Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 26, 2015 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
black powder a écrit :
photo pour calmer cette discussion

Image

Salut black powder

hey,,,,,un gros 8 je crois ,,,,,,,,,,large 25-26 pouces ,,,,,quelle age tu lui donne !!!!!le dessus des (burr) le terme francais m échappe , me semble pas très rough , un gros corps parcontre si je me fie a l arbre a sa droite , les pattes sont courtes ,,,, . je devine un gros 5.5 ,une autre couple d années ca vas être un trophy de vie ,
Très belle couleur , en bonne forme , as-tu plus qu une photos .
merci de partager ,ses le fun a regarder

voici quelqu unes de mes dernierres photos
Salut black powder

Image
Image

Juste une joke , Pat prends le pas trop mal.

Tu as appris à écrire ici, dommage que tu n'aies pas aussi appris à raisonner.

Michel

Salut Micheld

Pas de problème , les mots ca fait pas mal , surtout quand tu les lis sur un écran ,puis ses très plaisant a prouver que tu as tort :lol:

J ai un peu de misère a comprendre le dernier sondage de Martin .

On a 5 choix sur une possibilité de 10 pour voter pour la charmante loi ,,,,,,,,,,,,et elle recoit seulement 23 % des votes ,,,, surtout ici sur chevreuil net , le site le plus populaire pour la cause du 3 points .
Ou c est peu être que les membres qui postent le plus souvent sont en faveur de la loi , puis le reste des membres ne le sont pas !!!

Peu être tu pourrais m aider avec mon raissonnements :wink: je suis certain que tu as une bonne explication comme tous bon politicien .

moi ,aussi j aime taquiner ,

En passant ,si tu reste passer les 2,5 ans , un jour tu vas avoir des beau bucks toi aussi . Hey blame pas les voisins :P
tu sais une fois passer 2,5 ans ils sont nocturnes ,donc très dur a récolter ..... :lol:

Bonne Fête a tous

amicalement pat

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pat g WOW je t accord ce point 23% PAS FORT PAS FORT PENTOUTE :oops:
Appliquer tous les lois imaginable et ils vont quand meme trouver des façon de BLASTER des spikes.
Appliquer un loi de 3 pines et tu les force a BRACONNER.
AUSSI SIMPLE QUE ÇA.
En passant les bucks devient pas nocturne SI ils ne sont pas forcé à l être.
DONC je me pose des questions sur tes bucks TOUJOURS de nuit.
Pour ne pas deviller du sujet un GROS FÉLICITATION au club ça prendre des guts pour être un leader.

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 10:36 pm 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :
Pat g WOW je t accord ce point 23% PAS FORT PAS FORT PENTOUTE :oops:
Appliquer tous les lois imaginable et ils vont quand meme trouver des façon de BLASTER des spikes.
Appliquer un loi de 3 pines et tu les force a BRACONNER.
AUSSI SIMPLE QUE ÇA.
En passant les bucks devient pas nocturne SI ils ne sont pas forcé à l être.
DONC je me pose des questions sur tes bucks TOUJOURS de nuit.
Pour ne pas deviller du sujet un GROS FÉLICITATION au club ça prendre des guts pour être un leader.

Salut Edward

oui ,,,,,,,,,c est pas fort ,,,,,,,,,,et tu as raison pour le braconnage

C est de l éducation que ca prends , on ne chasse pas tous pour les même raisons . Mon raisonnement n est pas parfait , mais j ai pas complètement tard non plus . :lol: le sondage indique surement quelque chose . Qu on veulent l avouer ou non .

Pour les gros bucks noctures , je crois que tu te trompe et je m explique .

Je chasse seul et j ai très grand (plusieurs lots consecutives) le cheptel n a aucune pression .

Cette année , la deuxieme weekend 2.45 minute en 2 jours ,,,la dernierre weekend , le dimanche 11hrs a la noirceur .
donc aucune pression.Ils sont nocturne de nature .
Je dois avoir des centaine de photos de bucks cette année.
Les matures seulement une photos de jours le dernier dimanche a 10.30 (la rut), plusieurs de jeunes Durant le jours mais pas des gros .
Cest paS DANS LEUR NATURE, ils sont craintifs , le pourquoi qu ils sont gros :lol: :lol:

Même j avance que 90 % de mes photos sont de nuit ,femelles compris .

La seul chose que je peu te dire , vient t assoir dans mon treestand Durant le jour , tu vas voir des jeunes femelles et des jeunes males , les matures femelles et males (3.5)plutot de nuit .

Et oui , felicitation au club , une bonne hiver ou 2 consecutive et le cheptel vas se replacer , juasqu a n au prochaine grosse hiver .
amicalement pat

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
En passant ,si tu reste passer les 2,5 ans , un jour tu vas avoir des beau bucks toi aussi . Hey blame pas les voisins :P
tu sais une fois passer 2,5 ans ils sont nocturnes ,donc très dur a récolter ..... :lol:

Vois-tu, je demeure quand même assez réaliste pour choisir ma cible parmi les gibiers qui visitent mon terrain.

J'aimerais bien me choisir un 10 pointes à chaque année, mais j'ai des caméras de chasse depuis 2005 et je n'ai jamais eu de photo d'un 10 pointes chez-moi, même pas une photo de nuit, et ce n'est pas parce qu'on tue tous les 2 ans et ½ qui passent chez-nous, loin de là.

J'avoue que la situation est un peu décevante chez-nous.
Malgré qu'on a chaque automne la visite de plusieurs jeunes mâles, ils sont peu nombreux à être de retour les années suivantes.
Les visites de mâles vraiment matures sont extrêmement rares.
Je n'ai pas trop d'explication, je suis loin d'avoir encore tout compris.
Il semble que notre petit territoire serve de refuge aux jeunes mâles pendant l'automne et qu'ils vont ensuite coloniser les territoires voisins qui sont presque complètement vidés à chaque automne.
Cet automne, on avait plusieurs femelles et veaux dont une famille de 5 qui sont encore présents presque à tous les jours composée d'une belle femelle mature avec une de ses génisse de l'an dernier, sans doute, et trois beaux faons nés tôt le printemps dernier.
On avait aussi deux autres femelles avec deux faons chacune et une autre avec un faon, plusieurs jeunes mâles de 2 à 5 pointes, 2- 6 pointes qui circulaient régulièrement et on a eu depuis le début d'octobre seulement 2- 8 pointes qui sont venus seulement 2 fois chacun et en pleine nuit.

À trois chasseurs, on a récolté un mâle avec 6 pointes fort probablement un 2 ans et ½, 150 livres éviscéré et une belle femelle 128 livres éviscérée.
Mon épouse et mon gars auraient pu tirer des mâles d'un an et ½ à quelques occasions, ils ont laissé passer. Ils avaient chacun un permis de cerfs sans bois en poche et on en a récolté juste une.
Notre petit territoire était quand même beaucoup mieux garni que ceux de presque tous les chasseurs à qui j'ai eu la chance de parlé depuis l'automne, nous avons choisi parmi ce qui nous était offert par notre petit territoire, et il reste une belle relève.

Joyeuses Fêtes tout le monde.

Michel

Message Publié : Dim Déc 27, 2015 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Image

Joyeuses Fêtes tout le monde

Message Publié : Dim Déc 27, 2015 5:44 pm 
Hors-ligne

black powder a écrit :
Image

Joyeuses Fêtes tout le monde

Blackpowder

Beau regroupement d age , de 2.5 a 4.5 je crois . et tr'es belles photos .

Je devine quelle as été prise au mois de decembre , pas beaucoup de neige ,un peu de detail serait apprécier .

Des bucks ensemble après le rut ,!!!!

Je crois que tu nourris !!!!!!!!!

A tous les années !!!!si oui ,,,,,,,,,pour tous l hiver !!!!!! ou ils partent pour le ravage !!!!!!!!!!

Merci ,tu as piquer m a curieusité.

amicalement pat

Message Publié : Dim Déc 27, 2015 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Image

Des bucks ensemble après le rut ...oui ........ ils sont disparus durant la saison de chasse
Je crois que tu nourris ...............oui du avril a dec
A tous les années.........oui .......... ils sont partis ce matin pour leur ravage ..

Image

Message Publié : Lun Déc 28, 2015 10:37 am 
Hors-ligne

micheld

En prenant tous en consideration , voice mes conclusion .

Tous dépendant de la densité de chasseur et la densité du cheptel . on ne peu récolter plus ce que celui-ci nous permets .

Plusieurs posts mentionnent qu ils chassent en groupe . 3-4 et même 5 chasseurs par groupe . Tous dépendant de la grandeur du terrain , on s apercois souvent que la densité de chasseurs est trop élever pour leur terrain . on ne peu blamer les gens mais ca pas de sense , le cheptel ne peu supporter une tel pression.

1 km carré =250 acres
5 cerfs au km carré donc 1 cerf au 50 acres , selon ce que veut notre gouv .

Quand on se retrouve avec le nombre de chasseur mentionner plus haut , lots après lots , le cheptel ne peu supporter la récolte .

Un des probleme majeure selon moi , est l appatage , ca fausse les données. On crois que le cheptel est plus nombreux qu il est réellement . on attire les cerfs pour plusieurs centaines d acres (1000 acres selon moi).

Le cheptel ne peu supporter la récolte de 2 et parfois 3 bêtes par groups de chasseurs ou si tu veut bien par lots . Impossible ,,,,,,,,les premiers a partir sont les jeunes ensuite 2.5 et le reste . une loi changerais rien dans de tel situation . on les récolte a 2,5 au lieu de 1.5 .

Selon moi , dans le sondage enlève l option de la loi , et applique le restant des choix . on vas se retrouver avec un cheptel en bien meilleur santé et plus nombreux . Reste le problemem de l hiver . :lol:

amicalement pat

Message Publié : Lun Déc 28, 2015 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
pat g a écrit :
micheld

Le cheptel ne peu supporter la récolte de 2 et parfois 3 bêtes par groups de chasseurs ou si tu veut bien par lots . Impossible ,,,,,,,,les premiers a partir sont les jeunes ensuite 2.5 et le reste . une loi changerais rien dans de tel situation . on les récolte a 2,5 au lieu de 1.5 .

Selon moi , dans le sondage enlève l option de la loi , et applique le restant des choix . on vas se retrouver avec un cheptel en bien meilleur santé et plus nombreux . Reste le problemem de l hiver . :lol:

amicalement pat

Je pense pas que le nombre de 2.5 ans récoltés avec une loi du 3pts serait équivalent au nombre de 1.5 ans+les 2.5 ans récoltés sans cette loi .. je pense qu'une loi de 3pts, ferait baisser le taux de récolte des mâles..

Message Publié : Lun Déc 28, 2015 5:58 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
pat g a écrit :
micheld

amicalement pat

Je pense pas que le nombre de 2.5 ans récoltés avec une loi du 3pts serait équivalent au nombre de 1.5 ans+les 2.5 ans récoltés sans cette loi .. je pense qu'une loi de 3pts, ferait baisser le taux de récolte des mâles..

C est certain jean , ce que tu avance est vraie , on parle d une augmentation de survivant 2.5 ans , quelle soit très minime disons 5 -10% mon opinion . pour une minorité des chasseurs qui veulent la loi .

Dans le scenario mentionner a mon post , je crois pas qu il aurait un gros % de survivant , quand la densité de chasseurs est plus haute que densité de cerfs , ca vas prendre plus qu une loi .
On peu pas empêcher les gens de chasser 4-5 par lots .

Parcontre ou la densité de chasseur est plus basse que la densité de cerfs , il a aucun probleme .Exemple , mon coin , chasser 200-300 acres est pas mal commun . Nous ses l hiver qui nous tue . je suis certain qu il a plus de mortalilté hivernale que de récolte . Mon opinion j aime mieux que les gens les récoltent que les rester mourrir de faim .

On parle toujours d une minorité en faveur de la loi. La petition qui existe depuis 2014 a atteint 861 vote , ca doit être une erreur , je viens d a ller voir , le sondage indique une minorité aussi .

On ne peu passer des lois pour plaire a une minorité , quelle soit bonne pour le cheptel n est pas la question .

Un peu comme demander au chasseur avec plus que 2 cerfs a leur actif , de récolter seulement des males avec le panache plus large que l extérieure des oreilles . Voyons ca pas de sens, pas tous le s gens chasse pour les même raisons .

Cest bien simple , si les chasseurs voulaient épargner les jeunes , rien de plus simple , on appuie pas sur la gachette . Les postes d enregistrements indique le contraire .

amicalement pat

Message Publié : Lun Déc 28, 2015 6:50 pm 
Hors-ligne

Wow surprenant mais Pat g est en feu.
Ce qui est en rapport du sondage peut importe la zone la durée de chasse le nombre de chasser et N IMPORTE quel autre Raison pourquoi que le Quebec est la plus pire place au nord amérique pour le chevreuil la seul et UNIQUE chose qui auras un impact automatique et à long term c est la protection des jeunes.
BAITES T EN QUE TU VEUX CHASSE OU TU VEUX CHASSE SEUL OU EN GROUPE DE 10 ET TOUS LES AUTRE PROPOSITIONS
MAIS MAIS MAIS PAS 3 PINES D UN COTÉ NO BANG BANG !!
Mesemble pas trop compliquer a comprendre.

Message Publié : Lun Déc 28, 2015 7:29 pm 
Hors-ligne

Edward

Tu semble oublier qu il a pas de loi de 3 points au Canada , c est pas plus pire au quebec qu ailleurs au Canada . Seulement quelques 800 personne qui on répondue a la pétition et les 30 quelques membres qui on répondus au sondage qui sont pas heureux de la situation ......

voila la vérité

Très surprenant , les biologists des autres provinces doivent être aussi incompétant que ceux du quebec . Aucune autre province applique la fameuse loi.

Ou c est tu , quelques individus qui prêche pour leur propre paroisse!!!!! Parce que ca coute trop chere et beaucoup trop de temps pour un hobby ou si tu veut bien une passion .

D une facon ou d une autre , il a toujours plusieurs pourvoirie , club ,zec, terre pivée , etc ,..qui offre la loi du 3point , mais il faut payer malheureusement , il a aussi la possibilité d acheter sa propre terre , mais ca aussi ca coute chere , :lol: :lol: pas beaucoup de voyage , gros truck , grosse maison ,quand on fait l achat d une terre pour notre passion ou hobby , mais il a un prix a payer pour tous rêves. La sask peu t intèrresser , 5,000 a 7000 pour un buck qui problablement dépasserais les 120 -130 b&c .

A bien y penser une loi est bien plus facile que payer pour notre passion ou hobby ,,,,,,

Malheureusement je ne peu supporter la cause , j ai deja fait ma part , l achat de ma terre et la gestion , l aménagement qdm 120 b&c depuis 2007 .

A toi de faire la meme chose .

amicalement pat

Message Publié : Lun Déc 28, 2015 9:14 pm 
Hors-ligne

Hmm donc les forum de chasse au chevreuil d Ontario Manitoba Saskatchewan Alberta ect sont aussi allumé que les notes ?

5000 à 7000 pour 120 bc ou 130 bc PAS MAL HONTEUX pas capable de la faire ici.
Puis ce que la majorité tué par des Quebecois sont des passe gratuite par les résidents.

J ai un auto qui roule no problemo a 180 kmh mais pour quelques raisons je peux pas pourquoi ???

HMM BIZARRE ??

Pour être un bon directeur general tu doit être capable de prendre des décisions qui ne plaieraient pas a plusieur ou a la majorité SI c est pour le bien de l enterprise ou la corporation. Comprendre que bon ou qu une mauvais décision prise aujourd hui VA affecter directement les mois a venir.

Protégé les jeunes est peut être pas populaires comme action mais c est LA SEUL qui va directement avoir un impact.

A ce qui est d avoir un terrain j en ai un et un bon pourtant j ai que de femelles il doit avoir quelques choses dans tous mes trophy rock ou dans tous mes Champs nouricier qui fais tomber des panaches de spike car l année d apres c est juste des femelles HMMM BIZARRE comme phénomène non ??

Message Publié : Mer Déc 30, 2015 1:23 pm 
Hors-ligne

Edwards

Petit conseil , tu veux chasser les cornes , éloigne- toi ou la densité de chasseur est grande .

Un lot (100 acres) a seulement 950 quelques pieds de large par 1 mille de long , et contient d après notre gouv (densité cible 1 cerfs au 50 acres ) donc ton lots a peu peu être 1 femelle avec son veau ou 2 femelles (ce que tu indique). Tu es dans la moyen , voyons tu rêves en couleur si tu penses qu une trophy rock et quelques mètres carré de trèfle vont te produire des males en quantité .

Comme j indique la largeur d un lots , ca prends pas la tête a papineau pour réaliser qu un cerfs peu traverser plusieurs lots dans une nuit .

En tous cas , lâche pas un de ses jours tu vas être récompenser , un beau 2.5 , je te le souhait , bonne chance

amicalement pat

Message Publié : Mer Déc 30, 2015 4:36 pm 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol: tu me fais rire Pat de un je ne veux pas tirer un 2.5 parcontre j aimer qu ils aien't la chance de se déveloper.
De 2 mon terrain est pafait pour garder un mature.
De 3 celui qui controle les femelles controle les bucks.
Peut être si tu savais ou allais tes femelles matin et soir t aurais vu ton buck de jour.

:D :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]