salut micheld
Tu confirme le post de john -deer,,,,,,,,,,,,,Dim Sep 07, 2014 1:56 pm
Citer :
Quand il y a un plus fort pourcentage de mâles matures, les chasseurs deviennent plus sélectifs, c'est plus facile de laisser passer les petits, quand tu sais qu'il y en a des gros
relis le liens ,,,,,,,,,,les résidents de la Saskatchewan sont comme ceux du quebec ,,,,,,,,,,d après leur biologiste,,,,et leur rapport,,,,,,,,,,,,,,,par contre ,,,,,,,,les clients de pourvories et de guides eux ils récolrent seulement ou Presque seulement des males,,,,,,,,,moyen 4,5 en age ,,,et 99%de la récolte ,,,,,,,,,ceux ci paye pour les cornes ,,,,,,,y a t il un débalancement ,,,,,je sais pas !!!!!!!!!!je presume après 7-8 ans de récolte de males il doit avoir beaucoup de femelle,,,,,,,,,
Citer :
C'est comme un cercle vicieux. Ici pour repartir la roue dans le bon sens, on n'a pas d'autre choix que de s'auto dicipliner
.
comme john deer explique ,,,,,si on compare le nombre du cheptel et le nombre de chasseur de chaque province ,,Le cheptel doit être augmenter a 600,000 têtes ici ,,,,,pour pouvoir comparer a Saskatchewan,,,,,,,j en doute gros
Citer :
Ce n'est pas facile de rejoindre la majorité des chasseurs et de les convaincre de se serrer la ceinture pour une couple d'années
.
Je le répète ,,,la plupart des chasseurs des 2 provinces(résident) ,,,,,,,,,,
je parle pas des passionner,,,,,sont satisfaits avec la situation actuelle ,,,,,,,,,,d après moi quand je lis les plan de gestion des deux provinces ,,,,,,,,,,la récolte des pourvoyeurs et residents(post auparavant) démontrent ca clairement en saskatcheawn et ici la récolte a l automne parle par elle même,,,,
Citer :
,Combien parmis les 150 000 chasseurs de chevreuils se soucient réellement de l'impact de leur choix de récolte sur l'avenir du cheptel
Pas mieux en Saskatchewan quand on récolte 9299 males pour 5 femelles,,,,,,,,,pourvoyeur et guides ,,,,,,,,,on apelle ca se soucier de l impact de leur choix,,,,,,,,
je te taquine
Citer :
C'est juste normal que les plus passionnés continuent d'essayer de convaincre les autres, le temps et la persévérance fera sans doute son oeuvre.
Ca veut pas dire que les passionner on raison !!!!!!!!!!!!
PS toujours un plaisir de lire tes pensées..
amicalement pat