Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dernière tempête
Message Publié : Mar Mai 02, 2017 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Langevin sans rancune, mais le poste commence aussi a te frustrer....Vos opinions sont forte

et vos chiffres ne mente pas, mais faut aussi rester sur le sujet du premier poste de Patrick. La calick de neige ne voulait plus en finir, qui est frustrant pour les maniacs de la chasse.
Les donnees ne mentent pas que ca soi pour Anticosti,le continent ou le NB, Je peut vous dire que le cheptel au NB est loin d'etre celui des annees 80. Pour ce qui es des jeunes chasseurs, il sont comme le cheptel en decroissant.

Message Publié : Mar Mai 02, 2017 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
[url][http://accromath.uqam.ca/2008/07/comment-compter-les-cerfs//url]

Pour les passionnés de lecture, la difficulté de l'inventaire à l'île.

Message Publié : Mar Mai 02, 2017 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Si tu pouvais me trouver les données Stats de l'indice NIVA des diverse stations de mesures des ravages au Québec, je serais bien heureux!

J'ai lu ton article, un peu dry...

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 5:14 am 
Hors-ligne

Je ne suis pas sûr de comprendre l'expression "dry" , j'en déduit que c'est le côté tres mathématique qui est dur à saisir. Si c'est celà , il ne faut pas s'attarder à ces calculs, le but était de comprendre la complexité de la méthode d'inventaire. Je vais essayer de trouver un autre lien pour une autre méthode de calcul d'inventaire qui se fait avec les fèces (crottins). C'est celui qui a été utilisé si je ne me trompe pas pour les études de la chaire de recherche.
Celui là démontre que dans une des mes meilleures années, la population se situait autour de 166000 individus.
J'ai un tres gros doute que la population ait atteint le plateau du 200000 car je n'ai jamais vu rien de scientifique qui a amené à ce chiffre.
Et si vous portez attention au plan quinquennal pour le chevreuil, vous y verrez que la densité maximale pour anticosti (capacité de support) est de 11 chevreuil au km carré. L'île fait 7923 km carré, avec ce calcul , ça donnerait une population de moins de 90000 individus. Présentement , elle est calculé aux taux de 15 au km carré.
Dans les interventions, vous verez qu'il n'y a rien pour l'île, parce que meme si on donnerait plus de permis, c'est toujours une question de logistique qui empêche. L'avion. On est pris avec une contrainte de poids, et si on permet plus de chevreuil, on devra augmenter le coût du séjour. Question d'avoir un produit qui ne devient plus hors de prix pour la majorité d'entre nous, déjà que c'est une bonne dépense. Quand vous pensiez que je m'égarais encore une fois avec mon post qui expliquait la logistique de réservation. C'est justement pour expliquer nos contraintes.
Alors quand je mentionne, et je dis que (c'est une opinion personnelle) seulement qu'il est bon pour l'île qu'il y ait une certaines mortalité hivernale. C'est justement pour réguler cette population. Pensez aux caribous dans le nord et çe qui est arrivé, çe n'est pas la chasse qui a amené le résultat qu'on connaît.
Donc on marche au dessus de la capacité de support depuis belle lurette avec les répercussions qu'on connaît à propos de la végétation de l'île.

Maxime

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 5:18 am 
Hors-ligne

Je ne pense pas trouver tes indices Niva pour l'ensemble du Québec mais je vais faire mon possible pour d'en dénicher quelques une.

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Yves Savoie a écrit :
Langevin sans rancune, mais le poste commence aussi a te frustrer....Vos opinions sont forte

et vos chiffres ne mente pas, mais faut aussi rester sur le sujet du premier poste de Patrick. La calick de neige ne voulait plus en finir, qui est frustrant pour les maniacs de la chasse.
Les donnees ne mentent pas que ca soi pour Anticosti,le continent ou le NB, Je peut vous dire que le cheptel au NB est loin d'etre celui des annees 80. Pour ce qui es des jeunes chasseurs, il sont comme le cheptel en decroissant.

nonon ca me frustre pas c'est juste que le discourt etait.......... ya eu dla neige en taboire dans lest du quebec... elle est arrivé tot pi elle est parti tres tard... on a des hivers catastrophique depuis 2007.. énormément de mortalité............

les riviere déborde en malade aussi pire qu'en 1974 dans le sud.

et encore une fois meme si on a détourné de québec a montréal on nous disait que l'hiver fut relativement clément cet hiver sur l'ile........

la seule idée quil me reste c'est d'attendre pour valider. mes dires l'automne prochain ..........

meme les propres biologistes de l'ile écrivent que les chevreuils ont atteint 200000 meme quand eux l'écrivent ce n'est pas bon!! comment voulez vous que je fasse valoir mon point hahahahhahah

on verra encore l'an prochain... si ya moin de chasseur pi si il se tuent moin de cerf on dira encore que l'hiver etait clémente ...on dira que l'économie est pas bonne. les américains on jamais dépensé autant au canada. mais ils ne viennent pu a l'ile et ce n"est pas la baisse du cheptel? et la moin bonne qualité de chasse? ......... mais les gens auront tout de meme le choix d'y aller ou pas.

tsé un moment donné les gens sont pas tous cave hihi!!! mon sujet ne s'adressait pas au habitués.. mais bien a ceux qui chasse des beaux chevreuils en qualité et quantité.

salut la gang!!! ha oui le projet de la 6 est annoncé en grande pompe!!!!!!!! vivement un tel projet sur l'ile enchanteresse. moi de cerfs mais plus balancés.

et chevreuils trophés.......

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 5:12 pm 
Hors-ligne

J'aimerais juste que tu me mettes le lien pour qu'on puisse le voir, je n'ai rien trouvé de mon bord. Je dis que je doute fort , mais ça ne veux pas dire impossible. Je n'ai pas de trouble pour me rétracter s'il le faut.
En passant, je me suis renseigné pour ce qui est des stations météos. La problématique est que les relevés doivent être pris manuellement aux deux semaines. Ça devient onéreux pour tout çe qui hors de Port Menier. Pour l'inventaire, la demande a été fait pour cette année, il ne reste qu'à attendre pour savoir si les fonds seront là. Il n'avait pas encore la réponse.
Le dernier inventaire effectué à été en 2006.

Bonne soirée

Maxime

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 9:35 pm 
Hors-ligne

Buckhunter, çe que tu peux trouver sur le net, c'est les bilan de la grande faune qui était édité autrefois. Tu y trouveras des tableaux des indices Niva de ces années
ftp://ftp.mrnf.gouv.qc.ca/public/Bibliointer/Mono/2012/01/1103064.pdf

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... -anticosti

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 6:02 pm 
Hors-ligne

Merci Langevin, je pensais que tu avais trouvé une preuve d'un inventaire qui avait été fait. Ça reste des observations sur le terrain par ce biologiste. Çe que j'en comprends c'est une opinion et non un fait.
Mais, merci de partager le lien, j'avais lu cet article à partir du moment que tu m'avais dis avoir lu des article de journaux récents.

Maxime

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
je suis d'accord avec toit maxime des article de journal ces bon pour vendre on a tu des preuves non si tu a pas de preuves ferme ta Guelle excuse mois ta Guelle ces trot animal hihihihi de la port du THROLL comme il ma surnommer mon amie langevin moi je les surnommer le 2 de pique si on abaisse une personne pour se sentir plus intelligent je te dirait A A A +++++++++++++MON 2 DE PIQUE SALUT

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 8:44 pm 
Hors-ligne

Buckhunter, pour ton information , tu dois demander au bureau régional qui t'intéresse et faire par écrit une demande à de l'information. C'est le processus pour obtenir ce que tu recherches.

Maxime

Message Publié : Ven Mai 05, 2017 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Merci Maxime.

En passant j'ai lu l'étude en lien ci-haut. C'est vieux... :shock:
C'est de valeur qu'ils ne produisent plus de tels rapports? Est-ce que cela a été remplacé par les Plans de gestion?

Bye

Message Publié : Mar Mai 09, 2017 9:35 pm 
Hors-ligne

Salut Buckhunter, je pense que ce type de document qui était plus une rétrospective a été abandonné, les plans de gestion sont plus des prévisions et des actions prévus pour arriver aux résultats escomptés. Je ne pourrai te répondre plus en détail, je ne connais pas plus la réponse .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]