Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Il me manquela marque, le modèle et la grosseu de la flèche pour dire si cela devrait peu ou beaucoup le vol de la flèche mais peut importe la flèche, il y aura un effet, c'est certain.

Certains aiment, d'autres détestent. Les raison sont habituellement les même mais à l'inverse. Il ont retrouvé ou perdu un chevreuil à cause ou grâce à ce système.

Il faut aussi regarder de quelle façon la corde est fixée à la flèche. Un système fixe ou détachable.... avec un fixe, si la flèche passe au travers le gibier, le système ne fonctionnera pas. Avec un système détachable, à hameçon, l'hameçon s'aggripe dans le cuir et ensuite peut importe ce que la flèche fera, l'hameçon fera son travail et restera fixé sur le gibier.

Il faut aussi savoir qu'il y a deux grosseurs de fils, le 17 livres de pression et le 30 livres. Le fil n'est donc pas de la même grosseur ni la bobine. Cela peut faire une différence sur le tir.

On peut aussi ajuster la bobine au niveau du balancier si on n'en a pas sur son arc. Cela évite d'avoir la corde qui passe dans le viseur et évite aussi que la pointe de chasse coupe la coupe la corde au moment du déclenchement. C'est moins courant avec une pointe rétractable mais avec une pointe fixe, cela arrive souvent.

Cela augmente effectivement le poids de l'arc et aussi affecte l'équilibre de l'arc dans la main.

Moi, j'ai utilisé à mes débuts ce système et j'ai eu du succès mais j'ai aussi vu ma corde se faire couper par la pointe de chasse, le fils se mêler dans la bobine et faire tomber la flèche au sol à quelques pieds en avant de moi et aussi faire passer une flèche entre les pattes d'un chevreuil parce que la corde avait influencé le tir. Donc, je me suis tannée et j'ai tout enlevé. Je ne regrette pas ma décision. J'aime garder les choses simples. C'est comme cela que je me sens bien et en confiance maintenant.

Il y a d'autres systèmes pour retracer un gibier. Le modèle que je veux vour parler est le Game Finder. C'est un retraceur qui fonctionne à l'infra-rouge et peut fonctionner jusqu'à 1000 verges selon les conditions météo. Le prix varie entre 280 pour le modèle régulier à 400 $ pour le modèle Pro.

Personnellement, j'aime bien retracer un chevreuil le soir à la noirceur. Les gouttes de sang vont briller à la lumière du fanal contrairement de jour ou il faut avoir l'oeil très alerte pour y retrouver les premières gouttes.

La température aussi est plus favorable sur le temps qu'on a pour faire nos recherches. De jour, avec le soleil qui brille et la température qui monte, cela fait augmenter mon niveau de stress beaucoup plus rapidement que le soir ou la température baisse un peu et me laisse plusieurs heures pour effectuer la recherche.

Marie Sophie

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 29, 2003 12:43 pm 
Hors-ligne

Le site que j'ai trouvé en français est :
http://www.roc-import.com/fr/recherche/ ... der_A.html

Cela peut sembler un peu dispendieux mais si vous chassez à deux ou trois, cela peut diviser les coûts.

Certains modèles peuvent même travailler en trouvant les gouttes de sang.... c'est assez précis pour vous ?

Il peut être utilisé aussi à d'autres fonctions comme la recherche en forêt pour retrouver des personnes disparues et si vous êtes pompier, cela peut aider à trouver l'incendie dans un bâtiment etc.

Cela peut aller jusqu'à débusquer la petite souris qui se cache dans votre sous-sol.

Marie Sophie

Sujet du message : Précision appareil...
Message Publié : Mar Avr 29, 2003 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Salut
On S'est informer a pluiseur sur le game finder( détecteur avec éméteur dans la flèche), ça vaut pas cher pcque la flèche brise et l'émetteur se retrouve par terre... ou ta flèche passe bord en bord... ça allourdit ta flèche... et puis le retraceur qui marche à la chaleur, bien ça a l'air que ça trouve plus que le gibier, ça vire fou quand il y a un lièvre bien chaud, une source de chaleur tel une roche chaude, un autre chasseur et toute sorte de chose de même... le game tracker, c pas pire quand même mais j'aime mieux rien mettre.... à bonne mire, bon tir!!! tir bien pis y va bécher...
salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Étiennel Tu as raison un bon tir ! :wink: et le retraceur j'en ai eu un et j'ai tout trouvé avec ça sauf mes gibiers ça vaut pas cher :?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 9:04 am 
Hors-ligne

Le modèle de retraceur avec émetteur intégré dans la flèche ne se vend plus sur le marché. Cela vous donne une idée de son efficacité.

Pour ce qui est du Game Finder, il y a différents modèles sur le marché et effectivement, cela détecte toute variation de chaleur. Il faut donc ajuster l'appareil selon la sensibilité qu'on veut qu'il ait. Et non, il n'y a pas de bouton sur le Game Finder pour qu'il détecte seulement le chevreuil :lol: :lol:

Maintenant, ils fournissent une cassette vidéo pour aider à comprendre le système. Car, avant cela, ils fournissaient des instructions mais peu de personnes les lisent et ensuite se plaignent que leur détecteur ne fonctionne pas bien. C'est comme la plupart des choses, il faut un peu de pratique pour bien maitriser toutes les capacités de l'appareil. Il ne faut donc pas attendre d'avoir un chevreuil à retrouver pour commencer à regarder comment le système fonctionne. Amusez-vous à jouer un peu à cache cache avec les enfants le soir et en plus de partager du temps avec vos enfants, vous apprendrez à bien utiliser votre Game Finder.

Qui parmi vous partirait dans le bois avec un GPS sans l'avoir essayé avant et en avoir compris le foncitonnement?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 10:11 am 
Hors-ligne

Voici mon nouveau retraceur de gibier à 4 pattes , pour retrouver mon gibier !!!!

Quand il détecte une goute de sang , plus rien ne l`arrête :wink:

Son gros défaut est sa grande langue dans mes oreilles :lol:

Je commence sont entrainement en mai et je vous en redonne des nouvelles .

Marc.Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 1:58 pm 
Hors-ligne

Ça fait plusieurs années que je chasse et qu`ont cherche des chevreuils le soir . D`une manière ou d`une autre ont as pas le droit d`avoir d`arme dans le bois le soir .

La recherche au sang ce fait en Europe depuis des années et le nombres de gibiers retrouvé se compte en 100 ène de tonnes de viandes récupérer et non gaspisllé dans les bois .

Il y a une chose que ont fait si ont retrouve un gibier pas mort et à l agonie . Tu tape ton couteau au bout d`une branche et tu met fin a ses souffrance .

Dans la prochaine revue de ACP il va y avoir une article complet sur le chien de sang . C`est le gars qui ma vendu mon Teckel , chez qui Aventure chasse et pêche l`ont accompagné pour une recheche au sang .

Marc.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 2:03 pm 
Hors-ligne

Je vais essayer de vous envoyer une série d`article une page après l`autre .

Marc.[url]file:///C:/Marc/Comment%20retrouver%20un%20gibier%20perdu/page%231.jpg[/url]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 2:06 pm 
Hors-ligne

page 2[url]file:///C:/Marc/Comment%20retrouver%20un%20gibier%20perdu/page2.jpg[/url]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 2:10 pm 
Hors-ligne

page 3 [url]file:///C:/Marc/Comment%20retrouver%20un%20gibier%20perdu/page%233.jpg[/url]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 2:12 pm 
Hors-ligne

page 4 [url]file:///C:/Marc/Comment%20retrouver%20un%20gibier%20perdu/page4.jpg[/url]

Sujet du message : Salut Marc Marc
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 6:39 pm 
Hors-ligne

Tu a la meilleur traceur qui bat n'importe quelle machine.... tu devrait charger 50-100$ pour chercher un chevreuil des autres, ça arrondit les mois de septembre à novembre :lol: .... bonne chjanec pour ta boutique, je vais aller voir ça un des ces 4
salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Je ne sais pas ce qu'un chien vaut, mais j'imagine qu'une fois bien entraîner il peut devenir tout comme un chien policier ou bien ceux à la chasse aux canards. POur moi j'aime encore mieux faire confiance à mon tir! Une fois celui ci bien réussit, les recherches se font dans la facilité et l'excitement!
Bye David

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal