On l'aime tous Louis Gagnon, mais lui aussi vit de ca et ce n'est pas dans sa cour non plus. ( Au diable eux autres en autant que ca ne me touche pas)…
L'incapacité de répondre aux gens lors des rencontres ( le MFFP), ce sont les Américains qui ont dû prendre le relais.
Comme il dit (Louis Gagnon), il découvre des cas ici et là en Saskatchewan, ce qui n'a pas été le cas ici ( avec beaucoup de fermes d'élevages de cerfs là bas)…
Il le dit lui même qu'ils ont fait affaire avec des Américains dont une partie étaient des vétérinaires.
Delà à traiter Monette de nombriliste, c'est un peu et pas mal fort.
Les biologistes d'ici nageaient dans l'inconnu eux même. (aucune expertise sur le sujet)
Autre fait mentionner par M.Gagnon, le manque de communication du Ministère envers les chasseurs.
Le ministère a fait venir des Américains parce que personne ici ne pouvait se prononcer et s'avancer sur la MDC.
Est-ce que M.Gagnon possède plus de savoir sur le sujet que les biologistes du ministère ?
J'aimerais savoir comment il réagirait lui si c'était dans son patelin et spécifiquement si on s'attaquait à son domaine.
De dire qu'en 15 minutes il aurait couvert le périmètre complet, c'est dans le très très exagéré.
Je l'invite d'ailleurs à essayer de couvrir le trajet en 15 minutes de voiture. LOL
Il est bon s'il arrive à couvrir les 17 municipalités dans ce temps record. Même avec un rocket funny car. Bonne chance !
Une personne que je connais qui possède une terre qui se trouvait dans le cercle rouge dans la 10 Est , se trouvait à environ 1 heure de Grenville sur la Rouge ( qui est largement à l'intérieur du périmètre).
On s'entend que si un est trop drastique, l'autre est complètement à l'opposé et à l'extrême.
La réalité est qu'aucun cas n'a été détecter parmi les cerfs sauvage (de virginie) .
Et en passant ce n'est pas une zone, ce sont 3 parties de zones qui sont affectées (incluant une partie de la 8 Nord dont plusieurs ont fait abstraction. Moi je demeure dans la 8 Nord , dans la partie touchée et je chasse dans la 9 Ouest à environ 30 à 45 minutes de mon site de chasse .
Je ne veux pas insulter Monsieur Gagnon, mais M.Monette parle en connaissance en étant du secteur, et il n'a pas besoin d'être biologiste pour avoir un bon jugement… Si c'était encore seulement pour lui je ne dis pas, mais là il parle en fonction des parties des 3 zones concernées, au nom des gens...
Monsieur Gagnon a quand même eu quelques bonnes réflexions sur le sujet, heureusement qu'il n'est pas le seul doté d'une intelligence et capable de s'exprimer. À date, les gens avec qui j'ai parlé et j'en rencontre à tous les jours, ne sont pas en accord avec la façon de faire du ministère. Sont-ils tous des nombrilistes pour autant ?
Personnellement , je préfère une personne doté d'un bon jugement que d'un diplômé incapable de bien raisonner .