Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Quelqu'un qui a 18 ans ou + avec le certificat peut-il s'amener une arme sur lui lorsqu'il va dans le bois pour se protéger des ours même s'il n'a pas de permis.... Juste pour se protéger d'une attaque!?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Salut SImon moi jai poser la question un jour a un agent de la faune que je connais , je lui ai demander si on a le droit de tirer sur un animal qui peut nous attaquer ou simplement eliminer les prédateurs ( ours, coyottes......etc) il ma répondue pas de probleme mais il faut que la chasse soit ouverte et en plus il faut avoir les permis appropriés dans tes poches sinon tu est dans lillégalité donc beaucoups de problemes. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 1:08 pm 
Hors-ligne

Mais si tu lui réponds : " non monsieur, je ne chasse pas, je veux juste sauver ma peau si je tombe face à face avec un ours qui essaye de m'attaquer "... C'est possible!? Dans mon coin, il y a pas mal d'ours et j'ai toujours la " chienne " quand je marche le long de la rivière et que je pêche :? Quelqu'un a un vaporisateur anti-ours à poivre de cayenne et pourrait nous faire part de ses commentaires sur ce produit!?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Dans mon coin, où je vais au lievre, et a la peche, a mon chalet. La municipalité nous a averti qu'il nous donnait la pemision de tirer sur les coyottes et les loups, car la meute dans le coin a la haugmenter et sa fait peur, Ils nous ont dit de tirer(boum) et de les appelller, ils viendrais le chercher. Mias pour lours ou autre faudrais que tu tinforme
a+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,
Mon père a déjà arrivé sur un ours dans son trou et il dû l'abbatre et il n'avais pas son permis Il a appelé les garde-chasses et il n'a eu aucun problème, il était en ligitime défence face à ce mâle dominant.
Image
A+!
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 1:44 pm 
Hors-ligne

question comme sa, durant le temps de la chasse, si un ours vien a votre site, que fait vous, aller vous le tué ????????
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 1:46 pm 
Hors-ligne

J'ai ooublié! Cependant, tu dois chasser quelque chose, sinon il y a le poivre de cayenne.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 1:51 pm 
Hors-ligne

Pour répondre à Pascal,je vais le tirer si il m'attaque! Ce qui ne risque pas d'arriver. La pluspart du temps les ours sont très peureux. Mais mon père n'avait pas le choix, c'était lui ou l'ours!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
En 2001 j'ai eu un ours qui est venu à mes pommes durant l'arc. Pourquoi le tirer? Pour le plaisir? Non pas vraiment! C'est du respect pour la faune et l'environnement. Bien-sûr si un ours m'attaque j'vais l'abbatre, mais pas sans aucune raison!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 4:02 pm 
Hors-ligne

Salut,
De toute façon, si quelqu'un tire un ours sans raison, c'est un arc de braconnage pareil comme si on aurait tué un orignal hors saison.
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 4:46 pm 
Hors-ligne

Le seul problème, c'est que quand ça rentre dans les pommes, ça brûle un spot pour au moins une saison! Mon père n'a presque pas vu de chevreuils l'année passée à cause des ours... Avec l'argent que ça coûte la chasse au chevreuil, je serais porté à avoir la gachette sensible si j'en verrais un à mes pommes!

Alp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Peut-être Simon, mais nos spots n'ont pas plus été brûler à cause de l'ours...Les chevreuils ont déserté peut-être pour 2-3 jours, mais ils sont revenus à leurs habitudes ensuite!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 8:18 pm 
Hors-ligne

Simon, fait le tour de ton territoire avant de mettre tes pommes. L'ours marque son territoire assez souvent et c'est facile à voir. C'est sûr que si tu mets tes pommes dans un territoire d'ours, tu cours évidament plus de chance de voir des ours à tes pommes.
A+
michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 9:42 pm 
Hors-ligne

Salut Michel, c'est un mirador fixe que mon père avait et il n'avait jamais eu de problèmes avec les ours auparavant... Il tuait à chaque année depuis 12 ans ( sauf l'année passée à cause des ours )... C'est pas évident à trouver des signes dours quand le bois est sal. En plus, ça marche tellement que ça peut venir n'importe quand sans qu'on en redoute la présence. Je peux te dire que avec ce que la chasse à coûté l'année dernière et le fait mon père a presque rien vu en 15 jours de chasse, si on voit un ours dans un tas de pommes, ça va être sa fête! Notre spot est à 2h45 de chez nous alors on a pas de pitié pour eux...

Sans rancunes

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 9:51 pm 
Hors-ligne

Y aprrait que de mettre les pommes dans un champs sa léloigne les ours car il ne sorte pas a découvert mais pour de la bouffe sa me surprendrais pas pentoute quil sorte tou de meme

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]