Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 26, 2017 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Je ne vois pas comment ca brimerait les chasseurs, à part de ceux qui font cette pratique.
Le permis de zone serait un bon début.

Message Publié : Sam Sep 09, 2017 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Je ne me ferai pas aimer par certain.. fais longtemps que je n'étais pas venu sur le site.maia content de revoir que certains sont toujours aussi pasionnés ici...
Bon mon sous sujet qui sera mal aimé dans ce sujet:

Il faudrait bien un jour qu il y ait un contrôle sur les locations de terres... ici je ne parle pas de prix ou de droit... mais de fréquences.... combien de locateurs louent cela a la journée ou a la semaine... donc 3-4-5-6 groupes de 3-4 chasseurs qui vont vider le coin le temps d'une chasse... je ne généralise pas.. mais.... pensez y.. oui des gens n'ont pas de territoires facilement et doivent louer.. je ne leur en veux pas.. mais la conscience du cheptel elle est ou?.. moi et mes chummys on a la chance dans la 5 ouest... d'avoir grand de terres et nos voisins ( quand meme pas grand pressions de chasse, fais drole a dire dans la 5 ouest) mais on a assez grand a tous... que cela fait du bien .. et on applique tous a meme regle 6 pointes et plus.. et on gere les femelles... soit un par groupe pour se partager.. mais apres on attends le 6 pointes.. et ca parait!!!.. mais je connais ailleurs dans la 5 et dans une autre zone, le débarquement de normandie , sti.. on doit se promener et les chevreuils aussi avec un casque de guerre.. pour survivre.. tout y passe... et dans une zone précise un résident de pere en fils depuis plusieurs génération me disait justement cet été qu'il y a pas si longtemps il y avait du beau chevreuil mais depuis 10 ans.. les locations de parcelles et sous parcelles de terre a la semaine.. afait chuter voire disparaître les chevreux...

alors... je crois que cela est a envisager ou a regarder.. non?

Message Publié : Dim Sep 10, 2017 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
il ans a plus de cerf aux Québec fermer la chasse pour 4 ans

Message Publié : Dim Sep 10, 2017 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
wilcat a écrit :
il y en a beaucoup au contraire et en réduisant considérablement les femelles cela vas faire de la place pour les gros buck aux panaches imposants épargner les spikes et faire le ménage dans les nombreux cerf sans bois ne peu faire que du bien au cheptel en santé

Message Publié : Lun Sep 11, 2017 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 532
wilcat a écrit :

En tout cas pour certaines zones ou le chevreuils sont moins abondants.
Ils l'ont déjà fait dans ma zone (en parti), et le cheptel avait augmenté considérablement, mais il faudrait encore recommencer, puisque la pression de chasse est pire que jamais maintenant.

Message Publié : Mer Sep 13, 2017 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Erickawack ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi , jai rien contre les gens qui loue mais ... cr*ss ... louer a plusieurs groupes dans une même année ca a juste pas de bon sens !! Cest complètement redicule ! Ca scrap un territoire cest pas trop long

Message Publié : Mer Sep 13, 2017 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Si jeux me permettre souvent quand l argent est en jeu bien on connaît la suite.
A++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]