Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: QDM...fini pour moi.
Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Langevin , aka jeff laporte

je lui ai demandé son numero de téléphone pour lui parler

je vais faire comme la plupart je vais leur laisser toute la place... et laisser le forum pour ne pas nuire plus que ca...

TU veut me parler mon Jeff ,,,,,,,,débloque moi ,je t ai envoyer un message privé , tu m as répondus comme ici , des insultes , des bêtisses etc,...lol

Ton manque d intelligence intellectuelle est très marquant . Quand tu ne peu avoir le dessus sur une discussion , tu retombes sur le manque de civilité , mentris , arrogance , ignorance ,des attaques , ca donne pas beaucoup de résultats ..lol

On penserais que tu travaille pour la police avec tes demandes , ou que tu appartiens le site ,,,,,,lol

Pour debuter , tes photos ne sont pas de tes récoltes , ils sont les récoltes de tes amis ........pour verifier appuie sur la propriété de la photos , ca te demontre le propriétaire ,,,,,,,,,,,appui 2 fois ca t amène au site d hébergement , j ai verifier tes photos ,,,,,,,,,,ca fait longtemps que tu as pas récolter , continue de chasser en groupe ,,,lol, tu peu verifier mes albums de cette facon , tu vas voir mes bébés et moi ,,,lol,,,,,,c est de cette facon que tu as trouver mon nom ,,lol

DEs nouvelles pour toi , un forum c est fait pour discuter , ta philosopkie t attaquer les gens n est pas très constructive ,

Depuis plus de 10 ans que je parcours se forum ........ton ignorance m as toujours fasciner ,,,,,,,,,tu es problablement pas un méchant gars ,,,,,,mais les gens qui sont pas en accord avec ta philosophie sont attaquer . Personnellement des mots ca me fait pas mal ..lol ,,,des bullys j ai toujours aimer les confronter .

Débloque moi et on continue la discussion ,,,lol hypocrite

amicalement Pat

Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
C'est incroyable ce que 3 petites lettres ( QDM ) peuvent engendrer comme discussion, lâché pas c'est mois plate ici qu'a télé :wink:

Message Publié : Ven Déc 30, 2016 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
le QDM est une philosophie personnelle et chaqu'un devrait être libre de l'appliquer a sa manière. Personne n'est mieux placer que le chasseur lui même pour prendre la décision de tirer ou de laisser vivre. Rien de plus simple que de ne pas tirer un spike si on croit que moralement c'est contre ses principes. Rien n'est plus simple que de tirer une femelle et ou des jeunes et croire que c'est une très bonne intervention. Lorsqu'un groupe de plusieurs chasseurs comme celui de Jeff Langevin prennent des decisions tout les membres de ce groupe doivent s'y conformer ou quitter le groupe et le territoire. Les faibles subissent donc la volonté des leaders du groupe ce qui peu créer des frictions. Ceci se réflecte directement sur le moral de certains individus contrariés. la chasse étant un loisir et un passe temps agréable devrait se limité aux respect des lois et au choix personnel.

Message Publié : Ven Déc 30, 2016 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Salut Régis ,oui le QDM est un choix sauf que c'est ensemble que l'on peut changer les choses. Plusieurs contraintes dont les décision du gouvernement (UPA. Assurance et nos cheres penseur biologiste) nos hivers incertains et demandont nous pas pourquoi les chasseurs qui n'ont pas la chance d'avoir un bon territoire ou pas assez de temps et lorsqu'ils ont la chance de tirer sur un chevreuil pour eux la satisfaction et le plaisir de la chasse est la . Comment peut t'on satisfaire tout le mondes je me le demande bien . sauf que nous avions la chance d'avoir de tres bon post et de bonne informations ainsi que de bonne discussions avec des ex membres prets a partager, O.K. on avait des passionnés et il en faut car plusieurs membres comme moi aime bien lire et ne poste pas souvent et je peut vous dire que ca commence a dérapé et SVP les non chasseurs et les anti
il y d'autres choses a faire ailleurs que de mettre de la marde . C,a fait peut etre cucul de donner mon opinion parce que ca changera rien car ils vont continuer ca leur procure un certain plaisir a détruire mais pour ma part je me donne beaucoup sur mon territoire et ca donne de tres bons résultats car j'ai la chance de pouvoir le faire et des gars comme Jeff Laporte et les autres donnait du pep sur le forum.

Message Publié : Ven Déc 30, 2016 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Comme c est là dans mon coin je crois que nous avons passé l étape du QDM ... On est rendu à l étape peut être par de la survie de l espèce mais certain à l étape d une sérieuse remise en question pour justement ramener un cheptel plus sain . Nous avons carrément fucke le cheptel par une série de conneries . La mauvaise gestion de la chasse ds certains parcs qui agissaient un peu comme sanctuaire , un genre de protection de la génétique. La pression constante sur les jeunes mâles et le nourrissage massif permettant un trop grand prélèvement sur ces sites. La maladie d avoir du chevreuil a manger absolument comme si en 2016 on dependait du chevreuil pour survivre . Et oui il y a eu quelques hivers très durs sur lequel on a pas de contrôle

Chez nous je crois qu on est pas loin de toucher le fond ... Mais une chose est sûre, c est que si le QDM avait été appliqué avant par une majorité de chasseurs et bien on en serait sûrement pas là aujourd hui

Louis

Message Publié : Ven Déc 30, 2016 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
rignalo a écrit :
C'est incroyable ce que 3 petites lettres ( QDM ) peuvent engendrer comme discussion, lâché pas c'est mois plate ici qu'a télé :wink:

Mieux que la commission Charbonneau.... :wink: :wink:

Message Publié : Mar Jan 03, 2017 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Personnellement, je trouve ça pathétique que, pour un sujet où tous ici nous partageons une même passion, on ne soit pas capable de discuter dans le respect. Qu'on soit QDM ou non. Personne ne peut affirmer qu'il détient la solution applicable à toutes les zones de chasse. Il y a tellement de facteurs qu'on ne contrôle pas à l'intérieur de ces immenses zones, que bien malin celui qui prétend détenir le secret de la meilleure gestion à y appliquer. Vaut mieux être prudent dans nos affirmations et surtout respecter ceux ayant des opinions divergentes des nôtres... :wink:

Message Publié : Mar Jan 03, 2017 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Bien justement, s'il y a un type de gestion qui devrait faire l'unanimité, c'est bien la gestion QDM, par ce que c'est une gestion qui est basée sur ce qui est mieux pour le chevreuil, pas nécessairement pour le chasseur.

La seule raison pourquoi çà ne fait pas l'unanimité, c'est parce que chacun défend d'abord ses propres intérêts ou ses idées préconçues, au lieu de penser en premier au besoins naturels gibier.

QDM propose une gestion adaptée au territoire et à l'état du cheptel local.

◊ Les quatre pierres angulaires du programme:

o La gestion du cheptel
Peut-être la partie la plus importante, il est essentiel de décider du nombre convenable de cerfs à récolter, par sexe et par âge. Dans plusieurs régions, les populations ont atteint ou dépassé leur niveau optimal, et doivent être stabilisée ou réduite. Ailleurs, il faut se préoccuper des faibles densités et chercher des solutions qui vont favoriser le rétablissement du cheptel.

o La gestion de l'habitat
L'amélioration de la nourriture disponible est un autre point important du programme. Au cours des périodes d'alimentation intense, le régime d'une population en santé doit contenir entre 12 à 18 pour cent de protéine et un niveau convenable de calcium, phosphore, et d'autres éléments nutritifs importants. L'hiver, ils doivent pouvoir profiter de secteurs d'abris tranquilles et d'une nourriture naturelle en forêt, suffisante pour ne pas trop épuiser leurs réserves.

o La gestion des chasseurs
La gestion des chasseurs est un élément critique et souvent difficile du programme. L'éducation est la clef. Les chasseurs doivent bien comprendre les avantages et les coûts du système. Ils doivent aussi améliorer leurs connaissances de la biologie des cerfs.

o Le suivi du troupeau
Le suivi est la dernière pierre angulaire du programme. Généralement deux types d' informations sont recueillies. Des informations sur la récolte, et sur les observations. Les informations sur la récolte doivent être recueillies sur chacun des cerfs récoltés ou trouvés mort sur la propriété. Les informations généralement recueillies sont, le sexe, l'âge, le poids, le mesurage des bois, et des informations sur la reproduction.

Michel

Message Publié : Mar Jan 03, 2017 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
pat g a écrit :

je vais faire comme la plupart je vais leur laisser toute la place... et laisser le forum pour ne pas nuire plus que ca...

TU veut me parler mon Jeff ,,,,,,,,débloque moi ,je t ai envoyer un message privé , tu m as répondus comme ici , des insultes , des bêtisses etc,...lol

Ton manque d intelligence intellectuelle est très marquant . Quand tu ne peu avoir le dessus sur une discussion , tu retombes sur le manque de civilité , mentris , arrogance , ignorance ,des attaques , ca donne pas beaucoup de résultats ..lol

On penserais que tu travaille pour la police avec tes demandes , ou que tu appartiens le site ,,,,,,lol

Pour debuter , tes photos ne sont pas de tes récoltes , ils sont les récoltes de tes amis ........pour verifier appuie sur la propriété de la photos , ca te demontre le propriétaire ,,,,,,,,,,,appui 2 fois ca t amène au site d hébergement , j ai verifier tes photos ,,,,,,,,,,ca fait longtemps que tu as pas récolter , continue de chasser en groupe ,,,lol, tu peu verifier mes albums de cette facon , tu vas voir mes bébés et moi ,,,lol,,,,,,c est de cette facon que tu as trouver mon nom ,,lol

DEs nouvelles pour toi , un forum c est fait pour discuter , ta philosopkie t attaquer les gens n est pas très constructive ,

Depuis plus de 10 ans que je parcours se forum ........ton ignorance m as toujours fasciner ,,,,,,,,,tu es problablement pas un méchant gars ,,,,,,mais les gens qui sont pas en accord avec ta philosophie sont attaquer . Personnellement des mots ca me fait pas mal ..lol ,,,des bullys j ai toujours aimer les confronter .

amicalement Pat

tu n'a vraiment pas de vie toi.. et on comprends bien que ton seul plaisir est de détruire ce forum... bien sur on peut échanger gestion qdm et toute les discussions sont intéressante a jaser du moment qu'on le fait entre chasseur... mais quand on doit discuter avec des anti- chasseurs et des trolls ou des gens qui n'on pas de vie..la discussion tombe biaisée... parce que le but , d'un des deux interlocuteurs, est de détruire et non d'essayer de penser pour le chevreuil.

ce que toi tu fais a merveille caché derriere un clavier... on te donne de l'attention .. c'est la seule chose que tu fini par gagner dans tes échanges... fais toi des vrais amis au lieu de perdre ton temps a niaiser les gens ici... on a pas de temps a perdre avec un anti chasseur.. trouves toi d'autre sites a niaiser.. ou bien.. si tu es un homme, montre nous tes photos de chasse , montre nous tes efforts de chasse. montre nous des photos de toi a la chasse.

mais non, j'oubliais, toi tu ne va pas a la chasse tu préferes beaucoup trop detruire le forum et jalouser les chasseurs comme jeff laporte... tiens , je vais te montrer son buck de'' l'année passé'' qu'il a tué ..par lui meme avec nous .... un buck de 7 ans et plus que nous posons depuis 4 ans et comme il ne prenait pas de masse et que sa génétique était mauvaise on a décidé de le prélever,.... et y'avais juste jeff assez patient pour pogner ce vieux buck a 300 pieds d'un tas de carotte a bon vent il suivait une femele et apres trete minute d'effort et de grunt il l'a fait revirer vers lui en gruntant au bon moment ..une maudite belle chasse comme tu ne réussiras jamais et que tu ne pourras jamais comprendre parce qu'on peut réussir ce genre de chasse uniquement en travaillant en équipe. 6 gars pour le pogner celui la.. il avait un territoire de 20km2 on l'avait en photo a 3 spot différent

Toi malheureusement tu es seul, a juger et te mettre tout le monde a dos tu ne réussiras pas plus que de dénigrer derriere un clavier... jamais on ne va voir de photo de buck mature tombé sous tes fleches...ben trop pisseux pôur essayer la chasse toi... en terminant voici d'autre photo de nous... qui serviront a te faire fermer ta jalousie maladive envers ceux qui réussissent.... désolé aux autres du forum.. mais je dois défendre mon chum... il est tellement passionné .......... ca manque ici des passionné... au lieu de ca ,on est pogné avec ce troll ou ce stellrust..samuel d . appelez le comme vous voulez.... mais maudit que c'est plate.... a quand des identifications complete pour les fouteurs de trouble??? sur le forum?? maudit jaloux!!

Image

Image

tiens pi ca c'est deux orignaux et le genre de panache qu'on cherchent ensemble et qu'on réussi a recolter.. et toi jaloux? as tu des photos??
Image

Message Publié : Mar Jan 03, 2017 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
micheld a écrit :
Bien justement, s'il y a un type de gestion qui devrait faire l'unanimité, c'est bien la gestion QDM, par ce que c'est une gestion qui est basée sur ce qui est mieux pour le chevreuil, pas nécessairement pour le chasseur.

La seule raison pourquoi çà ne fait pas l'unanimité, c'est parce que chacun défend d'abord ses propres intérêts ou ses idées préconçues, au lieu de penser en premier au besoins naturels gibier.

QDM propose une gestion adaptée au territoire et à l'état du cheptel local.

◊ Les quatre pierres angulaires du programme:

o La gestion du cheptel
Peut-être la partie la plus importante, il est essentiel de décider du nombre convenable de cerfs à récolter, par sexe et par âge. Dans plusieurs régions, les populations ont atteint ou dépassé leur niveau optimal, et doivent être stabilisée ou réduite. Ailleurs, il faut se préoccuper des faibles densités et chercher des solutions qui vont favoriser le rétablissement du cheptel.

o La gestion de l'habitat
L'amélioration de la nourriture disponible est un autre point important du programme. Au cours des périodes d'alimentation intense, le régime d'une population en santé doit contenir entre 12 à 18 pour cent de protéine et un niveau convenable de calcium, phosphore, et d'autres éléments nutritifs importants. L'hiver, ils doivent pouvoir profiter de secteurs d'abris tranquilles et d'une nourriture naturelle en forêt, suffisante pour ne pas trop épuiser leurs réserves.

o La gestion des chasseurs
La gestion des chasseurs est un élément critique et souvent difficile du programme. L'éducation est la clef. Les chasseurs doivent bien comprendre les avantages et les coûts du système. Ils doivent aussi améliorer leurs connaissances de la biologie des cerfs.

o Le suivi du troupeau
Le suivi est la dernière pierre angulaire du programme. Généralement deux types d' informations sont recueillies. Des informations sur la récolte, et sur les observations. Les informations sur la récolte doivent être recueillies sur chacun des cerfs récoltés ou trouvés mort sur la propriété. Les informations généralement recueillies sont, le sexe, l'âge, le poids, le mesurage des bois, et des informations sur la reproduction.

Michel

Merci Michel !!! De nous ramener à l essentiel du sujet ... Présenté comme tu le fais c est assez difficile de ne pas souhaiter que tous les chasseurs n adhèrent pas aux principes du QDM ... On travail fort !

Message Publié : Mar Jan 03, 2017 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Langevin a écrit :
pat g a écrit :

amicalement Pat

tu n'a vraiment pas de vie toi.. et on comprends bien que ton seul plaisir est de détruire ce forum... bien sur on peut échanger gestion qdm et toute les discussions sont intéressante a jaser du moment qu'on le fait entre chasseur... mais quand on doit discuter avec des anti- chasseurs et des trolls ou des gens qui n'on pas de vie..la discussion tombe biaisée... parce que le but , d'un des deux interlocuteurs, est de détruire et non d'essayer de penser pour le chevreuil.

ce que toi tu fais a merveille caché derriere un clavier... on te donne de l'attention .. c'est la seule chose que tu fini par gagner dans tes échanges... fais toi des vrais amis au lieu de perdre ton temps a niaiser les gens ici... on a pas de temps a perdre avec un anti chasseur.. trouves toi d'autre sites a niaiser.. ou bien.. si tu es un homme, montre nous tes photos de chasse , montre nous tes efforts de chasse. montre nous des photos de toi a la chasse.

mais non, j'oubliais, toi tu ne va pas a la chasse tu préferes beaucoup trop detruire le forum et jalouser les chasseurs comme jeff laporte... tiens , je vais te montrer son buck de'' l'année passé'' qu'il a tué ..par lui meme avec nous .... un buck de 7 ans et plus que nous posons depuis 4 ans et comme il ne prenait pas de masse et que sa génétique était mauvaise on a décidé de le prélever,.... et y'avais juste jeff assez patient pour pogner ce vieux buck a 300 pieds d'un tas de carotte a bon vent il suivait une femele et apres trete minute d'effort et de grunt il l'a fait revirer vers lui en gruntant au bon moment ..une maudite belle chasse comme tu ne réussiras jamais et que tu ne pourras jamais comprendre parce qu'on peut réussir ce genre de chasse uniquement en travaillant en équipe. 6 gars pour le pogner celui la.. il avait un territoire de 20km2 on l'avait en photo a 3 spot différent

Toi malheureusement tu es seul, a juger et te mettre tout le monde a dos tu ne réussiras pas plus que de dénigrer derriere un clavier... jamais on ne va voir de photo de buck mature tombé sous tes fleches...ben trop pisseux pôur essayer la chasse toi... en terminant voici d'autre photo de nous... qui serviront a te faire fermer ta jalousie maladive envers ceux qui réussissent.... désolé aux autres du forum.. mais je dois défendre mon chum... il est tellement passionné .......... ca manque ici des passionné... au lieu de ca ,on est pogné avec ce troll ou ce stellrust..samuel d . appelez le comme vous voulez.... mais maudit que c'est plate.... a quand des identifications complete pour les fouteurs de trouble??? sur le forum?? maudit jaloux!!

Image

Image

tiens pi ca c'est deux orignaux et le genre de panache qu'on cherchent ensemble et qu'on réussi a recolter.. et toi jaloux? as tu des photos??
Image

Ça deviens ridicule de protéger ce genre d'individus qui ne cherchent qu'à détruire. ..

Message Publié : Mar Jan 03, 2017 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Salutation,

Ouais.......comme je peux le constater notre ami Michel Grenier fait un retour en force...
Tantot chasseur 101,tantot samuel D et aujourd'hui Régis G .

Quoi qu'il en soit pour le bien de tout le monde et du forum il est bon de savoir que cacher derriere son clavier ,samuel d est de son vrai nom , Michel grenier le fils de Paul Grenier un ancien guide de chasse qui a écrit des livres sur l'orignal .
Faite vos vérifications et vos recherches c,a va vous confirmer cela ... et tirer vos propres conclusions.....

Message Publié : Mer Jan 04, 2017 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Pour michel d

Moi sa fait 30ans que je chasse le même territoire publique et que je nourrit les chevreuils l’hiver zone 7 et je ne trouve très peu de chevreuil mort ( j’explique nourrir je sais ou sont les pruches et je coupe les branches de pruche que les tête sont casser ou arbre déraciner et je laisse les branche ou je les coupe) et je trouve très peu de chevreuil mort depuis 7 a 8 ans il donne des permis de femelles 5 semaine de chasse,arbalete, fusil il y aurais 3 semaine de chasse total 2 arbalete et arc et 1 fusil sa serais assez et aujourd’hui il n’y a plus de buck et il reste le quart des chevreuil qui avait vla 7 a 8 ans
il aurais pu depuis longtemps réduire la superficie des zones de chasses pour un meilleur control comme la zone 7 et bien d’autre il ont pas de temps a perdre avec ca
Mettre la loi du 3 pointes comme il vont faire pour montrer qu’il font de quoi dans la zone 6 en 2017 pour conserver les spikes et avoir des bucks mature
70 a 80 % et même plus des bucks qui se tue dans un automne sont des spikes et après il pourrais contrôler la population par zone selon l’habitat et si il y a trop de chevreuil donner des permis de femelles double abatage pour balancer le nombre de chevreuil au kilomètre carré que l’habitat peut supporter il pourrais y avoir le même nombre de chevreuil mais avec un ratio mâle /femelle autour de 50% il y en as qui le font depuis des année sur des terre privée mais eux autre on jamais comprit ca
les biologiste se foute bien du ratio mâle /femelle et sa toujours été comme ca pour eux autre la seule chose qui connaisse c’est donner des permis de femelles et allonger le temps de chasse pour réduire le nombre de chevreuil et faire de beaux rapport et beaucoup d’étude comme tout ce qui touche gouvernemental

Message Publié : Mer Jan 04, 2017 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
jeff gauthier a écrit :
Salutation,

Ouais.......comme je peux le constater notre ami Michel Grenier fait un retour en force...
Tantot chasseur 101,tantot samuel D et aujourd'hui Régis G .

Quoi qu'il en soit pour le bien de tout le monde et du forum il est bon de savoir que cacher derriere son clavier ,samuel d est de son vrai nom , Michel grenier le fils de Paul Grenier un ancien guide de chasse qui a écrit des livres sur l'orignal .
Faite vos vérifications et vos recherches c,a va vous confirmer cela ... et tirer vos propres conclusions.....

c'est ca le but... détruire chevreuil.net pour esperer grossir leur site internet qui a 50 membres c'est incroyable...

esti .. j'en reviens pas... pat g, regis g... = steelrust et samuel d... pi le pire c'est que personne fait rien ils ont beau jeu... honnetement depuis 1 an les seul chicane qui on été sur le forum dans la section cerf de virginie sont partie de cest deuzx moineaux patg et samuel d. la meme famille ... deux jaloux qui ne chasse meme pas en plus en manque de vivre.... maudite gang de pas de vie... ... en tout cas... vos photos de chasse innonde ce forum c'est l'enfer. avec vos succes de chasse... on a mis nos photos sans genes mais vous... hummm.... c'est long...

j'espere tellement qu'on va trouver une maniere de vous bannire a vie plus 100 ans une fois pour toute et qu'on puisse enfin échanger pour vrai et redonner les lettres de noblesse a ce si beau forum...

essayons de les ignorer en attendant que les modérateurs trouves la meilleure solution pour le forum.

et si on doit me bannir pour avoir la paix de ces deux morons , je suis pret a me sacrifier sans condition.. merci de retour a toi michel d ton texte est tres bon en passant.... les échanges que vous soyez d'accord ou pas , sont les bienvenues...........

Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Regis G a écrit :
le QDM est une philosophie personnelle et chaqu'un devrait être libre de l'appliquer a sa manière. Personne n'est mieux placer que le chasseur lui même pour prendre la décision de tirer ou de laisser vivre. Rien de plus simple que de ne pas tirer un spike si on croit que moralement c'est contre ses principes. Rien n'est plus simple que de tirer une femelle et ou des jeunes et croire que c'est une très bonne intervention. Lorsqu'un groupe de plusieurs chasseurs comme celui de Jeff Langevin prennent des decisions tout les membres de ce groupe doivent s'y conformer ou quitter le groupe et le territoire. Les faibles subissent donc la volonté des leaders du groupe ce qui peu créer des frictions. Ceci se réflecte directement sur le moral de certains individus contrariés. la chasse étant un loisir et un passe temps agréable devrait se limité aux respect des lois et au choix personnel.

Salut,

t'as tout faux!! le QDM n'est pas une philosophie personnelle, elle es basé sur des études et non par un chasseur qui passe 2 semaine dans le bois à l'automne, le QDM c'est un tout!! une saine gestion pour un cheptel en santé les grosses cornes a aucun rapport avec cette gestion, un cheptel en santé commence par un ratio équilibrer entre les mâles et les femelles, une saine alimentation de vos chevreuils en créant des champs nourricier, des sites de repos etc...... Mais si pour toi la chasse c'est juste de respecter les lois, tu devrais peut-être lâcher la chasse et aller au pigeon d'argile tu peux tirer le premier 2 ieme et etc...... au moins tu scrappera pas le cheptel,

En passant si tu penses que notre gouvernement sais comment faire la gestion du chevreuil, je savais pas que tu croyais au pere noel....... Quand t'aimes la chasse et le chevreuil tu t'arranges que le tout soi pour le mieux pour que ton cheptel soi de qualité pour pouvoir chasser encore longtemps, et non pour son petit nombril, parce que pour toi passé du bon temps en forêt rime avec tirer sur un ptit buck juste parce qu'il faut que tu ramènes un morceaux de viande.

Il est temps que les chasseurs ce réveille..........

Dom

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]