je dit que trois ou même quatre vale mieux que 2 !...

Aux plaisirs de vous lire !

P.S. Sa commence déjà à germer !

Dernière édition par Alain Jr Madore le Ven Mai 02, 2003 10:40 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 02, 2003 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Une idée pour la relève, l'association pour nous aider nous les new.Genre journée de formation...
C'est une idée
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 02, 2003 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Alain! On pense souvent aux professionnels, mais je crois que les chasseurs sont aussi importants! C'est nous les chasseurs qui pouvons aider à faire un pas en avant! Je proposerais une grosse intervention des chasseurs! Dans l'aménagement de la chasse, je trouve que nous ne sommes pas assez consultés et beaucoup d'entre nous pourraient être des ressources clés! Je crois que chaque personne qui chasse pourrait faire ses propres études et en faire part aux biologistes qui pourraient approfondir le phénomène en question! Il n'y a personne de mieux qualifié qu'un chasseur pour évaluer la quantitée de chevreuils qui peuplent son territoire si on compare avec les autres années!

C'est ça Alain que je propose, un mélange de professionnels et de chasseurs pour un bon travail!

Alp!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2003 4:19 pm 
Hors-ligne

Salut Simon,

Si on créer une nouvelle association se sera avant tout pour aider les chasseurs et notre sport qu'est la chasse. Quand je mentionne une équipe de professionnels telque biologistes ou agronomes ils seraont là pour éffectuer les expertises que nous désirons avoir ou éffectuer une contrexpertise envers des décisions qui ne vont pas avec notre vision.

Si on créer une tel équipe nous allons avoir la crédibilité et le respect de quiconque désireras toucher notre sport !...

Ici au Québec nous avons un potentiel énorme pour obtenir du résultat tant au niveau qualité qu'au niveau quantité et ce vu le climat, la nourriture abondante, le couvert forestier et la diversités de ce même couvert. Mais nous devrons faire des sacrifices pour atteindre ce que les autres ont atteint avec ces mêmes sacrifices. On obtient rien pour un rien.

Allez-y donnez votre opinion,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal