Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti 2017
Message Publié : Lun Oct 09, 2017 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Merci Maxime,

J'ai hâbité à Fermont durant plusieurs années donc l'épicerie doit être semblable.

On n'a pas pris de chance, le filet mignon de boeuf sous vide était en spécial aujourd'hui chez Metro.

Pour les légumes on va probablement se contenter de patates :)

Francis

Message Publié : Lun Oct 09, 2017 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Maxime D. a écrit :
Hé! Bonne chance l’ti. Tu dois être dans l’attente de ton vol à cette heure ci. Bien hâte de lire ton compte rendu à ton retour.

Arrivé de l’île samedi le 7. On a fait 8/8, soit un 8 ptes, un gros 4, 2 spikes et 3 femelles et un veau. On a vu a peu près la moitié des chevreuils qu'il y a trois ans (environ une centaine en tout cette année). Le seul problème avec 6 jours de chasse, ça nous incite à laisser passer en se disant qu'on a du temps en masse. On a donc récolté le premier venu la dernière journée. On aurait deux semaines pis on ferait la même chose. Les chevreuils sont vraiment dans la forêt mature. On a donc marché dans ce type de sentiers, ou en bordure de ce type de bois pour la passe du soir. On avait aussi accès à un ancien exclos où il y avait pas mal de chevreuils. C'était vraiment nul le long des routes et dans la régénération. Pour le reste, de la très belle température, du fun +++ pis de beaux souvenirs en banque. Y a même un veau qui m'a accompagné pendant une quinzaine de minute pendant que je chassais, inquiétez vous pas, il est encore debout. Un autre groupe a probablement récolté la femelle. Des gars du groupe on levé un trophée, mais il n'ont pas eu le temps de tirer. On a vu une seule carcasse. Pendant la semaine on a surtout vu femelles et veaux, les spikes sont aussi présents. On a vu du monde plutôt découragé à l'aéroport, c'est vraiment différent d'une zone à l'autre. Un groupe est sorti avec un chevreuil, un autre avec trois. J'ai vu un chasseur qui a vu 6 chevreuils dans sa semaine, alors qu'on voyait ça par chasseur dans une demie journée.
Voilà pour notre semaine de rêve.
Bonne fin de soirée les chasseuses et les chasseurs!

Message Publié : Mer Oct 11, 2017 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Wawwwwww merci pour ces infos, nous ça sera notre 11 eme année du 23 au 28 novembre à la pourvoirie Lac Geneviève . D'habitude on voit des beaux bucks mais c'est sur que depuis maintenant 3 ans c'est dur mais on aime ça relever des défis :) Continuez à nous alimenter d'infos et merci d'avance. Un grand Merci à Maxime et bonne chance aux chasseurs

Message Publié : Jeu Oct 12, 2017 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Serai sur l'île du 21 au 29 octobre secteur Anse aux castor. Si il y en a qui ont de l'info sur ce secteur ce serait apprécié. J'ai bien hâte à ce troisième séjour sur l'île!!!!
C'est très intéressant de pouvoir vous lire et on va ajuster nos standards de récolte et ne pas lésiner sur l'effort en chasse fine.
Merci à tout le monde

Message Publié : Dim Oct 15, 2017 2:49 pm 
Hors-ligne

Salut Maxime,
Est ce que vous voyez plus de bucks depuis quelques jours ou non? Merci d'avance

Message Publié : Dim Oct 15, 2017 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Tunisien a écrit :
Salut Maxime,
Est ce que vous voyez plus de bucks depuis quelques jours ou non? Merci d'avance

Maxime est chez lui justq'au 27 octobre.....Safari Anticosti est fermé en octobre.

Gilles

Message Publié : Lun Oct 16, 2017 5:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
@ Magret
Nous serons aussi à l’anse aux castors mais du 17 au 22 novembre pour la 2 e fois .
Ce sera notre 10e séjour à l’ile.
C’est un beau territoire avec un bon potentiel.
Donne des nouvelles à ton retour svp

Message Publié : Lun Oct 16, 2017 3:17 pm 
Hors-ligne

Gilles Hebert a écrit :
Tunisien a écrit :
Salut Maxime,

Maxime est chez lui justq'au 27 octobre.....Safari Anticosti est fermé en octobre.

Gilles

Merci Gilles, je ne le savais pas.

Message Publié : Mer Oct 18, 2017 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut les boys, désolé du délais, j’étais à l’orignal dans le fin fond de La Matapédia! Je vous reviens sous peu.
Maxime

Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
De retour de l'île
Voici ce que j'ai vue
1 jours, 2 jeunes femelles sur le fly
2 jours, 3 buck un 6 pointes récolter un autre 6 pointe laissé passer et en fin de journée un super buck ja marchait avec ma femme je lui dit de tirer elle veut pas....commencé à faire noir encore légal j insiste je lui dit un monstre elle me dit tire toi je prend ma carabine il part avant que j'ai le temps de tirer on a eu une sérieuse discussion à notre arrivée au camps
3 jours, 0 chevreuil
4 jours, ma femme tire une femelle la track pendant 2 jrs je lui dit ont reviens vers 16 h car pas un bon tir, après plus de 3 hrs attente reviens sur place elle encore bien en vie et nous fait tournée en rond dans le sale je tire le veaux pour ne pas faire un orphelin jamais retrouvé la mère
Total vue 2
5 jours, 0 chevreuil en revenant en camions on voit petite femelle dans le chemin le guide dit tire la non merci ce n'est pas de la chasse pour nous
6 jours 2 chevreuil de vue un de manqué voyais juste la tête à 300 pieds un 4 pointes minimum pas appuyer pour tirer et quand je recharge carabine enrayer et l'autre trop petite pour tirer
Résultat total de 12 sur 16...1 6 pointes..1 spike..8 femelles et 2 veaux
Ps ma femme à laissé passer au moins 4 femelles les 2 premier jours ensuite elle a rien vue a part son tire manquée et le buck plus tôt qu'elle a pas tirer
En passant 15e année sur l'île et marché plus de 9 hrs par jours dans les trail et hors trail
Bonne chasse amis chasseurs

Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
beau résumé rick...

vous avez vu a deux chasseur 9 chevreuils en 1 semaine de chasse.. c'est pas beaucoup??? cette ile reste avec beaucoup de secret.

par rapport a d'autre année comment tu qualifies la quantité de chevreuil par rapport a d'autre voyage .??

Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Disons que depuis 3 ans on ne vois plus autant de chevreuil qu'il à 10 ans nous aurions pu revenir avec 4 bucks quand même cette année par contre quand tu laisse passé tu vie avec les conséquences pour répondre a
ta question ce n'es plus comme avant faut pas ce le caché mais sa reste encore une super site de chasse on y retourne l'an prochain malgrer que beaucoup de chasseur non pas brûler leur tag nous ont chasse pas pour les cornes juste pour le plaisir mais pour mes amis qui aime les bucks mature je leur dit d aller en novembre ou aller dans ouest canadien
C'est mon opinion personnel et je respect la vôtre si elle diffère de la mienne sur sa donner moi des feel back de vos chasse a l'île svp

Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Exactement et il va s'en tuer encore de beaux buck a l'ile.

et je le repete pour la personne a la recherche d'un voyage de reve avec la récolte en deuxieme ou troisieme plan , ca demeure un bel endroit.

aucun doute la dessus pour y etre allé je vais me souvenir encore toute ma vie de mes deux gros huit pointe tués au camp relais avec lucien roussel.

il capotait de voir arrivé un novice et d'avoir fait la barbe au groupe .... il m'avait dit a l'époque , battince tu es rempli de talent toi les chevreuils ici ne sont pas en sécurité. hahahahah

Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 6:12 pm 
Hors-ligne

même le mois de novembre est dure depuis trois ans, il faut vraiment chasser pour voir un beau buck...mais l'île restera une très belle place pour la chasse fine .

Message Publié : Dim Oct 22, 2017 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
paramike a écrit :
@ Magret
Nous serons aussi à l’anse aux castors mais du 17 au 22 novembre pour la 2 e fois .
Ce sera notre 10e séjour à l’ile.
C’est un beau territoire avec un bon potentiel.
Donne des nouvelles à ton retour svp

Moi qui est gardien du territoire, mes deux derniers groupes ont 18 sur 18 dont 12 bucks, un très gros de 326 lbs mais pas un gros panache!
Chasse fructueuse pour la plupart mais difficile en Septembre!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal