Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti 2017
Message Publié : Lun Oct 23, 2017 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Salut tout le monde,

J'étais à l'Ile du 10 au 17 octobre à Tête de jupiter 2

Nous étions 5 chasseurs et sommes revenus avec nos 10 chevreuils.

1 spike, 5 femelles et 4 veaux.

Le spike est le seul buck que nous avons vu.

Nous avons vus 44 chevreuils au total en 6 jours de chasse. Je m'attendais à un peu plus!!!

Nous avons fait de la chasse fine tous les jours à raison de 10 à 15 kilomètres par jours.
Anticosti est un paradis pour la chasse fine!!!
Tous les membres du groupe s'entendent pour dire que nous allons y retourner c'est certain.

Un chasseur au secteur Lac Huard m'a dit avoir vu une vingtaine de carcasses de veaux mort durant l'hiver.
De notre côté nous n'en avons vu que deux.

Le troisième jour de chasse nous n'avons vu aucun chevreuil, même a cinq chasseur.

Je crois que nous allons essayer d'y aller en novembre la prochaine fois.

Francis

Message Publié : Mar Oct 24, 2017 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
je remarque qu'il ne se tue pas de beaux buck mature sur anticosti un bon qdm serait nécessaire comme une loi pour ne pas tuer les jeunes spikes de 1 1/2 an imaginé ce paradis sans prédation rempli de gros buck mature ca serais le paradis si chaque chasseur se retrouvant sur l'ile ne turait pas de spike mais seulement les veaux pour laisser les femellles faire une bonne relève et les spike grossir je sais qu'il n'y a pas de boum and croquette sur l'ile mais un bon qdm aurait sa place

Message Publié : Mar Oct 24, 2017 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
oufff la dessus je ne suis pas d'accord. l'ile doit rester économiquement viable. les chasseurs de l'ile en grande majorité sont la pour la viande et le voyage de chasse .

Message Publié : Mar Oct 24, 2017 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
ben la alors je suis très surpris qu'ici les viandeux sont mal vu et devrait ne pas tuer les spikes mais sur l'ile les viandeux c'est correct et tuer les spikes c'est aussi correct

Message Publié : Mar Oct 24, 2017 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Buckalpha.
C'est une question existentielle pour celui qui presse la détente ''est-ce que j'applique la religion QDM ou non.
F-A-P

Message Publié : Mer Oct 25, 2017 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
buckalpha a écrit :
ben la alors je suis très surpris qu'ici les viandeux sont mal vu et devrait ne pas tuer les spikes mais sur l'ile les viandeux c'est correct et tuer les spikes c'est aussi correct

hihi si tu savais comment je comprends ta réaction........ a la base je suis d'accord avec toi. mais voici ma logique.........

ici on loue des terres et on investi des centaines de milliers de dollard dans l'achat de terres........d'autre comme moi loue des dizaines de terres a gros prix et je ne suis pas riche dutout. mais j'ai pas le choix de dépenser des milliers de dollar pour augmenter mes chances sur un mature parce que trop de chasseurs qui n'on pas mes standard chasse pres de mes terres et le chevreuil ne remonte pas en qualité sur plusieurs de mes terrains.faque j'en loue plus et ca devient une folie mais ca fini par fonctionner ... mais j'ai tu hate d'avoir la meme loi partout?? bien sur!!! ca va me couter des millers de dollard moin cher.

un chevreuil n'est pas attaché et 10 ans d'effort pour avoir une qualité de chasse peuvent etre détruit en l'espace d'une année par un groupe de chasseurs qui n'ont pas la meme mentalité que nous... on est obligé de subir en tant que chasseurs les voisins et les gens qui n'on pas dutout le meme objectif. c'est légal encore , je ne chiale pas.

maintenant que le gouvernement a décidé de commencer a agir pour donner une belle qualité de chasse sans nuire a aucun des deux groupes....

petit a petit tout va s'améliorer... mais la personne qui veux juste voyager et veux juste tirer un chevreuil... il lui reste quoi??? il lui reste l'ile d'anticosti.... est ce que je trouve ca plate??? bien sur ... qui va payer pour ca??? l'équilibre du cheptel.... de l'ile... la bas se sont des pourvoyeurs qui vivent de cet économie .......est ce que je trouve ca plate.??? .. bien sur

mais comme je ne suis pas obligé de chasser la bas.. et que je suis libre de choisir , je vais simplement dépenser mon argent ailleur. je vais ou cé qu'on veux de mes criteres et ou cé qu'on a mis des lois en place pour des chasseurs comme moi....... de cette facon ya pas de chicane et sa me permet d'espérer un avenir meilleur pour les chevreuils ou je chasse. c'est mon opinion.

Message Publié : Ven Oct 27, 2017 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
@Bruno Verret,

Merci pour les infos!
Si tu peux continuer de nous donner des nouvelles j’apprécierais beaucoup!!
Ben hate d’y être!!

Message Publié : Ven Oct 27, 2017 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Qui a des nouvelles des dernières journées de chasse sur l'île? Merci d'avance

Message Publié : Ven Oct 27, 2017 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Je viens justement d’arriver à mon camp, je vous tiens au courant tout le long de ces 5 semaines.

Maxime

Message Publié : Sam Oct 28, 2017 5:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut Maxime,

Questions très terre à terre : Comment as-tu accès à un réseau internet au milieu d'Anticosti ?

Comment a été la réaction du monde de la chasse et pêche sur l'Île en rapport avec la décision de ne pas exploiter le pétrole ?

Je vous souhaite à toi et tes clients un bon mois de novembre !

Pierre

Message Publié : Sam Oct 28, 2017 11:08 am 
Hors-ligne

Hahaha, je comprends ton questionnement, on a une génératrice à Aquila et on a internet, télé et téléphone par satellite. C’est une exception car les autres camps satellites fonctionnent seulement par propane et solaire. Sinon pour les pavillons en plan américain , ils ont le même package que nous.

Message Publié : Sam Oct 28, 2017 11:12 am 
Hors-ligne

Pour ta deuxième question, je n’y répondrai pas tout suite pour ne pas faire dévier le sujet initial. Ça va ma faire plaisir de te répondre çe que je sais cet hiver quand je serai à la maison.
Merci beaucoup Pierre, bonne saison de chevreuil aussi!

Message Publié : Sam Oct 28, 2017 11:38 am 
Hors-ligne

Whout whout!!! Anticosti la généreuse ce matin!!! Première chasse à Anticosti pour mon client. En partant, on lève un chevreuil dans le bord du bois sans possibilité de voir la tête. On fait un petit bout en 4 roues , on voit un spike. L’ayant informé de nos chasses en sept. il décide de le prendre, je lui répète, c’est un spike. Non , pas de trouble je le prends. Ok. Le reste fut seulement une formalité. Embarque ça sur le 4 roues. Je roule jusqu’à une plaine moyenne qui longe la rivière prinsta. Je spotte une femelle et peu de temps après un beau buck. On commence l’approche à 4 pattes. Je spotte constamment la femelle pour pas qu’elle nous voit. Tout qu’un bonus ce matin d’ouverture, une femelle en chaleur hâtivement! Quelle chance! Rendu sur le bord de la rivière, j’entends marcher dans les petites épinettes juste à côté de nous sur notre droite. Pour être sûr que ce n’est pas un ost.... de castor qui coupe un arbre, je me lève tranquillement. Je vois finalement un petit 8 de 15 pouce. Mon gars s’enligne et me pose la question, lui ou l’autre avec la femelle? Lui avec la femelle est pas mal plus gros je lui dis. En même temps, on voit un 4 pointe avec le petit 8.
On décide d’y aller pour le plus gros, on est quand même juste le premier matin de 5 jours avec un spike sur le 4 roues déjà.
On rampe donc les genoux et les coudes dans l’eau sur environ 600 pieds, quand on atteint le point que je m’était fixé , les chevreuils entrent dans la bordure de bois sur le bord de la rivière. On les perd de vue, je call quelques fois pour essayer de faire réagir le buck. Pas de réponse. Ouain, j’explique à mon chasseur que le buck a poussé la femelle vers le bois pour se coucher. Après 15 minute, on avance vers la rivière, rien. On continue vers l’endroit où je les ai perdu de vue, on les lève, mais le buck arrête sur le bord de la rivière. Ping, tir dans la colonne et tombe sur place.
Résultat de ce matin exceptionnel, un spike de 115 lbs et 10 pointes de 155 lbs. Vu 1 chevreuil non identifié, 4 Bucks et une femelle. Chasse finie à 9h15.
Je demanderais l’aide de quelqu’un pour mettre une photo. Je n’y arrive pas avec le I pad... juste m’envoyer votre mail par mp.

Maxime

Message Publié : Sam Oct 28, 2017 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
waw quel début pour ton chasseur, en espérant voir plus de buck d'ici les prochaines journées
Félicitation Maxime

Message Publié : Sam Oct 28, 2017 6:38 pm 
Hors-ligne

Un petit peu plus tranquille en pm, mon gars s’est fait un peu mal au genou ce matin , pas habitué à marcher dans les swamps. Pour le garder pour les 4 prochains jours, on a couvert du terrain en 4 roues dans les grandes plaines. Habituellement, à cette période, j’aime mieux couvrir des zones plus fermées. On a vu un petit 4 pointes (1 1/2 an) dans les plaines et un veau sur le bord de la route.
On a décidé de laisser aller le petit buck...on verra bien à la fin de la semaine si on a pris la bonne décision...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal