Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Urine comment l'utiliser
Message Publié : Mar Août 14, 2007 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Bonjour,

J'aimerais savoir comment bien utiliser l'urine de chevreuil. Et ce dans plusieurs circonstance.

1. Comment et quelle sorte d'urine je dois utiliser quand je vais appâter mon site?

2. Comment et quelle sorte d'urine je dois utiliser quand je chasse début novembre?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 14, 2007 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Pour appater ton site, je dirais de l'urine de femmelle sans eostrus (hormones) ou aussi appeller urine zone sécuritaire. Cela cré une zone dans laquel le chevreuil vas se sentir en sécurité.

Pour le debut novembre, je dirais de l'urine de femelles en chaleur et/ou de buck.

L'opinions d'autre chasseur serais bien aussi pour comparer selon nos expériance.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 14, 2007 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 371
salut a toi

il y a plusieur type d'urine

les urines dites reguliere :

il y a celle provenant d'un seul individu et celle mixé celle qui est mixé est souvent appeler urine a saline, l,utilisation en est assez simple elle serve a faire securisé le chevreuil dans un secteur en lui fessant croire que deja des chevreuils frequantes les environs le rendant ainsi plus secure a visité une saline par exemple, par contre certain diront de verser l'urine reguliere sur les salines moi a mon propre avis je n'urine pas dans mon assiette donc pour eux ces pareil verse en si tu le veut autour de ta saline environ a 20 pied tu peut aussi la verser a plusieur endroit dasn des trails tout pres montrant encore une fois que les chevreuils visites la place.

les urines avec odeur attractive:

celle ci sont soit melanger avec des odeurs tel :anis,fruit fermenter ect...
leur utilisations est de par les additif olfactif (anis ect... de faire une odeur attirantes pour le gibier et l'urine encore une fois securise le chevreuil.

les urines avec hormone et phéromone femelle en chaleur :

ceux ci serve a faire croire qu'une femelle est prete a etre acouplé
tu peut te servir de celle ci en fessant des ligne d'odeur si par exemple tu a un site appater autour de celui ci a hauteur de 2 a 3 pied sur une ligne de 50 a 150 pied de chaque coté vaporise avec quelque spray une chosse importante comence toujour ta ligne d'odeur du plus loin au plus proche de ton site pour que la derniere odeur laisser ne soit pas la tienne mais celle de l'urine plus tu approche de ton site tu en place de plus en plus pres des arbres montrant ainsi que la femelle est a cette endroit

pour l'urine en gele meme proceder mais ne fait qu'ouvrir le flacon pique le gele sur les branches a bonne hauteur(2 a 3 pied) les odeurs voyage mieux a cette hauteur qu'au sol. tu veut faire un plus l'urine en gel je ne la referme pas et la place dans mes poches elle est placer au sol directement ou je veut que le chevreuil "breack" tu ne tue pas cette journée là referme la bouteille de gel et reprant la il ne faut pas que ton buck voit le manege.

les urines de provocation:

elle contienne une urine avec glandes tarcienne une glande que ceux ci urine dessus et frotte deriere leur pattes arrieres, elle est souvent utilisé avec le rateling ou necore a crée de faux graté,a une site ou tu as decouvert deja une ligne de frotage entre ceux ci tu peut au sol faire un faux graté important au depard ne le fait pas trop gros 2 pied par 2 pied est emplement si le male convoité rouvre ton scape allord je le reouvre moi aussi, important si tu le peut vas toujour actrivé ton scrape au meme heure pour que ton male croit que l,intru est de passage de jour
donc le forcant a chercher l'intru de jour. tu peut aussi faire des ligne d,odeur de male et de femelle a distance entre ceux ci de 50 pied creant de cette fasson une femelle en chaleur et un male poursuivant.le dominant de ton secteur sera au aget de ce male desirant son areme

plusieur rajouterons a mon message mes en gros voici les utilisations a faire.

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 14, 2007 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Salut André, pour ce qui est de l'urine de chevreuil dans son assiette, je nourris les chevreuils depuis plusieurs années de septembre à avril et les chevreuils quand la nourriture entre par un boutte elle pousse sur le vieux qui sort par l'autre boutte et ils mangent tout sans en laisser dans leur assiette.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 14, 2007 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Un petit truc que j'ai lu sur le forum l'an passé et que j'ai essayé : Acheter des tampons pour femmes sans fragrance... Il suffit d'accrocher le tampon sur une branche avec la petite corde et de l'asperger d'urine.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
salut fenwick....je vais te répondre selon mon opinion et mes pratiques. Sûrement que d'autre ont d'autres façon aussi bonne ou peut être même meilleur...

1. Comment et quelle sorte d'urine je dois utiliser quand je vais appâter mon site? Personnellement, je ne mets aucune urine pour aller appâter. par contre, voici une couple de précaution qui sont intéressante à faire et que tu as peut-être déjà entendu parler
- Tu mets toujours les même bottes, ces bottes ne servent que pour aller dans la forêt, tu mets tes bottes en débarquant de l'auto et tu les enlèves en r'embarquant(tu les garde pas pour aller au resto ou bien tanker le char ou autre), idéalement tu les fait sècher dehors et les entrepose dans un endroits ou tu place des branches de conifères d'essences diverses...
-quand tu vas appâter, tu y va pendant une période où tu sais que normalement les chevreuils ne sont pas sur les lieux
-Quand tu vas appâté, sur le même principe que les bottes, tu mets des gants, tu touche le moins possible au branche feuillage etc... Sur place, tu ne marche pas pour rien dans les trails, tu les évites, tu ne marche pas ici et là en frottant tes pantalon sur les branchages etc..
-idéalemment, tu y vas quand il pleut ou quand tu sais qu'il va pleuvoir pas longtemps après
Je suis conscient que c'est précautions ne sont pas toujours évidente mais bon

2. Comment et quelle sorte d'urine je dois utiliser quand je chasse début novembre? en novembre, la période des grattage bats sont plein, moi ce que j'aime le plus c'est faire de faux grattages, tu choisi un endroit avec une branche surplombant le faux grattage que tu graatera avec une branches que tu ne touchera pas directement avec tes mains. dans le grattage, tu peux frotter une glande tarsienne d'un buck de un de tes chums(c'est ce que moi je fait) ou bien y verser de l'urine à base de glandes tarsiennes, ça je l'ai jamais essayer car j'utilise toujours de vraies glandes. Si tu as choisi un endroit propice avec les bonnes conditions et que tu as frotter avec une glande tarsienne et qu'il y a des buck dans le coin, tu peux être sur et certain que ton grattage sera visité en moins de 24 heure.... si il ne l'ai pas, tu peux répéter l'opération ! à chaque année où je fais ça, il arrive assez fréquemment que des frottis se font à proximité de mes faux grattages, voilà deux ans, une bagarre avait eu lieu à moins de 15 pieds d'un de mes grattages.... ça fontionne !!!! étonne toi pas si des femelles viennent jouer dedans, c'est normal.

je n'ai jamais eu de succès avec les urines de femelle en chaleur... probablement que les sécrétions volatiles contenu dans ses bouteilles sont possiblement passer date.... après tout, qui nous dit que les bouteilles contiennent vraiment de l'urine de femelle en chaleur ? qui nous confirme que cette urine est fraichement reccueillie et conserver au frais dans le noir ???? c'est sûrement pour ça que ca fonctionne pas ! c'est que ça dégage pas l'odeur d'une vraie biche en chaleur !

PS. avec l'utilisation d'une vraie glande tarsienne, noircie par l'urine, ont est sur et certain de ce que l'on utilise ! et avec ça, j'en ai vue des bucks, des petits comme des pas pire !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Salut,

Vos réponses sont très interessantes et le sujet m'interesse ..

Comment utiliseriez-vous les urines au début octobre, pour la chasse ;à l'arc ?? Avez-vous une méthode jumellé à l'appatage avec des pommes ?

Merci d'avance pour les conseils ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]