chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Photos de chevreuils de 285 lbs, 304 lbs et 333 lbs éviscéré
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=116
Page 1 sur 1

Auteur :  Michel Breton [ Mar Avr 01, 2003 12:12 am ]
Sujet du message : 

Image

Auteur :  Michel Breton [ Mar Avr 01, 2003 12:13 am ]
Sujet du message : 

Image

Auteur :  Michel Breton [ Mar Avr 01, 2003 12:16 am ]
Sujet du message : 

Image
Dans l'ordre; 285,304 et 333 lbs
Salut!

Auteur :  Eric Bergevin [ Mar Avr 01, 2003 12:39 am ]
Sujet du message : 

tu as eu quelque petit problème... :lol:
je vois que tu as passer une partie de la soirée la-dessus.

très beaux bucks, en passant :!:

esce que ces bucks ont été abbatu dans ton coin à squatec?

alp, eric

Auteur :  le chasseux [ Mar Avr 01, 2003 8:35 am ]
Sujet du message :  salut

:P woowww! maudit les beaux bucks !!! Ca fait du bien de voir des chevreuils de squatec ! J`ai faxer la lettre que ton maire m`a envoyer
la semaine passer,et aussi le conseiller politique de Richard legendre. A
Sylvain pour qu`il les montre a Mr. Patoine.

Aller signer la pétition. :wink: Salut a tous Dan !

http://www.petitiononline.com/p1p2n3s4/petition.html
C`est pour sauver le coin de michel et de nos enfants. Hein michel ! :!:

Auteur :  Denis le taxidermiste [ Mar Avr 01, 2003 4:32 pm ]
Sujet du message : 

wow Michel tu ne perd pas ton temps toi, c'est du chevreuil ca :)

Auteur :  Michel Breton [ Mar Avr 01, 2003 8:50 pm ]
Sujet du message : 

Salut!
Ce sont effectivement des chevreuil tué à Squatec et Lejeune. Merci à Pierre qui a réparé mes petites erreurs d'hier. Ces chevreuils d'ont les 2 plus gros on été tué par mon père, c'est le résulta d'une chasse fine et la chasse sur la neige. Il n'y a pas de meilleur temps pour se tuer un monstre! Le meilleur truc juste après une bonne chute de neige c'est de marcher le long du bois mou dans le bois franc perpendiculaire au vent pour couper les pistes des gros bucks qui marche contre le vent et qui quite le bois mou dû à les chute de neige qui tombe des résineux et qui les rend nerveux. Des fois, on peut marcher 6, 7 et même 8 km en plein bois dans la même direction la même journée sans croiser le buck que l'on recherche mais avec une bonne prospection, on n'est presque sur de provocquer des choses. Ce que l'on crontrôle pas, c'est les chutes de neige!
ALP
Michel

Auteur :  Corey [ Jeu Avr 03, 2003 9:53 pm ]
Sujet du message : 

Bonjour,
S.V.P. mIchel Dis-nous en plus! Genre tes technique d'approche, ta réaction après n'avoir eu levé un? Comment identifis-tu des monstres pareil seulement par ses empreintes. Des fois, quelques heures après la chute de neige, les pistes ce déforme et ça devient assé dur à identifier! Comment fais-tu pour marcher 7 ou 8 km et revenir à ton camp ou voiture dans la même journée? Merci!
Phil :P

Auteur :  junior [ Ven Avr 04, 2003 7:40 am ]
Sujet du message :  chevreuil

felicitation, belle bete

Auteur :  Michel Breton [ Mar Avr 08, 2003 9:14 pm ]
Sujet du message : 

Salut,
Pour répondre au questions de Phil, mes techniques d'approche son très simple, c'est de s'avancer vers le chevreuil en fasant le moin de bruit possible, à pas feutré. Identifier des monstre par la piste c'est plutôt facile quand les pistes ne sont pas déformé mais comme tu dis, quand les pistes grossient à mesure que la neige fond, ça devient très difficile, il faut savoir où ce tien ce monstre et allez visiter ses grattés et sentier habituel.
Je ne laisse rien au hazard, pour marcher de 7 à 8 km dans la même journée, il faut laisser un autre moyen de transport (de ami ou un vtt) là ou on va sortir du bois au bout de notre virrée. On ne peut pas vraiment faire ça si on a pas une carte topo de la région.
La meilleur de tes questions est celle de la réaction du chevreuil après l'avoir levé. Le chevreuil est une proie qui est souvent tracqué sur les première neige par les prédateurs (ours, coyote, loup et l'homme) il à donc développé de très bonne techniques pour semer ses pourchasseurs.
La réaction la plus fréquente c'est que après l'avoir levé, le chevreuil peut courrir environ 100 m et de la, il revien ver vous mais mais en tenant ces distance à bon vent. Ce qu'il veut faire, c'est de vous surveiller si vous le suivez encore à la piste. Il se cache et il est presque imposible à voir et s'il vous voi en train de suivre ses pistes, il va s'enfuir sans faire de bruit dans le bois sale et il va se méfier de vous pour encore un bon moment avant de vous oublier, il faut donc prendre toute les précautions pour l'abbatre la première fois qu'on le voit. Le truc c'est denticiper ce comportement.
Il est quand même possible de le talonner après l'avoir levé pour le tuer. Il faut avoir de la volonté et vraiment se donner à fond car la poursuite peu durer pendant des heures sans prendre le temps de manger tout en traversant des ruisseau en devenant les pieds tout trampe! Bref, il faut être près à faire des efforts pour mettre son permis dessus le buck de nos rêves. Mon père a déjà poursuivie un chevreuil sur une distance que j'ai mesuré sur une carte en ligne droite de 10 km. On peut accélérer le pas de beaucoup lorsqu'on la levé 2 ou 3 fois. de toute façon il sait que vous ête derrière lui et peut redevenir curieux comme dans son jeune temps et attendre pour vous observer, vous siffler pour voir votre réaction et c'est la qu'on fait feu!
Ce n'est que la pointe de l'iceberg, la meilleur façon d'apprendre c'est d'en suivre le plus possible pour ce pratiquer!
A+
Michel

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/