Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saskatchewan 2014
Message Publié : Lun Sep 08, 2014 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Salut Jeff,

Il y a seulement 400 chasseurs du Québec qui vont en Saskatchewan/an; sans douter de cette donnée j'aimerais bien connaître quel est ta source?

J'y suis jamais allé pour la chasse mais j'ai travailler qques semaines en Alberta et j'ai vue qques beau spécimen qui me font encore rêver.

Message Publié : Lun Sep 08, 2014 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
chiffre provenant d'une source a la revue avanture...(tres bonne source hihi)) ca me jette par terre depuis tout ce temps qu'on dit que les québécois on mauvaise réputation... battince on parle de 75 personne... sur 50000

Message Publié : Lun Sep 08, 2014 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
John-Deer a écrit :
Tout à fait Louis.
Bien dit.
Tout comme il y'a aussi des chasseurs qui sont allés en Sask .1,2, ou 3 fois se disse et semblent comprendre la dynamique de la situation pour toute cette province, assez pour en faire une religion. On voit beaucoup essayer de convaincre les 150,000 chasseurs québécois que c'est parce que ici ils sont moins évolué , sans tenir compte de tout les facteurs que tu mentionne.
Oui ont peut faire mieux, et on avance très lentement,, mais la volonté ne semble pas encore être assez élevé pour changer les comportements courants. L'intérêts pour la chasse est très élevé car le taux de réussite (tout male confondu) satisfait le chasseur même s'il récolte plus de 50% de le strate mâle à chaque année . En autant que le 50% est remplacé à chaque année, la majorité n'y voient aucun problème. Malheureusement le taux de compétition (densité de chasseurs) influence grandement notre comportement.

Tres bien dit john-deer

Pour élaborer un peu ,,,,,,,,on parle de débalancement ici au quebec ,,,,,le tableau 9 pour les non resident en Saskatchewan me semble tous dire !!!!!

Table 9. White-tailed deer harvested by non-resident (guided) hunters in Saskatchewan (2006 – 2011) relative to the 10-year mean (2000-2009). Data not available is indicated by “---“.
males femelles jeunes pas connus total
2007 2933 3 0 116 3052
2008 2800 2 0 17 2819
2009 1696 0 0 6 1702
2010 1864 0 0 0 1864

Je comprends très bien qu ont vas pas en Saskatchewan pour récolter une femelle ou un spike ,,,,,meme un 2.5 ou un 3.5..........En tous cas ,le chasseur a le choix de récolter ce qu il juge est satisfaisant pour lui,,,,,,,,

On nous dit qu il a débalancement au quebec,,,, si on fait le calcul de récolte des non residents
males 9299
femelle 5
pas connus 135

De la bonne gestion ,,,,,,,,,,très dur a comprendre!!!!!!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Lun Sep 08, 2014 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Il faut comprendre que la pression de chasse là-bas est bien moindre qu'au Québec, la récolte par la chasse doit donc avoir moins d'influence sur la composition du cheptel.

C'est sans doute principalement pour çà que le rapport des sexes et la structure d'âge du troupeau y est plus naturelle.

Quand il y a un plus fort pourcentage de mâles matures, les chasseurs deviennent plus sélectifs, c'est plus facile de laisser passer les petits, quand tu sais qu'il y en a des gros.

C'est comme un cercle vicieux. Ici pour repartir la roue dans le bon sens, on n'a pas d'autre choix que de s'auto dicipliner.

Ce n'est pas facile de rejoindre la majorité des chasseurs et de les convaincre de se serrer la ceinture pour une couple d'années.
Sur le forum ici il y a autour de 8000 membres, et nos deux principales revues de chasse rejoignent combien de chasseurs?

Combien parmis les 150 000 chasseurs de chevreuils se soucient réellement de l'impact de leur choix de récolte sur l'avenir du cheptel?
C'est juste normal que les plus passionnés continuent d'essayer de convaincre les autres, le temps et la persévérance fera sans doute son oeuvre.

Michel

Message Publié : Lun Sep 08, 2014 4:52 pm 
Hors-ligne

salut micheld

Tu confirme le post de john -deer,,,,,,,,,,,,,Dim Sep 07, 2014 1:56 pm

Citer :
Quand il y a un plus fort pourcentage de mâles matures, les chasseurs deviennent plus sélectifs, c'est plus facile de laisser passer les petits, quand tu sais qu'il y en a des gros

relis le liens ,,,,,,,,,,les résidents de la Saskatchewan sont comme ceux du quebec ,,,,,,,,,,d après leur biologiste,,,,et leur rapport,,,,,,,,,,,,,,,par contre ,,,,,,,,les clients de pourvories et de guides eux ils récolrent seulement ou Presque seulement des males,,,,,,,,,moyen 4,5 en age ,,,et 99%de la récolte ,,,,,,,,,ceux ci paye pour les cornes ,,,,,,,y a t il un débalancement ,,,,,je sais pas !!!!!!!!!!je presume après 7-8 ans de récolte de males il doit avoir beaucoup de femelle,,,,,,,,,

Citer :
C'est comme un cercle vicieux. Ici pour repartir la roue dans le bon sens, on n'a pas d'autre choix que de s'auto dicipliner
.
comme john deer explique ,,,,,si on compare le nombre du cheptel et le nombre de chasseur de chaque province ,,Le cheptel doit être augmenter a 600,000 têtes ici ,,,,,pour pouvoir comparer a Saskatchewan,,,,,,,j en doute gros :lol: :lol:

Citer :
Ce n'est pas facile de rejoindre la majorité des chasseurs et de les convaincre de se serrer la ceinture pour une couple d'années
.
Je le répète ,,,la plupart des chasseurs des 2 provinces(résident) ,,,,,,,,,,je parle pas des passionner,,,,,sont satisfaits avec la situation actuelle ,,,,,,,,,,d après moi quand je lis les plan de gestion des deux provinces ,,,,,,,,,,la récolte des pourvoyeurs et residents(post auparavant) démontrent ca clairement en saskatcheawn et ici la récolte a l automne parle par elle même,,,,

Citer :
,Combien parmis les 150 000 chasseurs de chevreuils se soucient réellement de l'impact de leur choix de récolte sur l'avenir du cheptel

Pas mieux en Saskatchewan quand on récolte 9299 males pour 5 femelles,,,,,,,,,pourvoyeur et guides ,,,,,,,,,on apelle ca se soucier de l impact de leur choix,,,,,,,, :wink: je te taquine

Citer :
C'est juste normal que les plus passionnés continuent d'essayer de convaincre les autres, le temps et la persévérance fera sans doute son oeuvre.

Ca veut pas dire que les passionner on raison !!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

PS toujours un plaisir de lire tes pensées..

amicalement pat

Message Publié : Lun Sep 08, 2014 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
pat g a écrit :
salut micheld

Tu confirme le post de john -deer,,,,,,,,,,,,,Dim Sep 07, 2014 1:56 pm

Citer :
Quand il y a un plus fort pourcentage de mâles matures, les chasseurs deviennent plus sélectifs, c'est plus facile de laisser passer les petits, quand tu sais qu'il y en a des gros

relis le liens ,,,,,,,,,,les résidents de la Saskatchewan sont comme ceux du quebec ,,,,,,,,,,d après leur biologiste,,,,et leur rapport,,,,,,,,,,,,,,,par contre ,,,,,,,,les clients de pourvories et de guides eux ils récolrent seulement ou Presque seulement des males,,,,,,,,,moyen 4,5 en age ,,,et 99%de la récolte ,,,,,,,,,ceux ci paye pour les cornes ,,,,,,,y a t il un débalancement ,,,,,je sais pas !!!!!!!!!!je presume après 7-8 ans de récolte de males il doit avoir beaucoup de femelle,,,,,,,,,

Citer :
C'est comme un cercle vicieux. Ici pour repartir la roue dans le bon sens, on n'a pas d'autre choix que de s'auto dicipliner
.
comme john deer explique ,,,,,si on compare le nombre du cheptel et le nombre de chasseur de chaque province ,,Le cheptel doit être augmenter a 600,000 têtes ici ,,,,,pour pouvoir comparer a Saskatchewan,,,,,,,j en doute gros :lol: :lol:

Citer :
Ce n'est pas facile de rejoindre la majorité des chasseurs et de les convaincre de se serrer la ceinture pour une couple d'années
.
Je le répète ,,,la plupart des chasseurs des 2 provinces(résident) ,,,,,,,,,,je parle pas des passionner,,,,,sont satisfaits avec la situation actuelle ,,,,,,,,,,d après moi quand je lis les plan de gestion des deux provinces ,,,,,,,,,,la récolte des pourvoyeurs et residents(post auparavant) démontrent ca clairement en saskatcheawn et ici la récolte a l automne parle par elle même,,,,

Citer :
,Combien parmis les 150 000 chasseurs de chevreuils se soucient réellement de l'impact de leur choix de récolte sur l'avenir du cheptel

Pas mieux en Saskatchewan quand on récolte 9299 males pour 5 femelles,,,,,,,,,pourvoyeur et guides ,,,,,,,,,on apelle ca se soucier de l impact de leur choix,,,,,,,, :wink: je te taquine

Citer :

Ca veut pas dire que les passionner on raison !!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

PS toujours un plaisir de lire tes pensées..

amicalement pat
Dans la situation actuelle du cheptel, et surtout d'une énorme pression de chasse dans le sud et même a quelques endroits plus au nord,(8 nord-9-10 est -ouest) que ceux et celles que tu mentionnent et qui se disent satisfaits, sont seulement inconscient par manque de connaissance, faudrait-il en 2014 que les nouveaux chasseurs de chevreuil apprenent à etre plus selectif et oui un peu plus corneu!anaway :roll: au quebec même les lois de la justice est lousse et même incomprensible!

Message Publié : Lun Sep 08, 2014 9:43 pm 
Hors-ligne

salut carlos

En comparant les 2 provinces (plan de gestion que j ai lus) ils sont gérer semblable,,la seule difference que je vois est le nombre de chasseurs,,,,,,,,,,3 fois plus ici et le nombre des cheptel 300,000 sask 240,000 quebec ,,,,,,,,une loi changeras pas le nombre de chasseur au quebec 150,000-+

Quand tu dis,,,,, sont seulement inconscient par manque de connaissanceca doit être la meme chose en Saskatchewan ,une citation de leur biologiste,,,,,,,,

Citer :
Additionally, compared to resident hunters, non-resident hunters harvest a larger proportion of teenage (2.5 to 3.5 years) and mature bucks (>4.5 years) and a small proportion of yearling bucks. Between 2006 and 2011, harvest declined slightly

extrait du plan de gestion de la Saskatchewan,,,,,,,,traduction,,,,,,,,

comparer au chasseur local,,,,,,,,,,,,les non- residents récoltent des juveniles 2.5et 3.5,,,,,,,,,,,,puis les matures 4.5

Donc ,si je comprends bien ,,,,,,,,les locaux récoltent plus de jeunes que de juvenile et mature ,,,,un peu comme le quebec ...........surprenant ,,,,

puis tu dis ,,,,,,,,,,
Citer :
les nouveaux chasseurs de chevreuil apprenent à etre plus selectif et oui un peu plus corneu
!

Si tu regarde le tableau 9 du plan de gestion en sask,,,,,le voici

Table 9. White-tailed deer harvested by non-resident (guided) hunters in Saskatchewan (2006 – 2011) relative to the 10-year mean (2000-2009). Data not available is indicated by “---“.
année males femelles jeunes pas connus total
2007 2933 3 0 116 3052
2008 2800 2 0 17 2819
2009 1696 0 0 6 1702
2010 1864 0 0 0 1864

total 9299 males
femelle 5
inconnus 135

Peu être que nos nouveaux chasseurs devraient être selectif comme les non residents en sask.........ca aiderais a équilibrer le cheptel !!!!!!,,,,,,,,,ou ca aiderais a réaliser nos rêves !!!!!!!!!!

les chiffres parlent par eu meme ici et en Saskatchewan ,,,,,,,,,,la seule difference les chasseurs de cornes du quebec trouvent qu il a pas assez de mature a leur gout ,,,,,,,terre trop petit,,,,,,,,trop de chasseur,,,,,,point a la ligne...

amicalement pat

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Un de mes copain en saskatchewan ma déjà dis que environ 50% des chasseur de chevreuil dans son coin chassais pour un buck mature !

Ici c'est quoi , 5% ?!?

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Francois...perd pas ton temps... chaque virgule ils la détournent pour dire qu'on est pareil comme ailleur. .. jamais chasser dans l'ouest .meme un qui chasse meme pas ici qui s'en permet tres large... mais eux ca connais ca pas mal plus que toi!! je peux te dire que y'en a qui chasserais dans louest qui aurait leur maudite mentalité de travers dans le c. en revenant de la bas!!!!!!!!!! mais oublie ca ...ca sortira pas de derriere le clavier pour voir ce qui ce fait vraiment ailleur... c'est genant.

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Francois Cadorette a écrit :
Un de mes copain en saskatchewan ma déjà dis que environ 50% des chasseur de chevreuil dans son coin chassais pour un buck mature !

Ici c'est quoi , 5% ?!?

Petit bémole, Les pro-choix chassent tous pour un buck mature, mais à défaut de vouloir les laisser grandir, ils tuent tout se qui est légal... C'est l'hypocrisie du chasseur Québécois, on veut tous la gloire, mais il y en a très peu qui sont près à faire des sacrifices...

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 4:17 pm 
Hors-ligne

Francois Cadorette a écrit :

Ici c'est quoi , 5% ?!?

Salut francois

Je suis certain que ton copain te dis la réalité dans son coin ,,,,,,,,,,mais il peu tu parler pour le restant de la province,ses une opinion ,,,,,,,,,,j ai cité un rapport du gouvernement ,,,,,,,ce n est pas une opinion ,,,,ses pas moi qui a écris ce rapport,,,,,ce sont les biologists du gouvernemnet de la sask,,,,,,,

Si tu Remarque bien francois ,,,,,,,,,j essaie le plus possible de citer des documents ou des post que d aurtres ont poster dans mes argumentations ,,,,,,,,ses trop facile d avoir une opinion sans avoir des argumentations et des faits pour les defendre :P :P

J aimerais ta vision ou opinion sur la récolte des non resident Canadians en sask.....ca doit être des chasseurs de matures d après les chiffres

2007 a 2010
total 9299 males
femelle 5
inconnus 135

Ici c'est quoi , 5%

je crois que tu es proche de la réalité............donc 95% qui chasse pour le plaisir ,,,,,,,,,,tes chiffres,,,,,,,quand on lis les post ,,,,,,on penserais que ce 95% qui représente les chasseurs du quebec sont du monde ignorant qui peuvent pas penser pour eux meme,,,,,,,,,,,,,,le 5% eux on la vérité absolue ,,,,,,,,,,eux y connaisse ca,,,,,,,,,,,leur parole est la loi ,,,,,,,ca me fait rire,,,,,,,il reviennent toujours avec les meme opinions,,,,,,

ps,,,,,,lis le liens que j ai mis ,,il colabore mes post ,concernant les resident de la sask ,,,,sont comme ceux du quebec pour la récolte,,,,d après les biologists ,,,,,,,,mais eux y connaisse pas ca :P :P :P

amicalement avec respect pat :P

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
L'art de faire tourner au vinaigre un bon post ! Sa vient lourd à la longue vous pouvez pas mettre votre débats dans un seul sujet ? Sa tourne en rond encore et encore...

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Je crois qu'en autant qu'on ce partage des opinion d'une façon civile alors pourquoi pas. C'est quand ont dénigre l'opinion des autre ou à "classifier" les gens que ça commence à être plus plate.

Ceci n'est pas une opinion alors ça devrait mieux passer..

D'âpres Le plan de gestion 2010-2017 pour la zone 7. Page 278-279

"Les nouvelles modalités de chasse qui ont été mises en place à partir de 2002 expliquent le bond important qui a permis à la récolte totale de presque doubler par rapport à 2001. Cette
hausse est expliquée en totalité par le segment des MA dont la récolte a presque triplé
entre ces deux années, alors que la récolte des CSB a très peu progressé. La saison 2003
a présenté un résultat supérieur de 8 % comparativement à 2002,

Pas moins de 6 600 chasseurs actifs fréquentaient l’ensemble de la zone 7 selon une
estimation effectuée en 2000, ce qui se traduisait par une pression de chasse de
10,9 jours-chasse/km2 d’habitat. Une évaluation plus récente estimait à 16 614 le nombre
de chasseurs fréquentant la zone 7 en 2007. Ces nouveaux résultats ont permis d’établir
la pression de chasse de 2007 à 29 jours-chasse/km2 d’habitat."

Les premières années au fusil, plus de 50% chassait pour des matures. Il y'en avait. La mentalité a tu régressé depuis?
La pression ayant doublé, compte t'elle pour quelque chose? De combien versus la mentalité? Ça ce peut tu que l'ont s'adapte à nos changement d' environnement et ont deviens moins sélectif? Pensez vous que les 6 600 chasseurs original sont aussi sélectif aujourd'hui?

Un cerf quand il y'a de la bouffe en masse ne mangera que les tiges plus nutritif et passera à autre chose. Quand il y'a surpopulation, tout d'un coup il mange ce qu'il peut même quand c'est moins nutritif et peut être destructif pour la plante. Vous pensez pas qu'on est un peut pareil comme humain?. Notre soif pour la chasse même si c'est vrai qu'on a pas besoin de tuer pour manger fait en sorte que la tarte se divise en très petit morceau, et beaucoup veulent y gouter de leurs efforts.
Présentement la chasse et géré par nos fonctionnaires en fonction de maximiser le nombre qui veulent la pratiquer et se partager la petite pointe de tarte.

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 9:27 pm 
Hors-ligne

tirage au sort ,,,,Canadian non-résident ,,,,,,sask 2014..
.liens http://www.environment.gov.sk.ca/Defaul ... 93e142a0f8

accompagner d un resident ,,,,,,applicant 835,,,,,,,,,,tirer,,,,,835..........success 100%

non accompagner,,,,,,applicant,,,2738,,,,,,,,,,,,tirer,,,437,,,,succes,,,,,,16%

pour ceux qui son pas accompagner ,,,,,Pas beaucoup de chance de se rendre dans l ouest ,,,,,437 toutes provinces compris ,,,,,,,,,,,l hiver a été dur ,,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 10:23 pm 
Hors-ligne

john -deer

J ai été lire le plan de gestion de la 7 nord et sud ,,,,,,,,,pas au complet malheureusement ..........j ai appris que 98% du territoire était privée,,,,,,,,,,je pense que cela devrait avoir un effet sur la recolte,,,,,,,,,,,tu prends soin de ce que tu appartiens que ce soit terre ou les animaux dessus ,,,,,,je crois toujours bien ,,,,,,,,,

Quand tu dis ,,,,,,,Les premières années au fusil, plus de 50% chassait pour des maturescomment es tu venue a cette conclusion ,,,,j ai chercher dans le plan ,,rien trouver ,,,,,,,,m éclaircir,,,,,,

La mentalité a tu régressé depuis?
Le chasseur qui appuie sur la gachette,,,,,seulement lui sais pourquoi il choisi se gibier pour son sex ou sa maturité,,je crois qu il a un % de chasseur dans différente catégorie concernant la récolte ,,,,on évolue avec la maturité,,,,des fois d autre chose nous préoccupe au lieux de la récolte ,,,,,mais le % dans chaque catégorie reste le même avec les nouveaux chasseurs,,,,,,on a tous nos raison ,,,,,je crois toujours bien........,

amicalement pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Time zone: America/Montreal