Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : salines
Message Publié : Lun Juin 02, 2008 9:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 28, 2007 8:27 pm
Message(s) : 401
Localisation : St Georges de Beauce Zones 3 et 4
Salut les gars!

Aujourd'hui, je suis allé faire 2 salines (orignal et chevreuil)sur ma nouvelle terre de chasse.
Ca été une journée assez difficile car j'ai eu quelques petits problemes. :|
Premierement, l'essieu de mon trailer de vtt a cassé...J'ai perdu une roue et le trailer etait ben plein de stock a saline....et j'etais assez creux dans le bois...J'au du enlever completement l'essieu et revenir avec le trailer a "plat ventre" dans la trail....ca faisait dur en sti! :oops:
Image
Apres ca, j'ai fais une saline a l'orignal avec un veil arrachit près d'une petite souce de terre noire.
J'y ai mis: une poche de sel Drummond, 2kg de souffre, du p14, orifruit Monette,une poche de slush a orignal Buck expert et un bloc de sel rouge.
Image
Ensuite j'ai fais la saline a chevreux sur un vieux tronc d'arbre.J'ai fais une encavure dedans pour creer une sorte d'auge et j'ai mis 4 poches de plupe de pomme a jus 8), 40 gk de sel a adoucisseur d'eau, du p14, un bloc de sel blanc,un peu de vinaige de cidre de pomme,et de l'urine a saline de la ferme Monette.
Image
Pour finir(la cerise sur le sunday),y a un bearing de sprocket du 4x4 de mon vtt qui a laché et une des chaines a cassée....J'vous dis que ca pas été de tout repos de sortir du bois avec une trailer pas de roues et pas de 4x4...surtout pour passer le trous de vases :x mais j'ai bien aimé ma journée en foret...Y a rien de mieux pour relaxer que d'aller dans le bois meme si des fois on a des épreuves a traverser! :affraid:

Salutations a tous!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 02, 2008 11:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 21, 2007 5:31 pm
Message(s) : 267
C'est vrai que ça l'air d'une petite journée relax :lol: ! Ben au moins tes trails sont grattées!

Belle job quand même. J'imagine que la poche que tu as suspendue au-dessus de ta saline à orignal, c'est ce que tu appelle la poche de slush: comment ça marche?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 6:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 28, 2007 8:27 pm
Message(s) : 401
Localisation : St Georges de Beauce Zones 3 et 4
Salut SteveJ
Buck Expert appel ca de la "slush" mais ca pas vraiment rapport...C'est une sac de plastique qui contiend du sel et des mineraux que tu verses dans une poche de jutte et tu la suspend au dessus de la souche.La pluie fait le reste du travail...Durant les averses le jus degoutte sur la souche.
Je ne peux pas te dire si c'est bon car c'est la premiere fois que je l'utilise.
Chose certaine ca ne peut pas nuire...

Bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 7:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 21, 2007 5:31 pm
Message(s) : 267
Salut Stéphane,

De toute façon, c'est toujours plus fort que nous autres, on aime ça essayer de nouvelles bébelles :lol: . Celle-là par contre je serais pas mal confiant que ça marche!

Merci!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 2:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 29, 2006 8:03 pm
Message(s) : 59
Localisation : Rimouski
Bonjour Stéphane

Je suis curieux de nature et j'aime bien essayer toute sorte de chose

Tu écrit "j'ai mis 4 poches de plupe de pomme a jus". De quoi s'agit-il ?

MErci à l'avance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 3:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 4:24 pm
Message(s) : 389
Localisation : Québec
Je lis ton histoire et j'ai bien du fun. Tout chasseur doit se voir un p'tit peu dans ton histoire et dans tes bad lucks. Les non chasseurs qui lisent cette histoire doivent se dirent:
ILS SONT BEN TWITS CES CHASSEURS LÀ :shock:
On aime la misère, mais on se console en se disant: C'est pas grave je suis dans le bois.
Autre point, les compagnies ont appris effectivement que c'est winner et payant de sortir de nouveaux produits et on se dit toujours qu'on aurait donc dû l'essayer..
Une chose est sûre dans mon cas, je me garde une saline chicnoise avec sauce Soya..

Au plaisir
Claude


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 5:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 28, 2007 8:27 pm
Message(s) : 401
Localisation : St Georges de Beauce Zones 3 et 4
Rémi St-Amant a écrit :
Bonjour Stéphane

Je suis curieux de nature et j'aime bien essayer toute sorte de chose

Tu écrit "j'ai mis 4 poches de plupe de pomme a jus". De quoi s'agit-il ?

MErci à l'avance


L'automne je passe chez les pommiculteurs, je leurs demande si ils ont de la pulpe de pomme;c est ce qui reste des pommes quand il ont été pressé pour en extraire le jus :lol:. J'en utilise l'automne pour creer un spot d'odeurs de derniere minutes et j'en conserve tout l'hiver pour les utiliser sur les nouvelles salines le printemps venu. Cela degage une tres forte odeurs de pomme et les chevreux prennent pas de temps a les trouver. Y a rien pour battre ca! :P et c'est gratuit :wink:


cloclo03: la sauce soya c'est super efficace!

Bye


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?