Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: QDM...fini pour moi.
Message Publié : Ven Jan 06, 2017 6:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Je ne comprend pas pourquoi nous ressentons toujours de l'agressivité de la part des pro-QDM. Je connais peu de chasseur qui ne posent pas de buck mature avant et pendant la chasse, il y en a beaucoup plus qu'on pensent. les pro QDM sont des rêveurs qui en veulent beaucoup plus et qui s'idéalisent un territoire désiquilibré en un grand nombre de mature ou la facilité de tuer les plus grosse cornes de la région les font rêver comme des enfants. Sortez de votre monde imaginaire de film et de revue et metter vos bottes et faite comme moi aller dans l'bois et non dans votre petite cabane ou vous nourrisser. ce n'est vraiment pas mon style d'employer le même language que ces revendicateurs de QDM a double personnalité. Désolé , merci de votre compréhension.

Message Publié : Ven Jan 06, 2017 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Regis G a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi nous ressentons toujours de l'agressivité de la part des pro-QDM. Je connais peu de chasseur qui ne posent pas de buck mature avant et pendant la chasse, il y en a beaucoup plus qu'on pensent. les pro QDM sont des rêveurs qui en veulent beaucoup plus et qui s'idéalisent un territoire désiquilibré en un grand nombre de mature ou la facilité de tuer les plus grosse cornes de la région les font rêver comme des enfants. Sortez de votre monde imaginaire de film et de revue et metter vos bottes et faite comme moi aller dans l'bois et non dans votre petite cabane ou vous nourrisser. ce n'est vraiment pas mon style d'employer le même language que ces revendicateurs de QDM a double personnalité. Désolé , merci de votre compréhension.

Je m étais bien dis que je n embarquerais pas ds votre bavage de clows ... Vous êtes fort très fort ... C est correct il y a des gens comme vous qui ont besoin d attention, je respecte ça, vous chercher l attention peu importe la façon, peu importe le sujet ... On voit ça souvent chez les enfants , mais ça devient plus rares chez les adultes d habitude ...

Là c est correct mon Regis tu l a foutu la marde en quelques jours avec tes gros 8 pointes, 9 et 12 pointes qui manquait une pointe ... Ton tirage de jeunes bucks et tes légumes vert ... On t a tous lu, tu nous as tous écoeuré

Tu peux aller sur d autres sites ... On ira pas te déranger c est promis !!

Message Publié : Ven Jan 06, 2017 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
ROUSSELLO a écrit :
Regis G a écrit :

Je m étais bien dis que je n embarquerais pas ds votre bavage de clows ... Vous êtes fort très fort ... C est correct il y a des gens comme vous qui ont besoin d attention, je respecte ça, vous chercher l attention peu importe la façon, peu importe le sujet ... On voit ça souvent chez les enfants , mais ça devient plus rares chez les adultes d habitude ...

Là c est correct mon Regis tu l a foutu la marde en quelques jours avec tes gros 8 pointes, 9 et 12 pointes qui manquait une pointe ... Ton tirage de jeunes bucks et tes légumes vert ... On t a tous lu, tu nous as tous écoeuré

Tu peux aller sur d autres sites ... On ira pas te déranger c est promis !!

+1000 :mrgreen:

Message Publié : Sam Jan 07, 2017 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Regis G. a été bloqué car il n'est pas compatible avec Chevreuil.net. Encore le même qui revient tout le temps sous un autre nom.

Vous pouvez poursuivre vos conversations les boys.

Message Publié : Dim Jan 08, 2017 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Tres bonne décision Pat,

Je me demande bien comment il réagirait ,si on allait tout sur son site internet
pour écrire le meme genre de propos irrationnel ........

Mais dans le fond je crois que personne n'a te temps a perdre avec ce type...... :wink:

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Salut la Gang,
Ca fait un tres long moment que j'ai pas visité le site car j'étais tanné des chicannes et réglement de compte qui se fait encore et encore entre certains de vous autres. En fait c'est toujours les memes et vous causer plus de mal au forum que de bien a mon avis.

2 eme points. Je n'était pas en faveur du QDM car je chassait dans le passé sur une terre de 20 Arpents. Faut pas se metre la tete dans le sable , sur des petites terre privée , au prix des permis et le temps mis dans la preparation, un spike peux etre un excellent choix de récolte. J'ai applique le QDM Durant trois ans sur cette terre et j'ai pas vu de gros buck mature, alors je rentrais bredouille..... La derniere année un spike et une femelle sont venu et j'ai recolte le spike comme si c'était un trophy.
Cette année, je chasse sur un nouveau territoire libre sans trop de pression. J'ai des GROS BUKS sur mon terrain de jeux. Je refais le QDM. J'ai decide de laissé passé le spike, le 4, le 6 pointes pour avoir le gros 9. Ben je suis renter bredouille mais heureux car je savais que j'avais une chance d'un trophy que contrairement au passé sur ma terre de 20 arpents je n'avais pas.

C'est facile de PRONER le QDM quand tu chasse sur des grosse terre alors que c'est une minorité de chasseur qui ont ce privilege.J'ai vécu les 2 cotés de la médaille. Franchement, je comprend mieux la chasse maintenant car j'ai tout fait les type possible. ARC, ARBALETTE' CARABINE et POUDRE. Mon experience , les gros BUCKS ca se récolte a la carabine ou poudre dans 90% du temps au rut. ARC Arbalette, 90% du temps femelle,veau et spike. Alors pour moi je laisse le choix au chasseur le droit de choisir sa récolte mais dans mon proper cas, j'ai choisis de me fixé comme objectif personnel min 6 pointes , 2 ans bredouilles si il le faut mais a la 3 eme année le 4 pointes ou le spike ont besoin de pas trop venir souvent aux pommes.

merci Jeff
Je vais refair un effort pour revenir plus souvent.

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut à tous,
Un petit retour de temps en temps selon mon humeur et ma disponibilité.
Le forum semble mieux gèré et plus poli, une très bonne nouvelle.

En 15 ans, les gars qui ont cru et promotionné le QDM ont fait de l'excellent travail et ceux qui l'appliquent en retire des bénéfices différents que la chance de récolté plus gros. Les avantages sont surtout au niveau de l'apprentissage et de l'augmentation considérable du temps de chasse en préparation et à faire l'activité comme les objectifs sont plus complexes à atteindre, ça prend plus de temps. Pour les autres qui choissent de continuer à chasser le chevreuil sans restriction, c'est aussi un choix valable qui ne me crée aucun problème. Il sera par contre toujours difficile de mixer ou cotoiyer des QDM et des non-QDM si ces deux entités sont trop parano.... mais si la chasse est simplement un bon divertissement aux raisons variées, les deux peuvent bien vivre ensemble.

Évidemment, il faut pas que les grands concepts biologiques entrent en ligne de compte car là, la cohabitation devient plus houleuse.

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 12:50 pm 
Hors-ligne

En passant salut Louis !
Ça faisait un bout qu on avait pas eu la chance de te lire ...

Pour Pic Bois ... Pour ma part je ne peux pas dire que je suis pour le QDM ou pas , parce que je ne suis pas membre et que je ne connais pas toute les lignes directrices du QDM dans le détail ... Cependant je suis pour un cheptel sain , donc chevreuil de tout âge dans un ratio mâle/femelle le plus balancé possible ... Mettons que l idée de protéger les jeunes est pas mal importante pour moi ! Et j ajouterais idéalement un chevreuil le plus sauvage possible !!!( maudit appatage ! )

Chez nous , 1000 acres agro forestier, on applique les grandes lignes que j ai décris depuis pas loin de 10 ans ... Et chaquen année tout est à recommencer ...Si le monde autour de toi n adhère pas aux mêmes principes et bien c est comme si tu travaillais pour rien !!! Je n ai peut être la terre parfaite mais c est une pas pire place mettons ...je dois me casser la tête à tous les ans pour essayer de sauver quelques bucks. Mon ratio carrément debalance, peu ou pas de mâle de 3 ans et demi , par dessus ça des hivers de merde !

J ai de la difficulté à croire que les pro QDM et les autres peuvent cohabiter... Un pro QDM ne peux pas selon moi vivre à travers ceux qui s en foute du cheptel sain ... L inverse pourrait être cependant :wink:

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Bonjour Rousselo

Moi-aussi ce n'est pas le QDM totalement que je veux. Ça comporte plus que la simple protection de jeunes mâles. Ça me rejoint par contre sur la santé du cheptel.

Tout comme toi, je suis totalement en faveur d'un cheptel en santé et productif, qui comporte un ratio des sexes plus équilibré. Je ne crois pas qu'on puisse prétendre arriver à un équilibre semblable à ce que la nature ferait en absence de chasse. Mais on peut faire pas mal mieux que ce qu'on fait actuellement. Et oui, ça passe par un prélèvement moins grand de mâles et le meilleur moyen qu'il y a à mon avis actuellement sur la table c'est la protection des jeunes mâles pour les laisser vieillir un peu et apprendre à mieux déjouer les chasseurs et les sites d'appâts. Le prélèvement de femelle améliore certes le ratio mais il n'est pas possible partout. Je dirais en fait que le prélèvement de femelle est une mesure qui est beaucoup plus représentative des populations de cerfs du sud de la province. C'est pourquoi je trouve que le gouvernement aurait dû, pour le projet test, choisir aussi une zone en faible population (ou en condition difficile) comme on en trouve dans notre coin (Bas-Saint-Laurent) ou au nord du fleuve.

Interdire l'appatage? Bof. M et Mme tout-le-monde continuera de nourrir le chevreuil sur leur propriété.. et il sera facile de déposer des grains un peu partout sans que ça paraisse (ex. répandre un aliment attractif dans un champs nourricier est une pratique souvent utilisée même par des adeptes du QDM pour créer une sorte de "happening"...ex cette mode passée des graines de soyas fermentées). C'est à mon sens un peu un faux problème... et souvent les gens se tirent dans le pied avec cette "technique de chasse"... oui, une trappe à ti-buck... mais qui ferait beaucoup moins de dommages avec la protection des jeunes mâles.

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 1:42 pm 
Hors-ligne

Totalement d accord avec toi Macpes , qu on aurait dû faire un test avec une zone à faible population , parce qu avec les délais qui sont présentes comme c est là, il est pratiquement impensable de voir quelque chose bouger avant 4-5 ans !! Honnêtement je perd espoir ... Autant à mon Gouvernement qu aux chasseurs à changer de mentalité...

Tant qui de la vie ... Il y a de l espoir !!!

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Pic-Bois a écrit :
Salut la Gang,
Ca fait un tres long moment que j'ai pas visité le site car j'étais tanné des chicannes et réglement de compte qui se fait encore et encore entre certains de vous autres. En fait c'est toujours les memes et vous causer plus de mal au forum que de bien a mon avis.

2 eme points. Je n'était pas en faveur du QDM car je chassait dans le passé sur une terre de 20 Arpents. Faut pas se metre la tete dans le sable , sur des petites terre privée , au prix des permis et le temps mis dans la preparation, un spike peux etre un excellent choix de récolte. J'ai applique le QDM Durant trois ans sur cette terre et j'ai pas vu de gros buck mature, alors je rentrais bredouille..... La derniere année un spike et une femelle sont venu et j'ai recolte le spike comme si c'était un trophy.
Cette année, je chasse sur un nouveau territoire libre sans trop de pression. J'ai des GROS BUKS sur mon terrain de jeux. Je refais le QDM. J'ai decide de laissé passé le spike, le 4, le 6 pointes pour avoir le gros 9. Ben je suis renter bredouille mais heureux car je savais que j'avais une chance d'un trophy que contrairement au passé sur ma terre de 20 arpents je n'avais pas.

C'est facile de PRONER le QDM quand tu chasse sur des grosse terre alors que c'est une minorité de chasseur qui ont ce privilege.J'ai vécu les 2 cotés de la médaille. Franchement, je comprend mieux la chasse maintenant car j'ai tout fait les type possible. ARC, ARBALETTE' CARABINE et POUDRE. Mon experience , les gros BUCKS ca se récolte a la carabine ou poudre dans 90% du temps au rut. ARC Arbalette, 90% du temps femelle,veau et spike. Alors pour moi je laisse le choix au chasseur le droit de choisir sa récolte mais dans mon proper cas, j'ai choisis de me fixé comme objectif personnel min 6 pointes , 2 ans bredouilles si il le faut mais a la 3 eme année le 4 pointes ou le spike ont besoin de pas trop venir souvent aux pommes.

merci Jeff
Je vais refair un effort pour revenir plus souvent.

salut jeff quand on voit des chicanes , elle ne sont pas causer a cause de gens qui se chicane sur le qdm..pas du tout en fait
elle sont causé par 2 personnes qui passent leur vie a détruire le forum. on est la l'année a voir les commentaires de ces faux chasseurs... qui savent comment provoquer la chicane.

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Les modérateurs travaillent fort et bien pour empêcher les chicanes et maintenir l'ordre, mais c'est pas toujours facile, Il faut comprendre que c'est un travail bénévole.

Je suis d'accord avec Louis, la chasse demeure une passion et un loisir et qdm ou pas, on devrait toujours se le rappeler. On peut tous assurément donner son opinion sans rabaisser les autres.

Bon forums !

Message Publié : Mer Jan 11, 2017 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
ROUSSELLO a écrit :
Mario1975 a écrit :

Je suis peut-être idéaliste, mais je pense que c'est faisable. Le même ministère à quand même instauré une contrainte concernant la taille des dorés jaunes et touladi qu'on peut conserver ou qu'on doit remettre à l'eau. Et ce dans le but de protéger une espèce particulière. Ça prends juste de la bonne volonté. Dans la zone où j'habite, les armes à feu ne sont pas permises pour le gros gibier. Et ce depuis un bon 25-30 ans si ma mémoire est bonne. La règle n'a pas dû être facile à faire digérer mais quand le ministère décide d'imposer de nouvelles règles, le québécois typique chiale pendant 2-3 ans et fini par avaler la pilule. On parle ici de la santé du cheptel, j'ai pas trop de problème de conscience à imposer et supporter ce genre de règle. Si je veux que mon garçon ait encore du gibier à chasser lorsqu'il sera grand!

J ai l air du gars négatif dans mes propos, mais à la base je ne le suis pas !

Je suis un gars qui n a pas peur de travailler ... Depuis un bon 10 ans , je travaille très fort pour le chevreuil. Je protège mon territoire, chasse et trappe le coyote, aménage leur ravage avec petites coupes forestières, collabore avec les agents pour contrer le braconnage, discute avec mes voisins pour faire des ententes et surtout je sais retenir mon tir sur un chevreuil que je juge immature quitte à ne pas avoir de viande ds le congélateur !!! Nous avons plus de 1000 acres agro forestière et récoltons max 2 chevreuils par année . Donc mon bout je crois que je le fais.

Et tout est à recommencer à chaque année , mes voisins tirent sur tout ce qui est légal et jusqu à temps qu il y en est plus et que la chasse finisse ... j ai beau avoir grand de terre mais ça voyage un chevreuil !!

Tous les chasseurs québecois rêvent de chasser le chevreuil ds l 'ouest canadien , gros bucks et cheptel balancé en santé ... mais très peu sont prêt à faire les sacrifices pour améliorer notre propre cheptel. Et toutes les excuses sont bonnes ! Qu Est-ce que vous voulez ... nous les petits québecois nous sommes fait pour un ti pain !!!!

Donc même si je suis le 1er à croire que ça prend un changement de loi, je ne crois pas que notre bon ministère soit prêt à le faire pour la province quitte à payer les frais et encore moins pour notre bon chasseur québecois qui a tant besoin d un chevreuil dans son congélateur ...

Je ne veux pas te relancer Mario 1975 même si je comprend ton point de vue ... mais le doré et le chevreuil c'est 2 espèces pas mal différentes :wink:

Je te félicite pour ta gestion de ton territoire! Tu es le genre de voisin que j'aimerais avoir lorsque j'aurai un jour mon petit territoire de chasse. J'aurais l'impression que les efforts que j'y mets ne sont pas vain puisque mon entourage applique les mêmes principes!

Le pire dans tout ça, c'est que le sacrifice est minime. Après 3-4 ans à appliquer les principes du QDM, on peut déjà percevoir des résultats significatifs dans un territoire donné.

Et n'hésite pas à me relancer, j'aime avoir ce genre de discussion ici, ça élève un peu le niveau de ce qu'on voit ces temps-ci! :D

Message Publié : Mer Jan 11, 2017 1:00 pm 
Hors-ligne

C est vrai que c est plaisant de venir sur le forum quand il y a de la participation et du respect ...
Évidemment le post parle QDM et que la plus part des interventions sont fait par du monde qui ont à coeur le chevreuil , donc la majorité du monde sont pour les principes du QDM ... Si vous saviez combien je suis heureux de lire une majorité qui sont pour un cheptel de chevreuil sain et équilibré!!! C est comme une grande famille :wink:

Malheureusement , quand tu sors du forum , tu trouves que la famille est petite en ta ... Pour beaucoup de monde et de chasseurs; le QDM ça ne veut rien dire, je ne veux pas dire qu ils sont ignorants, mais pour eux le chevreuil c est quelques jours par année, du steak dans le congélateur, bref si j en vois sur le bord des routes et en arrière des maisons, c est parce que ça va bien !!!! On accorde pas tous la même importance à la bête et c est correct aussi ... Sauf qu à certains endroits au Québec, le cheptel a besoin d être mieux compris, besoin d un coup de pouce , un BREAK ! Et c est là que notre bon gouvernement doit mettre ses culottes , parce que entre chasseur , l écart des mentalités est selon moi trop importante ...

Cet automne , je m entend avec un voisin sur un nombre de pointes minimum qu on doit respecter, je lui garantis que tout ce qu il va laissé passer va survivre rendu chez nous... Nous prenons entente !!!Donc je lui propose de faire un effort mais que ses efforts ne seront pas inutiles au contraire !! Quelques jours de chasse ...Il a choisi de tirer un spike .... Je suis sans mot ! Pourquoi ??? Sa raison était que selon lui il en avait pas d autre ! Mais quelques semaines avant il admettait lui aussi qu il fallait se priver compte tenu du contexte difficile ... Etc ! Je ne lui en veux pas mais je crois qu il a comprit le serieux de ma démarche et que j étais de parole

Tout ça pour dire que c est difficile de faire changer les mentalités... Pas nécessairement pour avoir des 8 et 10 pointes partout mais au moins en cheptel de chevreuil en santé!!!

Message Publié : Mer Jan 18, 2017 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Et le QDM ne se limite pas qu'aux bucks matures. Un des principes du QDM est la nécessité d'avoir un bon ratio mâle/femelle. Comme au Québec, e ratio est débalancé, ça nous donne comme option aussi les femelles. Ça implique de participer au tirages au sort pour les permis de cerf sans bois pour ceux qui en ont dans leur zone ou de chasser en pré-saison à l'arc-arbalète mais c'est une option de plus pour donner une chance aux spikes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]