Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoins d'un conseil
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
bonjour chvreuil.net,
je suis un chasseurs de chevreuil depuis maintenant 12 ans. Comme nous chassons à la carabine pendant le novembre, j'ai toujours eu un problème au niveau de mes pieds: apres quelques heures de chasse à l'affut, j'ai les pieds gelés comme un cube de glace. J'ai un problème de circulation a/n des extrémités mais quant même. J'ai beau avoir des bottes avec des feutres et des bas de laines qui ne garde pas l'humidité, j'ai fretteeeee. A part acheter des bottes à 400 $ (comme ceux que j'ai vu de la compagnie Sportchief...), existe-t-il des petit truc qui pourrait m'aider pour la prochaine saison (ex.: petit système de chauffage, botte miracle, ??????????)
Merci beaucoup
Wallace :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
:wink: des hots chots... ou des hot pads. tu devrait etre bon pour au moin 8 heures. Sans problemes. salut Dan

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Salut Wallace, l'important est d'avoir les pieds au sec, alors rend toi a ton spot avec des petite bottes de marche et a ton spot mets tes bottes de feutre avec un bas de coton sec et un bas helly henson boot sock sec pour moi j'ai règler mon problême.

Alp

Stephane

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut ami chasseur,

J'avais le même problème que toi et je l'ai règlé en mettant un "sous-bas" en polypropylène et un bas de LAINE de qualité comme ex: Wigwam , Helly Henson etc...

alp,

Mat 7mm

Dernière édition par Mat 7mm le Mar Avr 01, 2003 6:26 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 6:25 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
J'ai essayé un bas en gortex et des bas chauffants avec batterie. Ça tient au chaud, crois moi :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 11:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Des bas chauffants......depuis le temps que j'en veux!!!! Où on peut se procurer ça? Combien? merci...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2003 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je peux t'en vendre pour 35 $ tx incluse mais je pense bien aussi que Canadian Tire en a pis les prix sont semblables.

Chez S.A.I.L. à Iberville, il y en a aussi.

Sujet du message : salut
Message Publié : Mer Avr 02, 2003 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut moi aussi ca m'interesse les bas chauffant mais si tu passe 10hrs dans ta cache les batterie dure combien de temps . car moi je ne sors jamais avant la tombé du jour et des fois a -20 c'est tres dure pour les pieds. beaucoup de gens m'on dit que c'etait plus de probleme que d'autre chose . les hot pad ca marche pas car tu dois l'activer ton hot pad et apres une heure il ne marche plus et tu sens cette bosse qui t'énerve sous les orteils c'est tres enervant c'est bien dans des mitaines mais pas dans les bottes. pi marche avec 2 hot pad c'est ruschant en maudit.pour le truc de stephane o.k. mais au diable la chasse fine en te rendant a ta cache si tu traine un lunche pi en plus un kit de rechange . moi le soir je laisserait toujours une paire dans ma cache par lacheté et il serait tres froide a mettre le lendemain ... reste les bas chauffant??? jeff

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2003 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'en ai personnellement une paire depuis plusieurs années et j'adore cela. Je change la pile très rarement. C'est une chaleur égale et durable.

Juste à laver à la main pour t'assurer de nombreuses années de service.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2003 6:33 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Marie a raison. J'aime mieux me traîner des batteries au cas où mais le pire pour quelqu'un qui fait de l'affût c'est de souffrir le martire et penser que l'on serait mieux au bureau. Alors, des batteries de rechange si tu en a besoin, c'est pas une folle dépense. T'es pas obligé de connecter tes batteries tout le temps. Tu le fait lorsque c'est nécessaire seulement :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 17, 2003 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
nous on a un bruleur pis crois moi la ta chaud tellement chaud k on un bon coup tu va eteindre ton bruleur.

chow wallace fait tention a toi

marco

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 18, 2003 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Nous on a des caches 6x6 fermé et isolé avec chaufrette pis avec ca tu ne gel plus. On chasse toute la journée en t-shirt et nue bas. On a des fenetres de 1x5.5 teinté tout le tour de la cache pour rien manqué. Faut juste s'instalée comme il faut et etre a l'aise.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 18, 2003 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 159
il esise tu des combine chaufente aussi :D bon enfin les scientifique on pensée un peut a nous parce que geler dans nos botte ses l,enfer moi j,ai eu des engelur l'an passé accause de un #$%?&* de trou d,eau cacher par les feuille j'avais un autre paire de bas mes deux paire de botte on tomber dans l,eau sa faique j,ai geler des pied pendand tou la merde de journée mais chance que mon père est venu me chercher parce que je pense que j,aurais pas vaique le soir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]