buckalpha a écrit :
ben la alors je suis très surpris qu'ici les viandeux sont mal vu et devrait ne pas tuer les spikes mais sur l'ile les viandeux c'est correct et tuer les spikes c'est aussi correct
hihi si tu savais comment je comprends ta réaction........ a la base je suis d'accord avec toi. mais voici ma logique.........
ici on loue des terres et on investi des centaines de milliers de dollard dans l'achat de terres........d'autre comme moi loue des dizaines de terres a gros prix et je ne suis pas riche dutout. mais j'ai pas le choix de dépenser des milliers de dollar pour augmenter mes chances sur un mature parce que trop de chasseurs qui n'on pas mes standard chasse pres de mes terres et le chevreuil ne remonte pas en qualité sur plusieurs de mes terrains.faque j'en loue plus et ca devient une folie mais ca fini par fonctionner ... mais j'ai tu hate d'avoir la meme loi partout?? bien sur!!! ca va me couter des millers de dollard moin cher.
un chevreuil n'est pas attaché et 10 ans d'effort pour avoir une qualité de chasse peuvent etre détruit en l'espace d'une année par un groupe de chasseurs qui n'ont pas la meme mentalité que nous... on est obligé de subir en tant que chasseurs les voisins et les gens qui n'on pas dutout le meme objectif. c'est légal encore , je ne chiale pas.
maintenant que le gouvernement a décidé de commencer a agir pour donner une belle qualité de chasse sans nuire a aucun des deux groupes....
petit a petit tout va s'améliorer... mais la personne qui veux juste voyager et veux juste tirer un chevreuil... il lui reste quoi??? il lui reste l'ile d'anticosti.... est ce que je trouve ca plate??? bien sur ... qui va payer pour ca??? l'équilibre du cheptel.... de l'ile... la bas se sont des pourvoyeurs qui vivent de cet économie .......est ce que je trouve ca plate.??? .. bien sur
mais comme je ne suis pas obligé de chasser la bas.. et que je suis libre de choisir , je vais simplement dépenser mon argent ailleur. je vais ou cé qu'on veux de mes criteres et ou cé qu'on a mis des lois en place pour des chasseurs comme moi....... de cette facon ya pas de chicane et sa me permet d'espérer un avenir meilleur pour les chevreuils ou je chasse. c'est mon opinion.