Maxime D. a écrit :
Hé! Bonne chance l’ti. Tu dois être dans l’attente de ton vol à cette heure ci. Bien hâte de lire ton compte rendu à ton retour.
Arrivé de l’île samedi le 7. On a fait 8/8, soit un 8 ptes, un gros 4, 2 spikes et 3 femelles et un veau. On a vu a peu près la moitié des chevreuils qu'il y a trois ans (environ une centaine en tout cette année). Le seul problème avec 6 jours de chasse, ça nous incite à laisser passer en se disant qu'on a du temps en masse. On a donc récolté le premier venu la dernière journée. On aurait deux semaines pis on ferait la même chose. Les chevreuils sont vraiment dans la forêt mature. On a donc marché dans ce type de sentiers, ou en bordure de ce type de bois pour la passe du soir. On avait aussi accès à un ancien exclos où il y avait pas mal de chevreuils. C'était vraiment nul le long des routes et dans la régénération. Pour le reste, de la très belle température, du fun +++ pis de beaux souvenirs en banque. Y a même un veau qui m'a accompagné pendant une quinzaine de minute pendant que je chassais, inquiétez vous pas, il est encore debout. Un autre groupe a probablement récolté la femelle. Des gars du groupe on levé un trophée, mais il n'ont pas eu le temps de tirer. On a vu une seule carcasse. Pendant la semaine on a surtout vu femelles et veaux, les spikes sont aussi présents. On a vu du monde plutôt découragé à l'aéroport, c'est vraiment différent d'une zone à l'autre. Un groupe est sorti avec un chevreuil, un autre avec trois. J'ai vu un chasseur qui a vu 6 chevreuils dans sa semaine, alors qu'on voyait ça par chasseur dans une demie journée.
Voilà pour notre semaine de rêve.
Bonne fin de soirée les chasseuses et les chasseurs!