Yves Savoie a écrit :
Langevin sans rancune, mais le poste commence aussi a te frustrer....Vos opinions sont forte
et vos chiffres ne mente pas, mais faut aussi rester sur le sujet du premier poste de Patrick. La calick de neige ne voulait plus en finir, qui est frustrant pour les maniacs de la chasse.
Les donnees ne mentent pas que ca soi pour Anticosti,le continent ou le NB, Je peut vous dire que le cheptel au NB est loin d'etre celui des annees 80. Pour ce qui es des jeunes chasseurs, il sont comme le cheptel en decroissant.
nonon ca me frustre pas c'est juste que le discourt etait.......... ya eu dla neige en taboire dans lest du quebec... elle est arrivé tot pi elle est parti tres tard... on a des hivers catastrophique depuis 2007.. énormément de mortalité............
les riviere déborde en malade aussi pire qu'en 1974 dans le sud.
et encore une fois meme si on a détourné de québec a montréal on nous disait que l'hiver fut relativement clément cet hiver sur l'ile........
la seule idée quil me reste c'est d'attendre pour valider. mes dires l'automne prochain ..........
meme les propres biologistes de l'ile écrivent que les chevreuils ont atteint 200000 meme quand eux l'écrivent ce n'est pas bon!! comment voulez vous que je fasse valoir mon point hahahahhahah
on verra encore l'an prochain... si ya moin de chasseur pi si il se tuent moin de cerf on dira encore que l'hiver etait clémente ...on dira que l'économie est pas bonne. les américains on jamais dépensé autant au canada. mais ils ne viennent pu a l'ile et ce n"est pas la baisse du cheptel? et la moin bonne qualité de chasse? ......... mais les gens auront tout de meme le choix d'y aller ou pas.
tsé un moment donné les gens sont pas tous cave hihi!!! mon sujet ne s'adressait pas au habitués.. mais bien a ceux qui chasse des beaux chevreuils en qualité et quantité.
salut la gang!!! ha oui le projet de la 6 est annoncé en grande pompe!!!!!!!! vivement un tel projet sur l'ile enchanteresse. moi de cerfs mais plus balancés.
et chevreuils trophés.......